Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les nouvelles conditions du forfait Free au niveau data
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 11:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Certes , mais dans ce cas si ça fonctionne comme ça , c'est un peu usine à gaz..:  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 11:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Certes , mais dans ce cas si ça fonctionne comme ça , c'est un peu usine à gaz..:

on est d'accord Wink
mais je pense que c'est le fonctionnement choisi par Free.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ketur93380
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

Ketur93380, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 21:24    Sujet du message: 155426 142946 Répondre en citant

Bonsoir, ma ligne Free Mobile est rattaché à ma Freebox, normalement je dois bénéficier de la 4G en illimité sans limite , le probleme quand je me connecte sur mon espace abonné j'ai que 100 go bizarre , SVP veuillez m'éclairer, Merc i.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 21:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=552156#552156  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 6:25    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi je comprends pas quand l'offre est sortie j'ai vu qu'ils m'avais passé a 100 mio et le lendemain je suis repassée a 50mio alors que je n'ai rien touché je suis en 4G a l extérieur si non chez moi sur mon Wifi personnels.
dois-je me mettre en 3G pour bénéficié de cette offre
j'ai l,offre a 2 euros donc 0 étant clients de la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 9:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Patou63
C'était un bug d'affichage sur le suivi data, de l'espace client en ligne.

Vous resterez à 50 Mio...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 9:20    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Patou63
C'était un bug d'affichage sur le suivi data, de l'espace client en ligne.

Vous resterez à 50 Mio...


ah bon alors on a pas l droit a cette nouvelle offre snifff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@patou63

On ne sait jamais s'il y aura augmentation un jour. Mais pour l'instant c'est bien 50Mio pour le forfait 2/0€.

Faites attention lors de vos expéditions en 4G, au delà des 50Mio et selon les usages vous pouvez vous rapidement vous retrouver avec un montant hors forfaits. C'est facturé 5cts €/Mio, le hors forfait.

Quelques conseils:

1) installez par Wifi l'application Messagerie Visuelle Free, il y un onglet pour visualiser sa consommation data rapidement. Sinon envoyez un SMS/appel (gratuit) au 555

2) Activez le Wifi lorsque vous sortez, de façon à ce que le Smartphone privilégie la connexion automatique, sur le Wifi communautaire sécurisé (freewifi_secure).

3) Réglez correctement vos applications susceptibles de consommer en premier et arrière plan, en limitant le second plan en Wifi. S' il n'y a pas de besoin systématique, que ces applications soient connectées aux données mobile, lorsque vous êtes hors d'un réseau Wifi.

4) Désactivez les mises à jours sur données Internet mobile. Préférez que ce soit fait en Wifi.

5) Rallongez la fréquence de synchronisation/récupération des emails. Sauf si vous correspondez très fréquemment par émail chaque jours.
Voir le mettre en push, la synchronisation/réception ne se fera que lorsque vous sollicitez l'application émail de votre Smartphone. Si vous ne sollicitez pas l'application émail durant plusieurs heures ou jours, vous ne verrez pas les nouveaux émail automatiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 11:44    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@patou63

On ne sait jamais s'il y aura augmentation un jour. Mais pour l'instant c'est bien 50Mio pour le forfait 2/0€.

Faites attention lors de vos expéditions en 4G, au delà des 50Mio et selon les usages vous pouvez vous rapidement vous retrouver avec un montant hors forfaits. C'est facturé 5cts €/Mio, le hors forfait.

Quelques conseils:

1) installez par Wifi l'application Messagerie Visuelle Free, il y un onglet pour visualiser sa consommation data rapidement. Sinon envoyez un SMS/appel (gratuit) au 555

2) Activez le Wifi lorsque vous sortez, de façon à ce que le Smartphone privilégie la connexion automatique, sur le Wifi communautaire sécurisé (freewifi_secure).

3) Réglez correctement vos applications susceptibles de consommer en premier et arrière plan, en limitant le second plan en Wifi. S' il n'y a pas de besoin systématique, que ces applications soient connectées aux données mobile, lorsque vous êtes hors d'un réseau Wifi.

4) Désactivez les mises à jours sur données Internet mobile. Préférez que ce soit fait en Wifi.

5) Rallongez la fréquence de synchronisation/récupération des emails. Sauf si vous correspondez très fréquemment par émail chaque jours.
Voir le mettre en push, la synchronisation/réception ne se fera que lorsque vous sollicitez l'application émail de votre Smartphone. Si vous ne sollicitez pas l'application émail durant plusieurs heures ou jours, vous ne verrez pas les nouveaux émail automatiquement.

Merci pour tes conseilles mais je sais tous Ca déjà Ca n'ai rien à voir avec l'information que je voulais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan7110
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 1
 
1 points

fanfan7110, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 9:24    Sujet du message: 156869 144291 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Concernant l'offre 4G illimité pour les abonnées Freebox, je viens d'appeler le service client.
D'après eux, l'offre 4G s'applique à partir du moment ou le téléphone est relié à une vrai antenne 4G dans les bandes reconnues.
J'ai donc demandé si mon Smartphone exotique serait reconnu aussi (un Xiaomi dont l'imei n'est pas répertorié) ? Réponse : A partir du moment ou vous êtes connecté en 4G l'offre est appliquée, mais si vous êtes en H+, H ou 3G, ce n'est pas le cas.

Il semblerait donc que le contrôle de l'imei ne soit pas le moyen utilisé par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 19:43    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

fanfan7110 a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant l'offre 4G illimité pour les abonnées Freebox, je viens d'appeler le service client.
D'après eux, l'offre 4G s'applique à partir du moment ou le téléphone est relié à une vrai antenne 4G dans les bandes reconnues.
J'ai donc demandé si mon Smartphone exotique serait reconnu aussi (un Xiaomi dont l'imei n'est pas répertorié) ? Réponse : A partir du moment ou vous êtes connecté en 4G l'offre est appliquée, mais si vous êtes en H+, H ou 3G, ce n'est pas le cas.

Il semblerait donc que le contrôle de l'imei ne soit pas le moyen utilisé par Free.



Je pense qu'ils racontent n'importe quoi...

J'ai un Smartphone exotique relié depuis longtemps à une vraie antenne 4G. J'ai toujours eu 3 Go sur mon espace client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 20:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:

J'ai un Smartphone exotique relié depuis longtemps à une vraie antenne 4G. J'ai toujours eu 3 Go sur mon espace client.


Le post date en plus..

Le lien de l'assistance est clair

https://mobile.free.fr/assistance/644.html

Mobile 4G : 100 Go en 2/3/4 G

Mobile 3G ou 4G non reconnu ( BDD IMEI) 3 Go en 2/3/4G

( quelque soit le réseau en fait )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 10:06    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

J'ai un Smartphone 4G d'une marque non-exotique (motorola) et pourtant mon espace client m'indique que je suis limitée à 3 go. Mais je suis maintenant à plus de 4, et je n'ai pas l'impression d'une limitation. Je peux toujours aller sur molotov TV dans une qualité excellente.

Des explications ?

J'ai passé des appels, éteint et rallumé, rien n'y fait. je ne vois pas apparaître ces fichus 100 go.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 11:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

borneo a écrit:
J'ai un Smartphone 4G d'une marque non-exotique (motorola)

Comme expliqué juste au-dessus, ce n'est pas seulement ma marque qui compte, c'est l'origine.
Motorola, Samsung, et les autres vendent aussi des Smartphones en Asie...
Si votre téléphone n'est pas référencé dans la base de donnée de Free, même s'il peut se connecter en 4G, vous ne verrez pas apparaître le fameux "100 Go".

Quant au débit réduit qui n'est pas réduit, vous n'allez pas vous en plaindre, quand-même......?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

borneo a écrit:
J'ai un Smartphone 4G d'une marque non-exotique (motorola) et pourtant mon espace client m'indique que je suis limitée à 3 go. Mais je suis maintenant à plus de 4, et je n'ai pas l'impression d'une limitation. Je peux toujours aller sur molotov TV dans une qualité excellente.

Des explications ?

J'ai passé des appels, éteint et rallumé, rien n'y fait. je ne vois pas apparaître ces fichus 100 go.



Votre Motorola est parfaitement reconnu 4G chez Free Mobile.

Vous êtes juste victime d'un bug d'affichage, recensé depuis la dernière vp Free Mobile (novembre/décembre 2017). Le quota data affiche 3Go, mais vous pouvez consommer jusqu'à 100 Go, sans débit réduit.
Si votre Smartphone n'était pas reconnu 4G par Free Mobile, vous auriez un débit réduit après les 3Go.

Ce bug dure 2 à 7 jours après activation de la carte SIM. Il peut être corrigé plus rapidement en forçant la connexion sur une antenne 3G Free Mobile (pas itinérance orange). Puis en se reconnectant en 4G.

@Gregwar
L'origine du Smartphone n'a rien avoir avec le mode d'activation des 100 Go.
Seule la bonne déclaration des bandes 4G (au moins 1 compatible Free Mobile), dans le registre imei, active les 100 Go.

La plupart des constructeurs font correctement ces déclarations auprès de la GSMA, que ce soit pour des Smartphones prévus pour le marché asiatique, américain et/ou européen.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox