borneo (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:06 Sujet du message:
130169120036
Merci pour cette info.
Mon Smartphone motorola est tout à fait reconnu 4G, je m'en suis assurée avec l'IMEI avant de l'acheter. J'en suis d'ailleurs ravie, c'est un très joli téléphone, navigation extra, photos très nettes même de près, et en plus, il est EAP-SIM. Je peux donc naviguer sur Free Wifi secure. Merci Free
borneo (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:09 Sujet du message:
130169120036
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ce bug dure 2 à 7 jours après activation de la carte SIM. Il peut être corrigé plus rapidement en forçant la connexion sur une antenne 3G Free Mobile (pas itinérance orange). Puis en se reconnectant en 4G.
Renard des ondes, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:36 Sujet du message:
7061865579
borneo a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ce bug dure 2 à 7 jours après activation de la carte SIM. Il peut être corrigé plus rapidement en forçant la connexion sur une antenne 3G Free Mobile (pas itinérance orange). Puis en se reconnectant en 4G.
Et dans la pratique, je fais comment ?
Je crois que c'est un bug uniquement d'affichage puisque tu n'es pas en débit réduit au delà des 3 Go
donc ne te prends pas la tête , cela va se corriger sous 8 jours , tout seul..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:54 Sujet du message:
8461078764
@borneo
Commencez par télécharger sur le Play Store l'application gratuite Free Mobile Netstat. Laquelle vous indique précisément, si vous êtes connecté sur le réseau propre Free Mobile, ou l'itinérance Orange.
Pour forcer une connexion en 3G, qui signifie obliger le Smartphone a ne se connecter qu'en 3G -> paramètres /réseau mobiles / mode réseau / 3G uniquement.
La barre de réseau de votre Smartphone va évoluer, pour afficher un des sigles 3G ( 3G+ ou H+). Vérifiez que votre logo réseau est bien Free Mobile, et non orange.
Ensuite aller sur paramètres/ réseau mobile/ mode réseau / 4G uniquement, pour forcer une connexion en 4G. Si votre zone est bien couverte en 4G. Vous verrez le sigle 4G au niveau de la barre de réseau.
Vérifiez sur votre espace client en ligne, l'affichage du quota data.
Pour finir, rétablissez le choix automatique de mode de sélection 4G/3G/2G. Vu que bloqué en 4G, vous ne pouvez pas emettre/recevoir des appels/SMS.
Vous allez dans parametres/réseau mobile/ mode réseau / 4G/3G/2G connexion auto
borneo (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:42 Sujet du message:
130169120036
Merci Jojo
En fait, je suis toujours sur une antenne 4G Free, elle est à 200m de chez moi. Elle fait aussi bouygues 4G. J'ai de la chance, car j'habite un coin paumé.
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