Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution bloquée en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Maewen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

Maewen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 12:50    Sujet du message: Freebox Révolution bloquée en étape 2 Freebox Révolution bloquée en étape 2 171397 157407
Répondre en citant

Bonjour

Suite à l'orage de lundi 28/5 au soir, ma Freebox Révolution en dégroupage total est bloquée à l’étape 2.

J'ai ouvert un ticket le 29/5 après de la Hotline mais je n'ai pas la date d'intervention du technicien au nœud de raccordement.

Mon voisin qui possède également la Révolution a encore du réseau.
Nous avons testé notre box chez une amie et elle passe correctement l'étape 2 et indique ensuite le code d'erreur 80.
Elle n'est donc pas grillée. Nous essayons de joindre la Hotline mais c'est impossible.

Nous n'avons forcément plus de téléphone fixe mais également portable car nous n'avons pas une couverture réseau au top et le FemtoCell ne joue plus son rôle...

Mon mari, qui en accident de travail depuis plus d'un an, doit rester en contact avec le CHU, l'ambulance les infirmières et sans téléphone cela devient très problématique.

Nous essayons de joindre désespérément la Hotline mais c'est impossible.

Quelqu'un a t'il une solution ? en 10 ans chez Free c'est la première fois que nous rencontrons ce souci.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 827
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 16:13    Sujet du message: Re: Freebox Révolution bloquée étape 2 Re: Freebox Révolution bloquée étape 2 90274 84006 Répondre en citant

Maewen a écrit:
Bonjour

Suite à l'orage de lundi 28/5 au soir, ma Freebox Révolution en dégroupage total est bloquée à l’étape 2.

J'ai ouvert un ticket le 29/5 après de la Hotline mais je n'ai pas la date d'intervention du technicien au nœud de raccordement.

Mon voisin qui possède également la Révolution a encore du réseau.
Nous avons testé notre box chez une amie et elle passe correctement l'étape 2 et indique ensuite le code d'erreur 80.
Elle n'est donc pas grillée. Nous essayons de joindre la Hotline mais c'est impossible.

Nous n'avons forcément plus de téléphone fixe mais également portable car nous n'avons pas une couverture réseau au top et le FemtoCell ne joue plus son rôle...

Mon mari, qui en accident de travail depuis plus d'un an, doit rester en contact avec le CHU, l'ambulance les infirmières et sans téléphone cela devient très problématique.

Nous essayons de joindre désespérément la Hotline mais c'est impossible.

Quelqu'un a t'il une solution ? en 10 ans chez Free c'est la première fois que nous rencontrons ce souci.

Merci d'avance.



Il faut aller au FreeCenter le plus proche .
Si elle n'est pas grillée ils arrivent à passer l'étape 2 avec une combinaison de touches!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 827
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 16:14    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Avez vous testé la box du voisin sur votre ligne SVP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maewen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

Maewen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 16:26    Sujet du message: 171397 157407
Répondre en citant

Nous n'avons pas fait le test dans ce sens.
Faudrait que je teste ce soir avec la box d'une amie.
Si cela provient de la box, le FreeCenter d'Amiens pourrait passer l'étape 2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Ven 01 Juin 2018, 10:45    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Si votre Freebox dit ÉTAPE 2 chez vous mais ERREUR 80 chez quelqu'un d'autre c'est qu'il n'y a aucun soucis de matériel. Votre ligne a un défaut et il faut patienter les interventions. Le conseiller a du vous expliquer que les interventions selon l'anomalie peuvent être résolues sous un délai moyen de 7j.

Donc pas de solution immédiate que vous pourrez réaliser à part patienter. En attendant n'hésitez pas à utiliser le partage de connexion de votre téléphone pour avoir Internet.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maewen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

Maewen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 10:50    Sujet du message: 171397 157407
Répondre en citant

Merci pour votre réponse
Le partage de connexion fonctionne bien quand on a une bonne couverture réseau mais ce n'est pas le cas chez moi.
Sans le FemtoCell c'est une catastrophe, on a même du mal à réceptionner les textos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maewen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

Maewen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 10:11    Sujet du message: 171397 157407
Répondre en citant

Voilà cela fait plus de 8 jours (lundi 28/05/2018) que notre box est toujours bloquée à l'étape 2.

A priori le problème est identifié mais à quand une intervention ???

Nous avons une connaissance chez Orange et à ce jour aucun ticket d'intervention enregistré sur la ligne.....

Le DSLAM appartient à Free, est-ce un problème de jarretière ?????

Ça commence à faire long !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2935
 
3375 points

Homer54, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 10:17    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tu aura peut-être plus de détails sur le forum de l'ADUF (ne pas s'y inscrire avec un mail chez Yhoo, Gmail, non reconnu) passez plutôt sur une boite Free
Là bas, des Corps Free pourront probablement vous répondre
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox