Homer54, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 8:43 Sujet du message:
6791161734
Dans ma campagne perdue, dans le village d'à côté, j'ai vu des agents d'Orange en train de tirer des câbles (mais c'était peut être des FO, je n'ai pas eu le temps de les interroger) _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Busyspider, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 9:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est bien un peu la finalité que les accès Fibre optique remplacent à terme les accès ligne cuivre.
On est sur le chemin, mais il y a encore de long km à parcourir pour arriver au but et en plus il faudrait que le raccordement final chez l'abonné soit fait avec autant de soin que les installations dans les NRO (Noeud optique) pour que ces installations soient perenne (mieux que le cuivre) ce qui est loin d'être le cas partout. On ne peut pas généraliser évidemment.
Loin d'être le cas partout lorsqu'on voit les plats de spaghetti dans certaines armoires de mutualisation Fibre optique, à cause les divers intervenants qui ne respectent pas toujours le schéma (pourtant bien précis) de câblage pour passer les jarretières.
Loin d'être le cas également dans certaines chambre Telecom où règne un fouillis digne d'un souk . C'est vrai que tous ces nouveaux câbles viennent en surplus par rapport aux lignes cuivre d'origine et qu'il n'y a pas forcément d'emplacement prévus pour ni parfois assez de place.
Loin d'être le cas encore moins sur le raccordement chez l'abonné, fait souvent sans aucune garantie pour la sécurité de l'accès : câble accessible sur la voie publique, pas cerclé au poteau, pas mis sous goulotte, qui traine parfois pas très loin de la terre.
Si on ne prend pas plus de soin pour raccorder les accès Fibre optique, on peut prédire que dans quelques années on aura les mêmes critiques sur le réseau que ce qu'on peut lire actuellement sur celui cuivre et tout cela , je trouve n'est pas très rassurant. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
didierc29, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 16:06 Sujet du message:
79067106
CurtisNewton a écrit:
Mais si ! Mais si !! Plan Haut débit, tout, et tout ! Macron vient à la rescousse.
Remarque avec le plan haut débit de Sarko la Fibre est arrivé dans mon village, mais avant que cela arrive chez moi il leurs faudra tirer sur 2,5km. Donc on a le temps
AAS, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 17:37 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
La solution : on revient environ 20 ans en arrière avec TELE2
Et plus de téléphone (alarme etc...) en cas de coupure de courant. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Busyspider, Posté le: Dim 02 Sep 2018, 14:13 Sujet du message:
1313311589
A l'époque les communications téléphonique uniquement via France Telecom coutaient très cher .. on appréhendait dans la famille l'arrivée de la facture , car c'était l'engueulade à tous les coups vu le montant. Avec Telé 2 et le boiter qui faisait la présélection automatique pour le 4 (Tele2) au lieu du 01 de FT, les prix étaient bien plus intéressants , et la facture par Tele2 chutait de moitié. De fait c'est Tele2 qui sous traitait la ligne fixe d'Orange en fonctionnement et facturation.
On devait faire des calculs savants pour téléphoner, le prix de la première minute indivisible, ou prix pour XX secondes de mise en service, des prix différentes selon les horaires, heures pleines, heures creuses ... ahh on était fort en math à cette époque par nécessité !
On pouvait si on voulait ne pas utiliser le boitier de présélection et faire manuellement le 4 au lieu du 1 pour téléphoner, ainsi les communications étaient facturées là aussi par Télé2 (moitié prix que par FT) mais l'abonnement FT restait en gestion chez France Telecom
De même, je n'avais pas le boitier car je changeais en fonction du prix de chacun. J'avais imprimé un petit tableau à côté du téléphone indiquant quel opérateur utiliser en fonction de l'heure _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Busyspider, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 18:13 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pareil j'aimerai bien savoir aussi.
Mais cela concerne les personnes qui n'ont pas Internet, sinon leur box en principe permet la téléphonie voip et on ne peut pas mettre 2 abonnements Box sur une unique ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum