Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Suite à renouvellement modem, ancienneté pour dégroup total?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Zoun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zoun
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2007, 0:15    Sujet du message: Suite à renouvellement modem, ancienneté pour dégroup total? Suite à renouvellement modem, ancienneté pour dégroup total? 6665 5963
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai actuellement assez de "points" pour avoir un passage en dégroupage total pour 0€ mais je dois attendre 3 mois pour que mon ancienneté me fasse bénéficier d'un passage sur Freebox 5 gratuit.

Comme le passage en dégroupage total entraîne aussi une remise à 0 de l'ancienneté je compte attendre pour d'abord faire renouveller ma Freebox avec mes points.

Ma question est : Suite au renouvellement de modem est-ce que j'aurai toujours le passage en dégroupage total gratuit.

Je sais que changer de modem entraîne une remise à 0 de mon ancienneté Free mais vu que le changement -> Total est plus du ressort de France Telecom et que j'ai fait mon ancienneté chez eux que se passera-t'il ?

Merci de votre réponse

Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 0:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu es dans le cas de nombreux freenautes qui comptent sumultanément passer en DT et migrer en Freebox V5.

Malheureusement dans ce cas il n'y a pas de solution gratite miracle, Free ne t'offira qu'une seule des deux opérarions, il te faudra payer la deuxième plein pôt.

Normal. Wink

- Free provisoinne 3 euros par mois sur sa marge pour "offrir" au freenaute une opération technique facturée par F.T., ou pour remplacer un équipement (Freebox) qui n'a pas besoin de l'être.

- En demandant le dégroupage total, France Télécom facturera 76 euros (de mémoire) à Free, et Free le refacture au freenaute ou l'absorbe sur sa marge (mais met l'ancienneté à zéro)

- En demandant une nouvelle box Free te met à disposition un nouveau matériel qui coûte cher à produire et à distributer, et donc refacture une petite partie de l'opération au freenaute où l'absorbe sur sa marge (mais remet à zéro l'ancienneté).

- Fatalement si tu fais les deux opérations à la fois, l'ancienneté est à zéro pour la deuxième opération....

Si tu es bien décidé à faire les deux opérations sachant que cela va te couter 90 euros, je te recommande de passer en D.T. au plus vite, dès maintenant, car pour chaque mois où tu n'es plus chez France Télécom tu économiseras 16 euros ! Smile

Ce qui veut dire que si maintenant tu passes en D.T., ça sera gratuit, et ton ancienneté sera à zéro.

Juste après tu peux demander à changer de Freebox, et Free te facturera 90 euros.
Mais grace à l'économie que tu auras faite sur les 16 euros de l'abonnement F.T., en 6 mois tu auras récupéré tes 90 euros Wink

lou2step
Hobbit de L'Univers

0 points

lou2step, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 21:06    Sujet du message: 7347 6582 Répondre en citant

Autre solution, moins élégante, mais plus économique, c'est de résilier et de se réabonner directement en DT et profiter de la V5.
Bon il y a un temps sans connexion. Il suffit de se dire que la Freebox a un problème et qu'il faut au minimum un mois pour la changer (dont deux semaines pour avoir la Hotline)Embarassed
Je ne sais pas si Free accepte le réabonnement... si quelqu'un l'a fait ?
Lou

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 21:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non Lou, très mauvaise idée que de résilier Free pour se réabonner ensuite sur la même ligne avec le même nom et à la même adresse, pour essayer de faire gratos une migration DT + Freebox... Confused

Lire ci-dessous une réponse que Ptoso (un corp Free bien connu) a faite hier à un freenaute qui envisageait de faire cette opération (Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage 23 Jan 2008 15:53:17)

Citation:
> Aujourd'hui j'ai 2 solutions à ma disposition :
> 1) résilier mon contrat Free et en reprendre un comme si j'étais un nouveau
> client (c'est l'absurdité poussée à l'extrême que m'a proposé indirectement
> le conseiller tel de Free)

Bonjour,

Non on ne conseille jamais cette solution, le temps que la ligne soit
déconstruite administrativement prend environ 3 mois.
En tenant compte du temps de réinscription, vous en auriez pour 4 mois.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: