Karuna (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 14:40 Sujet du message: (Fibre) Bloqué à l'étape 2 dès le début
(Fibre) Bloqué à l'étape 2 dès le début155576143086
Bonjour,
Je suis nouveau client chez Free.
J'habite un pavillon dans un lotissement aux Ulis (91940).
Un technicien est venu installer la Fibre optique le 7 mars 2017.
Le technicien est reparti après 2h de travail en m'indiquant que la ligne n'est pas activée et que je devais attendre 48h ou 72h avant de retenter une synchroniser avec la Freebox.
J'ai attendu jusqu'au 11 mars alors que la Freebox reste toujours à l'étape 2.
J'ai appelé le service technique qui me dit que je serai contacté par un technicien et que celui-ci viendra vérifier le câblage. Sans nouvelle, j'ai rappelé la semaine suivante et encore la semaine suivante puis encore.
L'on me dit tantôt que mon dossier est en cours de validation, tantôt que ma ligne est en cours de vérification, qu'il faut patienter. J'ai juste le sentiment qu'on me fera patienter indéfiniment et que personne ne s'occupe vraiment du dossier.
Le jour de l'installation du câble optique, j'ai suivi le travail de l'installateur car intéressé d'en voir le déroulement. Au cours du travail, je me suis aperçu que le câble s'était plié en deux et qu'un noeud s'était formé. J'ai prévenu le technicien qui tirait le câble à l'autre bout pour le passer dans la gaine. Il est venu constater, a remis le câble droit et est reparti tendre le câble en disant que ce n'était pas grave. Je ne sais pas si c'était grave ou pas grave mais en attendant la ligne n'a jamais fonctionné.
Quelqu'un saurait-il dire si cela avait une importance et éventuellement comment le faire prendre en compte. J'ajoute que j'ai raconté l’événement aux personnes du support technique que j'ai eu en ligne et que j'ai toujours une réponse rassurante mais sans suite.
Avez vous eu une expérience semblable et comment avez-vous fait pour vous en sortir ?
haykick, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 15:39 Sujet du message:
1790015476
Salut,
"" c’est constitué de verre (à l’intérieur), il vaut mieux éviter de le tordre. On peut bien sur le faire tourner, mais on ne fait pas de noeuds avec une Fibre optique et on ne la plie pas a angle droit pour la faire passer derrière le buffet, sinon, crac. ""
petrus55, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 15:53 Sujet du message:
530551
ouais d après vos dire il y a de grande chance que ce soit le cas , mais la question est de savoir si le technicien a fait le teste avec le laser pour voir si il y a pas de cassure de Fibre ,j ai vue cette manip par le technicien Orange . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Karuna (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 21:53 Sujet du message:
155576143086
Merci pour vos réponses,
Le technicien a en effet branché une sorte de crayon au bout du cordon qui va à la prise mural et il est allé faire quelque chose à l'autre bout. Je ne sais pas exactement ce qu'il a mesuré ni le résultat. Il a ensuite appelé quelqu'un. Je n'ai pas entendu la conversation bien sûr mais j'ai entendu qu'il disait qu'il n'y a pas de synchronisation.
Concernant le câble; il était plus que plié à angle droit.
Je ne crois pas pouvoir faire autre chose que d'attendre que quelq'un intervienne.
Je patiente donc encore...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum