Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 7:58 Sujet du message: Convention d'occupation
Convention d'occupation116831107864
Bonjour
Je viens d'emménager dans un nouvel immeuble et je suis déçu car Free n'est pas présent. J'ai le choix entre Orange et un retour à l'age de pierres ;-(
J'ai interrogé mon bailleur pour savoir si je pouvais espérer que Free (ou autres) viennent prochainement se raccorder à la Fibre de l'immeuble actuellement détenue par Orange.
Il m'a été répondu que jamais aucun autre opérateur ne pourra se raccorder à l'immeuble car il y avait une convention d'occupation avec Orange.
J'ai recherché sur le forum et sur Internet et je ne vois pas réellement ce qu'est une convention d'occupation et en quoi elle bloque le raccordement d'autres opérateurs (dont la Fibre passe à proximité).
J'ai bien trouvé des conventions d'occupation mais pour le passage de câble dans la rue (convention avec la mairie)
Pouvez-vous m'aidez.... je ne supporte plus la Fibre Orange, chère, mauvaise et ou tout est payant.
zebu13, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 8:45 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
Dons en zone très dense
Il faut attendre que les autres opérateurs viennent installer leur matériel à côté de celui d'Orange
La colonne montante par contre ne changera pas
Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 10:01 Sujet du message:
116831107864
Merci, mais ce que je ne comprends pas c'est que le bailleur affirme que jamais aucun autre opérateur ne viendra à cause de cette fameuse "convention d'occupation".
Cela veut il dire que la colonne montante a été installée par Orange ?
normalement cela doit être mutualisé ?
Laurent@Nice, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 11:28 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Je pense que ton bailleur parle de la convention qu'il a signé avec Orange pour réaliser le fibrage verticale de ton immeuble / résidence. Cette partie étant mutualisée, et Free pourra l'utiliser pour raccorder la Fibre jusqu'à ton appartement.
En aucun cas cela ne t'empêchera de choisir la Fibre Free dès que Free aura adducté ton immeuble ou résidence.
Dès que Free aura adducté ton immeuble un test par https://signup.free.fr/subscribe2014/ devrait aboutir à la phrase magique : vous êtes élligible à la Fibre optique Free ...
Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 12:11 Sujet du message:
116831107864
effectivement, lorsque je fais le test sur l'adresse que tu as donnée, j'ai une information que mon logement est éligible à la Fibre.... tout en sachant de source sur que Free n'est pas raccordé !!!
j'ai rappelé mon bailleur qui maintenant me dit ... démerdez vous avec Free !!!!
almk, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 16:36 Sujet du message:
6719461070
@Laurentnice
Comme tous les opés Free est prévenu, quand c'est le moment Free t'en informe et tu dois te préparer intérieurement à penser où tu vas placer ton bureau:Pièce, esthétiquement, orientation de l'écran, pour faciliter les 2 gars à passer à leur Fibre en faisant le moins de contours ou le moins de trous dans les murs. De dégats donc.
Free, à partir du moment où il a décidé de se raccorder en bas de l'immeuble, c'est réglé pour son ancien abonné ADSL. Aucun choix, il passe à la Fibre sans un sou dépenser ou s'en va. Ce serait dommage, hein?
Pour la convention, c'est celle que les opés présents à l'appel d'offres du Syndic de la copropriété vont signer.
Débattue en AG, un vote majoritaire pour l'un d'eux et c'est joué.
Sans frais et pour 15 ans, au delà soit la copro décide de gérer elle-même(en récupérant les droits de péage), soit intelligemment je pense, repasse le bébé à qui veut continuer à entretenir ce réseau de "15ans mais négociable(je crois) suite à nouvel appel d'offres. J'en suis resté là lorsque l'on a eu à choisir.
3f2ADA, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 18:57 Sujet du message:
124243114585
Éligible depuis tout juste 10 jours, votre fiche sera migrée en FTTH automatiquement. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
J'ai habité dans un immeuble à Paris 19 , à côté de la place des fêtes. L'immeuble a eu une convention exclusivement avec numéricable. On ne pourrait avoir que le câble ou ADSL.
C'est souvent des contrats avec des organismes, Hlm...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum