Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Convention d'occupation

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 7:58    Sujet du message: Convention d'occupation Convention d'occupation 116831 107864
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'emménager dans un nouvel immeuble et je suis déçu car Free n'est pas présent. J'ai le choix entre Orange et un retour à l'age de pierres ;-(
J'ai interrogé mon bailleur pour savoir si je pouvais espérer que Free (ou autres) viennent prochainement se raccorder à la Fibre de l'immeuble actuellement détenue par Orange.
Il m'a été répondu que jamais aucun autre opérateur ne pourra se raccorder à l'immeuble car il y avait une convention d'occupation avec Orange.

J'ai recherché sur le forum et sur Internet et je ne vois pas réellement ce qu'est une convention d'occupation et en quoi elle bloque le raccordement d'autres opérateurs (dont la Fibre passe à proximité).
J'ai bien trouvé des conventions d'occupation mais pour le passage de câble dans la rue (convention avec la mairie)

Pouvez-vous m'aidez.... je ne supporte plus la Fibre Orange, chère, mauvaise et ou tout est payant.

Merci
Laurent

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 8:01    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Bonjour,

Tu habites dans quelle commune ?

Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 8:21    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

Paris 19eme  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 8:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Dons en zone très dense
Il faut attendre que les autres opérateurs viennent installer leur matériel à côté de celui d'Orange
La colonne montante par contre ne changera pas

Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 10:01    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

Merci, mais ce que je ne comprends pas c'est que le bailleur affirme que jamais aucun autre opérateur ne viendra à cause de cette fameuse "convention d'occupation".

Cela veut il dire que la colonne montante a été installée par Orange ?
normalement cela doit être mutualisé ?

Cordialement
laurent

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 11:28    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ton bailleur parle de la convention qu'il a signé avec Orange pour réaliser le fibrage verticale de ton immeuble / résidence. Cette partie étant mutualisée, et Free pourra l'utiliser pour raccorder la Fibre jusqu'à ton appartement.
En aucun cas cela ne t'empêchera de choisir la Fibre Free dès que Free aura adducté ton immeuble ou résidence.

Dès que Free aura adducté ton immeuble un test par https://signup.free.fr/subscribe2014/ devrait aboutir à la phrase magique : vous êtes élligible à la Fibre optique Free ... Wink

Bonne Journée.

Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 12:11    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

effectivement, lorsque je fais le test sur l'adresse que tu as donnée, j'ai une information que mon logement est éligible à la Fibre.... tout en sachant de source sur que Free n'est pas raccordé !!!

j'ai rappelé mon bailleur qui maintenant me dit ... démerdez vous avec Free !!!!

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 12:19    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est pour quelle adresse ? (message privé)

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 16:36    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

@Laurentnice
Comme tous les opés Free est prévenu, quand c'est le moment Free t'en informe et tu dois te préparer intérieurement à penser où tu vas placer ton bureau:Pièce, esthétiquement, orientation de l'écran, pour faciliter les 2 gars à passer à leur Fibre en faisant le moins de contours ou le moins de trous dans les murs. De dégats donc.
Free, à partir du moment où il a décidé de se raccorder en bas de l'immeuble, c'est réglé pour son ancien abonné ADSL. Aucun choix, il passe à la Fibre sans un sou dépenser ou s'en va. Ce serait dommage, hein?

Pour la convention, c'est celle que les opés présents à l'appel d'offres du Syndic de la copropriété vont signer.
Débattue en AG, un vote majoritaire pour l'un d'eux et c'est joué.
Sans frais et pour 15 ans, au delà soit la copro décide de gérer elle-même(en récupérant les droits de péage), soit intelligemment je pense, repasse le bébé à qui veut continuer à entretenir ce réseau de "15ans mais négociable(je crois) suite à nouvel appel d'offres. J'en suis resté là lorsque l'on a eu à choisir.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 18:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Éligible depuis tout juste 10 jours, votre fiche sera migrée en FTTH automatiquement. Smile

Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2017, 21:31    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

Merci c'est génial  
skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 12:16    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

J'ai habité dans un immeuble à Paris 19 , à côté de la place des fêtes. L'immeuble a eu une convention exclusivement avec numéricable. On ne pourrait avoir que le câble ou ADSL.

C'est souvent des contrats avec des organismes, Hlm...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: