sowan (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Avr 2017, 17:13 Sujet du message: Problème de débit montant
Problème de débit montant5088245889
Bonjour,
depuis plusieurs semaines mon débit montant est d'environ 650 kbit/s alors qu'auparavant il était supérieur à 1Mbit/s.
je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais un arbre est tombé sur ma ligne (coupant du coup la connexion Internet) et la baisse de débit est apparue quand la connexion a été rétablie.
j'ai déjà passé de nombreux appels à la Hotline. Quelques opérateurs ont essayé d'apporter une solution mais au final le problème persiste. Mon voisin qui habite à 10m qui a, lui aussi, perdu sa connexion avec l'arbre a retrouvé ses débits montant et descendant.
La dernière personne que j'ai eu en ligne a constaté qu'effectivement mon voisin avec une caractéristique de ligne très proche de la mienne, que son débit montant était plus élevé mais que malheureusement elle ne pouvait rien faire "Free ne peut réparer que des soucis de débit descendant"!
D'après degrouptest voici mes caractéristiques de ma ligne
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : xxxxxxx
Longueur de ligne : 4700 mètres :
6/10 sur 4700 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 48.41 dB
et voici les stats de ma Freebox
Descendant :
Débit Brut : 14162 kbit/s
Atténuation : 34.5 dB
Marge de bruit : 6.6 dB
Montant :
Débit Brut : 673 kbit/s
Atténuation : 18.3 dB
Marge de bruit : 6.5 dB
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je pourrais faire pour revenir à une situation normale?
3f2ADA, Posté le: Dim 09 Avr 2017, 17:41 Sujet du message:
124243114585
Free peut prendre en charge des soucis de débit montant, mais vous n'êtes pas "assez impacté" pour ça. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
sowan (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Avr 2017, 17:50 Sujet du message:
5088245889
J'ai malheureusement, au fil des appels à la Hotline, bien compris ce message.
Si de mon côté, je baissais de 40% (ce qui correspond à peu près à la perte de débit montant constatée), le montant que je paie à Free tous les mois est-ce que je pourrais également évoqué le fait que leur trésorerie n'est pas "assez impacté" pour que je paie ma facture plein pot?
[/img]
sowan (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2017, 12:37 Sujet du message:
5088245889
Je ne me plains pas de mon débit descendant mais de mon débit montant.
Voici, pour info, les courbes de débit faite il y a quelques semaines
et celles d'aujourd'hui
Il y a eu une coupure (Merci à l'arbre qui a coupé la ligne) du 7 mars au 10 mars. La ligne a été rétablie mais non raccrochée sur les poteaux. Comme elle était posée au sol sur un chemin menant à des maisons, des voitures ont roulés dessus le temps d'un weekend. Le lundi (avant qu'elle ne soit fixée en l'air) j'ai commencé à avoir des déconnexions intempestives. Un technicien est venu (la ligne était en place à ce moment là). Pour lui, les soucis de déconnexions n'étaient pas dus aux voitures. Depuis le 22 mars ma connexion est stable mais le débit montant s'est rapidement stabilisé aux alentours de 650/750 kbit/s.
Oui, c'est un peu étrange bien que votre Download soit vraiment bon pour cette longueur de ligne Essayez d'attendre peut être qu'il y a un problème coté boucle locale, je ne sais pas vraiment... Ce que vous pouvez toujours faire c'est un nettoyage de vos équipements, on sait jamais
sowan (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2017, 18:20 Sujet du message:
5088245889
Il y a quelques années j'avais rencontré quelques difficultés sur ma ligne et un technicien Free en plus de résoudre le problème en avait profité pour nettoyer les équipements (supprimer les prises inutiles,...).
Concernant la longueur de ligne, justement, j'ai toujours trouvé étrange d'avoir un débit "aussi" important avec une ligne de 4700m. Comme c'est à mon avantage, je ne vais pas me plaindre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum