Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM non reconnue

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
beux13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

beux13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 13:56    Sujet du message: Carte SIM non reconnue Carte SIM non reconnue 54084 48821
Répondre en citant

Bonjour.

Depuis ce matin, la carte SIM de mon fils n'est plus reconnue. Que ce soit dans son téléphone ou le mien, c'est pareil.

J'ai lu sur Internet qu'elle est surement grillé. quelle est la procédure à suivre?
J'ai bien sur appelé le 3244, mais aujourd'hui samedi, c'est surchargé,il faut rappeler plus tard.Y a t'il moyen de la changer à une borne Free? Est ce que c'est immédiat ?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 14:02    Sujet du message: Re: carte SIM non reconnue Re: carte SIM non reconnue 70618 65579 Répondre en citant

beux13 a écrit:
Bonjour.
Depuis ce matin, la carte SIM de mon fils n'est plus reconnue. Que ce soit dans son téléphone ou le mien, c'est pareil.
J'ai lu sur Internet qu'elle est surement grillé. quelle est la procédure à suivre?
J'ai bien sur appelé le 3244, mais aujourd'hui samedi, c'est surchargé,il faut rappeler plus tard.Y a t'il moyen de la changer à une borne Free? Est ce que c'est immédiat?
Merci pour vos réponses.

Oui et c'est immédiat , et facturé 10 €

Vous avez besoin des ID et PWD du compte et d'une carte bleue.

Attention si c'est un compte secondaire , prenez ses ID /PWD aussi
au cas où ce ne serait pas possible depuis le compte principal sur une borne..

beux13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

beux13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 14:16    Sujet du message: Re: carte SIM non reconnue Re: carte SIM non reconnue 54084 48821
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
beux13 a écrit:
Bonjour.
J'ai bien sur appelé le 3244, mais aujourd'hui samedi, c'est surchargé,il faut rappeler plus tard.Y a t'il moyen de la changer à une borne Free? Est ce que c'est immédiat?
Merci pour vos réponses.

Oui et c'est immédiat , et facturé 10 €

Vous avez besoin des ID et PWD du compte et d'une carte bleue.

Attention si c'est un compte secondaire , prenez ses ID /PWD aussi
au cas où ce ne serait pas possible depuis le compte principal sur une borne..

Merci pour la réponse rapide mais c'est quoi les ID et PWD?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 14:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pardon pour le raccourci ..

Prenez l'identifiant et le mot de passe du ou des comptes concernés.

Liste des bornes : https://mobile.free.fr/assistance/692.html

Gringolitino
Esprit de L'Univers

2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 15:21    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Non si la SIM ne fonctionne pas tu ne pourras pas en retirer en borne, car ils envoient un SMS de confirmation pour le retrait de la SIM, et si la SIM est HS comment recevoir ce SMS ? J'ai déjà appelé Free pour le même problème, il est impossible de désactiver cette vérification temporairement ou attribué un autre numéro pour la réception du SMS. Donc la seule solution est d'en commander 1 via l'espace client ou le 3244 et attendre entre 3 et 5 jour la distribution par la poste...
Vraiment une perte d'intérêt de ces bornes cette vérification obligatoire !

beux13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

beux13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 16:14    Sujet du message: 54084 48821
Répondre en citant

Merci à vous, j'ai réussi à avoir quelqu'un au 3244. Ils m'ont expliqué que sur les bornes on doit recevoir une confirmation par SMS donc là avec une SIM HS, ce n'était pas possible. ils m'envoient donc une nouvelle SIM par courrier.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 16:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

beux13 a écrit:
Merci à vous, j'ai réussi à avoir quelqu'un au 3244. Ils m'ont expliqué que sur les bornes on doit recevoir une confirmation par SMS donc là avec une SIM HS, ce n'était pas possible. ils m'envoient donc une nouvelle SIM par courrier.

C'est vrai , une sécurité supplémentaire a été mise en place pour que
l'on ne puisse pas récupérer une SIM avec des identifiants et mots de passe "volés"
J'avais oublié ce point..

Bizarrement cela fonctionne sans SMS quand la ligne n'a pas été encore activée.
( exemple : SIM non encore reçue et portabilité effectuée)

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 19:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

si tu es certains que la SIM est total en cause, qu'elle est donc defectueuse et non un souci de reglage dans le ou les téléphones, tu peux, en quelques minutes, aller à une borne Free (tu en trouves dans les boutiques Free, les maisons de la presse et pas mal d'autres endroits) - voici meme un lien pour voir où par chez toi par exemple il y en a le plus proche/le plus pratique https://mobile.free.fr/couverture/borne_interactive.html - tu renseignes les infos (numero de tel, abo, id/MDP...)et en quelques minutes, tu as une nouvelle SIM toute neuve.

tant que tu ne mets pas en service la nouvelle SIM, l'ancienne est toujours valide. donc si tu as des contacts, des SMS... dans la SIM, deplaces les sur le tél puis quand c'est OK, mets la nouvelle SIM, copie dessus les contacts... si besoin/envie et voilà.

cela est a tes frais, mais c'est rapide.

si tu utilises le tchat/tél de Free ca peut être gratuit dans certains cas.

à voir si c'est urgent ou non

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: