Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre ABB06) Un raccordement qui vire au cauchemard

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 15:15    Sujet du message: (Fibre ABB06) Un raccordement qui vire au cauchemard (Fibre ABB06) Un raccordement qui vire au cauchemard 110190 101948
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comme certain on pu le suivre il n'y a pas si longtemps, nous avons conventionné Free Infra pour l'adduction de notre immeuble.

Travaux programmés le 12 et 13 Décembre 2016 , des gars très pros, un travail remarquable.

Nous étions contact sur la convention, donc on s'est occupé de tout.

Le 15 Décembre, déclaration du PM. Plus qu'a attendre les 3 mois et on est bons.

A partir de la commence la descente aux enfers.

A partir du début du mois de Mars, nous reprenons contact avec Free infra pour vérifier que tout se passera bien. Il restait quelques jours de gel au PM, aucun problème notable, tout devra se passer comme sur des roulettes. Le NRO est à 80m, "Tout va bien rassurez vous !"

Sauf que depuis cette date, Free Infra fait le mort, et bien-sur vous vous en doutez, rien ne fonctionne, l'éligibilité n'est pas ouverte et mieux que ça, aucun opérateur n'a eu vent de la décla du PM apparemment.
Via le numéro bateau en 0805etcetc, on me répond que sur le dossier tout devrait être bon.
On me dis que mon ancien contact, qui s'occupait de nos travaux, n'a plus la main sur le dossier.
On me donne le numéro et le mail de la personne qui est en charge de l'agglomération Niçoise. Mais ça en devient tellement du n'importe quoi que j'en viens à me demander si cette personne travaille encore chez Free ou est bien encore vivante ?! Aucune réponses à mes appels, messages, email. Nada. C'est affligeant.

Alors bien entendu, les voisins à qui on a chanter les louanges de Free commencent à passablement perdre patience et ont fait pression sur le syndic qui à voulu prendre les choses en main. Même finalité, aucunes réponses ni par mail, ni au téléphone.

Il n'y a guerre qu'au 3244 qu’après être tombé sur quelqu'un d'un tant soit peu compréhensive, me rappelle 2 jours après en me disant qu'il ne pouvait plus rien déclaré d'éligible car ils sont surchargés de travail. Réponse bateau, mais je m'y attendait.

Si quelqu'un de chez Free peut me venir en aide, je ne dis pas non.

A titre personnel je ne suis pas dans l'impatience la plus totale, mais j'attend au moins des réponses, que je puisse rendre des comptes ensuite au syndic et aux autre propriétaires... Et je tient à rappeler également que si Free Infra, qui ne fait plus grand chose à priori, à accepté notre convention, c'est gràce à la simplicité des travaux, parce que le NRO etait à coté et qu'un foureau passait justement contre l'immeuble...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 19:26    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ce que j'ai proposé en AG de copros alors que Free avec un NRO situé à 200m était prévu.
J'ai demandé au Syndic de mettre à l'ordre du jour une proposition de mise en débat, on a voté et grâce à ses 2 Fibres installées sans surcoùt Free l'a emporté.

Probléme : je connaissais l'adresse du NRO fantôme, je m'y rendais ts les jours; immeuble de 8 étages avec, 7 et 8 éteints alors qu'une affiche montrait FreeInfra Travaux (ou du genre).

Je suis allé jusqu'à voir les 2 s/s sols, çà peut, aucune indication.
Le temps passe, aucune réponse de Free qui erreur de ma part, avait pas participé à l'appel d'offres.
L'année d'après Orange a fibré. ( d'ailleurs, au sujet de ses commerciaux, sitôt fait un samedi je trouve un avis glissé sous ma porte; un autre mais général cette fois au RC scotché sur les vitres du hall ET avec DATE.
Pas percuté pour archiver car les 27 sur 40 apparts récupérés dans les étages(wek donc personne) ne sont pas eux, datés.
Et aucune preuve à avancer. mea culpa.

En 2012, Free Mobile arrive enfin. Non pas à l'adresse du NRO prévu, mais en face de l'avenue, sur une antenne immeuble de 8 étages aussi. La seule dans la ville de, quand même, 61 000 h. Sachant que friquée à pas plus et que les gamin(e)s demandent à les excuser de pas avoir de monnaie un billet vert en mains pour payer leurs smarties, faut le faire.

Free est Free; la société à un directeur de la stratégie, on sait pas pourquoi mais lui le sait, on prie Marie et tous ses seins, çà marche et on se remet à genoux mains jointes pour prier que çà dure.
Et çà durera tant qu'il y aura ce grand fêlé du bocal aux commandes. Certain !! m'a dit Ma Boule.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 21:37    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Pour un immeuble à Montpellier on avait mandaté Free, mais en l'absence de suite de leur part on a passé le marché avec Orange;
Moralité faites fibrer votre immeuble par orange, vous pourrez vous tourner vers Free une fois le délai atteint.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 9:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

almk a écrit:
on prie Marie et tous ses seins, çà marche et on se remet à genoux mains jointes pour prier que çà dure

Bonjour

2 en principe pour les seins de Marie Laughing

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 12:18    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

😊  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: