Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM Free Mobile dans un modem 4G
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2017, 21:53    Sujet du message: Carte SIM Free Mobile dans un modem 4G Carte SIM Free Mobile dans un modem 4G 14363 12686
Répondre en citant

Salut à tous
J'ai pris le forfait Free Mobile en vente-privee pour la mettre dans un modem 4G.

Pensez-vous que les modems 4G on une meilleure réception que les Smartphones?

Je pensais remplacer ma connexion VDSL2 part la 4G de Free en attendant la Fibre vue que là 4G de Free est très rapide.

Chez-moi je capte pas très bien la 4G de Free, voilà pourquoi je me demande si les modems 4G avez plus de signal que les téléphones genre iPhone.

Je voudrais que vous me donniez votre avis car les modems 4G coûte assez chère.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebox56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 18
 
21 points

freebox56, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 23:08    Sujet du message: 153182 140859 Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question, ne te casse pas la tête avec les modems 4G. Free interdis l'utilisation de ses cartes sims dans ce type d'équipement (sans doute pour éviter les abus). De plus je ne suis pas sûr qu'un modem soit plus efficace qu'un bon Smartphone (si quelqu'un peut confirmer).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 23:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un routeur peut effectivement un peu mieux capter qu'un Smartphone .
Ensuite ça dépend aussi de quel routeur vs quel Smartphone ( CAT 4 vs CAT 6 par ex )
Mais il n' y aura pas de miracle .

Quand tu dis "Chez-moi je capte pas très bien la 4G de Free"

C'est à dire ??

Le débit en 4G est faible ?
Le mobile est plus souvent en 3G qu'en 4G ?
Tu es plutôt sur l'iti O-F que sur le réseau Free ?

Les 3 à la fois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 23:27    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sans antenne additionnelle tu ne capterais pas vraiment mieux qu'avec un Smartphone. Avec une antenne additionnelle tu gagneras surtout en Upload. Bref si tu captes mal la 4G, garde ton VDSL2, ça reste pas si mal, non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agen67000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
168 points

agen67000, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 23:29    Sujet du message: 21849 18860 Répondre en citant

freebox56 a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question, ne te casse pas la tête avec les modems 4G. Free interdis l'utilisation de ses cartes sims dans ce type d'équipement (sans doute pour éviter les abus). De plus je ne suis pas sûr qu'un modem soit plus efficace qu'un bon Smartphone (si quelqu'un peut confirmer).


c'est faux, j'utilise ma SIM dans une cle 4G sans probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebox56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 18
 
21 points

freebox56, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 23:40    Sujet du message: 153182 140859 Répondre en citant

agen67000 a écrit:
freebox56 a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question, ne te casse pas la tête avec les modems 4G. Free interdis l'utilisation de ses cartes sims dans ce type d'équipement (sans doute pour éviter les abus). De plus je ne suis pas sûr qu'un modem soit plus efficace qu'un bon Smartphone (si quelqu'un peut confirmer).


c'est faux, j'utilise ma SIM dans une cle 4G sans probleme.


Bonjour,

En fait je me suis mal exprimé. Quand je voulait dire "interdis" C'est dans les CGA de Free Mobile :
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF

D'un point de vu technique ça marche mais si tu était pris Free pourrais se retourner contre toi je pense (après avec le nombre d'abonnés qu'ils ont à gérer...).

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agen67000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
168 points

agen67000, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 23:54    Sujet du message: 21849 18860 Répondre en citant

ah oui, je viens de voir ça.

Mais elle est absurde cette interdiction, vu qu'on peut utiliser nos Smartphones en partage de connexion.

bonne soirée

freebox56 a écrit:
agen67000 a écrit:
freebox56 a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question, ne te casse pas la tête avec les modems 4G. Free interdis l'utilisation de ses cartes sims dans ce type d'équipement (sans doute pour éviter les abus). De plus je ne suis pas sûr qu'un modem soit plus efficace qu'un bon Smartphone (si quelqu'un peut confirmer).


c'est faux, j'utilise ma SIM dans une cle 4G sans probleme.


Bonjour,

En fait je me suis mal exprimé. Quand je voulait dire "interdis" C'est dans les CGA de Free Mobile :
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF

D'un point de vu technique ça marche mais si tu était pris Free pourrais se retourner contre toi je pense (après avec le nombre d'abonnés qu'ils ont à gérer...).

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 23:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
D'un point de vu technique ça marche mais si tu était pris Free pourrais se retourner contre toi je pense (après avec le nombre d'abonnés qu'ils ont à gérer...)


Si ils veulent c'est très simple , même avec 13 millions d'abonnés.

Le réseau renvoie l'IMEI de l'appareil dans lequel est insérée la SIM à l'opérateur.

Free sait donc parfaitement dans quoi est la SIM à l'instant t , en permanence..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1124 points

Gulliver, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 0:42    Sujet du message: 109081 101000 Répondre en citant

Je sais que ce type d'usage dans des HotSpot 4G est "toléré" chez Free Mobile. Dans le sens où de toute façon on peut utiliser le partage de connexion du Smartphone de la même façon.

Bien évidemment, je vous conseillerais de ne pas en abuser (genre, télécharger plusieurs To).

Ou, si vous avez des usages lourds à effectuer (type gros fichier torrent de 100 Go, voir plus), ou un NAS à uploader, ce serait mieux de laisser tourner vos transferts la nuit histoire de ne pas impacter les autres clients ! (entre 00h00 et 09h00/10h00 du matin). Bref, en gros, essayez de jouer le jeu et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul sur votre antenne. Rolling Eyes

Si vous êtes très proche d'une antenne (et donc que vous êtes en capacité de capter le débit de façon optimale en LTE-A, soit au-delà de 200 Mbit/s), je vous conseillerais d'autant plus de rester raisonnable sur vos usages car votre impact sera d'autant plus important pour les autres clients et sur la cellule elle-même (d'autant que le LTE-A peut s'accaparer la totalité des fréquences disponible sur la cellule sur laquelle vous êtes connecté).

PS : les routeurs HotSpot (par exemple le Huawei E5786 LTE-A) captent souvent mieux le réseau que les Smartphones. C'est par exemple le cas de mon expérience personnelle avec un iPhone 6S Plus et un Huawei E5786.
Pourquoi ? Parce que ces routeurs sont optimisés pour fournir la totalité de leur autonomie et de leur puissance dans l'objectif de capter le réseau de façon optimale. Configurer un Smartphone de la même façon reviendrait à diminuer de façon substantielle son autonomie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 8:11    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Attention si vous avez eu votre forfait sur vente privée, c'est qu'il est à un tarif très bas (3.99€ si je me souviens bien) donc ce n'est pas le tarif à 15.99€ et donc pas de 4G illimité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6287 points

cliclem, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 8:32    Sujet du message: Re: Carte SIM Free dans modem 4G Re: Carte SIM Free dans modem 4G 48031 43282 Répondre en citant

Oui les boitiers 4G captent souvent mieux la 4G que les smarphones car ils ne savent faire que ca.
De plus ils sont plus stables et resistent plus longtemps que les Smartphones: de nombreuses personnes ici disent qu'ils ont "fligues" des Smartphones bas de gamme en les mettant en mode partage H24.

De plus le gros avantage d'utiliser un boitier 4G plutot que son téléphone est qu'on peut le mettre en hauteur, pres d'une fenetre par exemple pour qu'il capte mieux...

Bref n'ecoutez pas les gens qui vous disent que c'est interdit, ou qui veulent vous faire croire que 100 Go c'est pas suffisant... je suis sure que vous regardez pas Youtube toute la journee en 4K XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagne77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 36
 
77 points

gagne77, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 10:07    Sujet du message: Re: Carte SIM Free dans modem 4G Re: Carte SIM Free dans modem 4G 26707 23355 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut à tous
J'ai pris le forfait Free Mobile en vente-privee pour la mettre dans un modem 4G.

Pensez-vous que les modems 4G on une meilleure réception que les Smartphones?

Je pensais remplacer ma connexion VDSL2 part la 4G de Free en attendant la Fibre vue que là 4G de Free est très rapide.

Chez-moi je capte pas très bien la 4G de Free, voilà pourquoi je me demande si les modems 4G avez plus de signal que les téléphones genre iPhone.

Je voudrais que vous me donniez votre avis car les modems 4G coûte assez chère.

Merci d'avance.


Bonjour

forfait en VP pas illimité mais 100 Giga pendant un an, après illimité .c'est mon cas ,100 GO j en ai largement assez.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 16:45    Sujet du message: Re: Carte SIM Free dans modem 4G Re: Carte SIM Free dans modem 4G 108929 100866 Répondre en citant

gagne77 a écrit:
fefedu83 a écrit:
Salut à tous
J'ai pris le forfait Free Mobile en vente-privee pour la mettre dans un modem 4G.

Pensez-vous que les modems 4G on une meilleure réception que les Smartphones?

Je pensais remplacer ma connexion VDSL2 part la 4G de Free en attendant la Fibre vue que là 4G de Free est très rapide.

Chez-moi je capte pas très bien la 4G de Free, voilà pourquoi je me demande si les modems 4G avez plus de signal que les téléphones genre iPhone.

Je voudrais que vous me donniez votre avis car les modems 4G coûte assez chère.

Merci d'avance.


Bonjour

forfait en VP pas illimité mais 100 Giga pendant un an, après illimité .c'est mon cas ,100 GO j en ai largement assez.

Bonne Journée


non apres un an c est illimité si tu as une Freebox, sinon c est toujours 100 go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagne77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 36
 
77 points

gagne77, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 17:07    Sujet du message: Re: Carte SIM Free dans modem 4G Re: Carte SIM Free dans modem 4G 26707 23355 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
gagne77 a écrit:
fefedu83 a écrit:
Salut à tous
J'ai pris le forfait Free Mobile en vente-privee pour la mettre dans un modem 4G.

Pensez-vous que les modems 4G on une meilleure réception que les Smartphones?

Je pensais remplacer ma connexion VDSL2 part la 4G de Free en attendant la Fibre vue que là 4G de Free est très rapide.

Chez-moi je capte pas très bien la 4G de Free, voilà pourquoi je me demande si les modems 4G avez plus de signal que les téléphones genre iPhone.

Je voudrais que vous me donniez votre avis car les modems 4G coûte assez chère.

Merci d'avance.


Bonjour

forfait en VP pas illimité mais 100 Giga pendant un an, après illimité .c'est mon cas ,100 GO j en ai largement assez.

Bonne Journée


non apres un an c est illimité si tu as une Freebox, sinon c est toujours 100 go.


Bonsoir

j ai oublié qu'il y a des gens chez la concurrence en fixe . Embarassed

perso , j ai la V6 pas de soucis

Bonne fin de journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 2:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
D'un point de vu technique ça marche mais si tu était pris Free pourrais se retourner contre toi je pense (après avec le nombre d'abonnés qu'ils ont à gérer...)


Si ils veulent c'est très simple , même avec 13 millions d'abonnés.

Le réseau renvoie l'IMEI de l'appareil dans lequel est insérée la SIM à l'opérateur.

Free sait donc parfaitement dans quoi est la SIM à l'instant t , en permanence..


mais apres il est possible de renommer en fonction de l'imei ou autre, le materiel. j'avais reussi a modifier la reconnaissance sur Internet de ma tablette pour qu'elle soit reconnue comme un tel afin de pouvoir y mettre des app que je pouvais pas mettre dessus ! je pense que l'inverse est aussi possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox