Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Windows 10/11: le disque Dur esy devenu invisible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 11:48    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut Busyspider,

Je suis d'accord avec toi et je m'excuse de l'avoir mis ce Reg.

J'avais pensé qu'il aurait été sans danger de le mettre comme c'est juste pour le partage et qui fonctionne déjà pas.
Mais toucher à la ruche c'est jamais anodin surtout quand on sait pas à quoi qu'elle sert. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

joseph35, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 13:25    Sujet du message: 169251 155453 Répondre en citant

Merci pour réponse afin de réactiver SMB V1

Je suis en Windows 10 Professionnel Preview Insider version 1803 17627.1000 (rs5)
et ça fonctionne.

Je cherchais depuis un bon moment !
Bonne Journée

andregauthier a écrit:
Bonjour

Après une MAJ de Windows 10, j'ai eu le même problème.

Pour des raisons de sécurité, Microsoft desactive par défaut le protocole SMB V1.
Des lors le ou les DD branchés sur la Freebox ne sont plus accessibles car la frebox est un serveur SMB V1

Il faut donc réactiver le client SMB V1 sur le PC et surtout pas le serveur car vous pourriez mettre votre PC en péril.

donc comme l'indique plus haut haykick

- aller dans le panneau de configuration/"PROGRAMMES"/"PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES"
- Dans le volet de gauche cliquer sur "activer ou desactiver des fonctionnalités Windows"
- dans le panneau qui s'ouvre rechercher " support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" et développer en appuyan sur +
- cocher UNIQUEMENT "client SMB 1.0/CIFS"
-OK

Un redémarrage est peut être demandé.

je n'espere pas un prise en compte dans un futur prévisible par Free des protocloles SMB V2 ni SMB V3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papaododo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 11
 
11 points

papaododo, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 17:57    Sujet du message: 111089 102729 Répondre en citant

j'ai bien tout fait comme demandé mais le contenu du disque Freebox reste invisible depuis l'explorateur ('ce dossier est vide'). l'accès par filezilla échoue également 'après 20 secondes d'inactivité'

je suis en Windows familial version 1709

Merci quand même mais je ne suis pas au bout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moguaii
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 1
 
1 points

moguaii, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 20:55    Sujet du message: 170130 156265 Répondre en citant

andregauthier a écrit:
Après une MAJ de Windows 10, j'ai eu le même problème.

Pour des raisons de sécurité, Microsoft desactive par défaut le protocole SMB V1.
Des lors le ou les DD branchés sur la Freebox ne sont plus accessibles car la frebox est un serveur SMB V1

Il faut donc réactiver le client SMB V1 sur le PC et surtout pas le serveur car vous pourriez mettre votre PC en péril.

donc comme l'indique plus haut haykick

- aller dans le panneau de configuration/"PROGRAMMES"/"PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES"
- Dans le volet de gauche cliquer sur "activer ou desactiver des fonctionnalités Windows"
- dans le panneau qui s'ouvre rechercher " support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" et développer en appuyan sur +
- cocher UNIQUEMENT "client SMB 1.0/CIFS"
-OK

Un redémarrage est peut être demandé.

je n'espere pas un prise en compte dans un futur prévisible par Free des protocloles SMB V2 ni SMB V3

Bonjour,

Pareil pour moi, je cherchais depuis un moment. J'ai activé le Client SMB 1.0 comme stipulé, J'ai retrouvé tous mes appareils en réseau.

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treizebook
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 5
 
28 points

Treizebook, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 19:29    Sujet du message: 96058 89387 Répondre en citant

andregauthier a écrit:
Après une MAJ de Windows 10, j'ai eu le même problème.

Pour des raisons de sécurité, Microsoft desactive par défaut le protocole SMB V1.
Des lors le ou les DD branchés sur la Freebox ne sont plus accessibles car la frebox est un serveur SMB V1

Il faut donc réactiver le client SMB V1 sur le PC et surtout pas le serveur car vous pourriez mettre votre PC en péril.

donc comme l'indique plus haut haykick

- aller dans le panneau de configuration/"PROGRAMMES"/"PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES"
- Dans le volet de gauche cliquer sur "activer ou desactiver des fonctionnalités Windows"
- dans le panneau qui s'ouvre rechercher " support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" et développer en appuyan sur +
- cocher UNIQUEMENT "client SMB 1.0/CIFS"
-OK

Un redémarrage est peut être demandé.

je n'espere pas un prise en compte dans un futur prévisible par Free des protocloles SMB V2 ni SMB V3

Je n'arrivait plus à accéder à ma Freebox depuis explorer, et ta solution a effectivement résolu le problème. Merci beaucoup !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipbipsanto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2018
Messages: 1
 
1 points

bipbipsanto, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 20:03    Sujet du message: 171228 157258 Répondre en citant

Bonjour, bien que l'auteur du sujet ait sûrement trouvé la solution à son problème, je partage cette éventuelle solution à ceux qui pourraient être dans la même situation. Ouvrir services.msc et vérifier que le service Assistance NetBIOS sur TCP/IP soit bien démarré et sur automatique.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbienseb13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2018
Messages: 1
 
1 points

cbienseb13, Posté le: Dim 10 Juin 2018, 20:56    Sujet du message: 171721 157708 Répondre en citant

bipbipsanto a écrit:
Bonjour, bien que l'auteur du sujet ait sûrement trouvé la solution à son problème, je partage cette éventuelle solution à ceux qui pourraient être dans la même situation. Ouvrir services.msc et vérifier que le service Assistance NetBIOS sur TCP/IP soit bien démarré et sur automatique.
Cordialement.

Merci, pour moi il n'y a que cette solution qui ait fonctionné Wink Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urumberri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 1
 
1 points

urumberri, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 0:01    Sujet du message: connexion Freebox via PC window 10 connexion Freebox via PC window 10 176851 162159 Répondre en citant

andregauthier a écrit:
Bonjour

Après une MAJ de Windows 10, j'ai eu le même problème.

Pour des raisons de sécurité, Microsoft desactive par défaut le protocole SMB V1.
Des lors le ou les DD branchés sur la Freebox ne sont plus accessibles car la frebox est un serveur SMB V1

Il faut donc réactiver le client SMB V1 sur le PC et surtout pas le serveur car vous pourriez mettre votre PC en péril.

donc comme l'indique plus haut haykick

- aller dans le panneau de configuration/"PROGRAMMES"/"PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES"
- Dans le volet de gauche cliquer sur "activer ou desactiver des fonctionnalités Windows"
- dans le panneau qui s'ouvre rechercher " support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" et développer en appuyan sur +
- cocher UNIQUEMENT "client SMB 1.0/CIFS"
-OK

Un redémarrage est peut être demandé.

je n'espere pas un prise en compte dans un futur prévisible par Free des protocloles SMB V2 ni SMB V3

Bonsoir

Un moment déjà que je cherchais à résoudre ce problème, et cette solution a résolu le-dit problème !

Effectivement, redémarrage demandé suivi d'une mise à jour

ça fonctionne parfaitement - Merci ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 18:40    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant



il suffit d'activer SMB dans Windows 10,

MICROSOFT SONT NULS DE TOUJOURS...

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tékâté
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages: 6
 
6 points

Tékâté, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 14:32    Sujet du message: 94464 87901 Répondre en citant

andregauthier a écrit:
Après une MAJ de Windows 10, j'ai eu le même problème.

Pour des raisons de sécurité, Microsoft desactive par défaut le protocole SMB V1.
Des lors le ou les DD branchés sur la Freebox ne sont plus accessibles car la frebox est un serveur SMB V1

Il faut donc réactiver le client SMB V1 sur le PC et surtout pas le serveur car vous pourriez mettre votre PC en péril.

donc comme l'indique plus haut haykick

- aller dans le panneau de configuration/"PROGRAMMES"/"PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES"
- Dans le volet de gauche cliquer sur "activer ou desactiver des fonctionnalités Windows"
- dans le panneau qui s'ouvre rechercher " support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" et développer en appuyan sur +
- cocher UNIQUEMENT "client SMB 1.0/CIFS"
-OK

Un redémarrage est peut être demandé.

je n'espere pas un prise en compte dans un futur prévisible par Free des protocloles SMB V2 ni SMB V3

Thanks a lot bro ! Tu as sauvé ma journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 14:50    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai moi aussi un petit pb avec mes lecteurs non Windows- connectés depuis quelques temps

NAS Synology ou V6 apparaissaient de façon aléatoire dans l'explorateur W10
J'ai suivi ce fil, et en activant le SMB V1, j'ai fixé leur présence dans l'explorateur W10.

Mais j'ai un pb pour le DD de la V : si je peux voir son contenu, toutes les tailes sont à zéro, et je ne peux y accéder en MAJ (copier un fichier ou le supprimer).
Dans le setup de labox, le partage des répertories est ^pourtant bien activé.

Quelqu'un aurait une idée ?

Si nécessaire, je passe par mafreebox.freebox.fr pour faire mes manipultions, mais je voudrais juste comprendre pourquoi je ne peux y accéder en maj via W10

Merci de vos retours

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 12:08    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

OUI, il faut passer par " Réseau " dans l'explorateur Windows à gauche & d'activer la découverte réseau si demander une foi dans le dossier en cliquant sur le bandeau qui apparait en haut...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 14:26    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Merci Haykick, je me mets ton post au chaud Joyeux

J'ai voulu le tester, mais je n'en n'ai pas eu besoin : mes lecterus réseau sont remonté ce midi, comme si de rien n'était.

Du coup, je ne peux tester, mais je garde ton post à gauche.

C'est vrai que ce matin, avant d'aller au taf, j'ai scruté les forums W10, et j'ai du modifié un truc, mais je ne sais plus quoi
Embarassed
Quoi qu'il soit, pour l'instant, ça roule...

Merci quand même pour ta réponse


OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mofis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

mofis, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 19:07    Sujet du message: 221465 200515 Répondre en citant

Bonjour,

ce week-end, j'ai eu droit à une mise à jour de Windows 10 qui a tout chamboulé le réseau. Je ne peux plus du tout accéder au disque dur de la Freebox.

Quand je fait une recherche \\Freebox, voici le message qui s'affiche :



Je suis allé voir si le SMB1 n'était pas de nouveau désactivé, mais comme vous pouvez le voir, ce n'est pas le cas :



Qu'est-ce que c'est que cet histoire ?

Si vous avez la solution, j'en serai très reconnaissant..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 20:04    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

Décoches Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS
Redémarre

Coches Client SMB 1.0/CIFS
Redémarre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox