Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Upload en non degroupé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pingu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 3
 
0 points

pingu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 20:25    Sujet du message: Débit Upload en non degroupé Débit Upload en non degroupé 6679 5971
Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord je vous présente mes excuses si le post est mal placé ou déjà traité, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé Smile

La ligne (chez mes parents) est donc en zone non degroupé, Freebox only, moins d'un km du DSLAM (14 dB) en mode débit max.J'ai jusqu'a présent toujours eu un Upload digne de ma ligne, c'est à dire 110/120 Ko/s. Mais de retour chez mes géniteurs, je constate avec effroi que l'Upload est passé a 45 Ko/s grand max. Il me semble que le changement s'est fait lorsque suite a une coupure de courant, la Freebox n'a plus voulu se connecté jusqu'a ce qu'on joigne Free, pour qu'ils nous "reparametre la Freebox en fonction de la ligne". Evil or Very Mad

Est ce courant ? doit-je joindre Free pour leur faire rétablir le debit ? Une solution magique ? Very Happy

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
pingu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 21:07    Sujet du message: Re: Débit Upload en non degroupé Re: Débit Upload en non degroupé 81 102 Répondre en citant

Salut,

Comment faisais tu avant pour voir que tu avais un débit Upload de 110/120 Ko/s ?, et maintenant comment as tu fait pour voir que le débit est tombé à 45 Ko/s ? Moi je dis qu'il faut d'abord vérifier l'installation téléphonique intérieure de tes parents (prises téléphoniques, retirer rallonge et autre multiprise) et surtout si vous pouvez, tester leur Freebox avec un autre cordon RJ11 filtré et un autre bloc alimentation. Le pb vient peut-être de la connectique de leur Freebox qui commence à défailler.

Dans tous les cas, je ne pense qu'une baisse du débit Upload pour tes parents soit un véritable pb gênant pour eux, le plus important étant que le débit Download soit bon (pour télécharger, surfer) correctement.
Peut-être aussi que c'est juste un pb temporaire...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 3
 
0 points

pingu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2007, 4:16    Sujet du message: 6679 5971
Répondre en citant

J'utilise des logicies peer To peer, ou tout simplement j'Upload sur des ftp pour avoir une estimation de mon debit montant.

La Freebox a quelques mois seulement, les connectiques sont en parfait état, et rien n'a changé entre le moment ou j'uploadai a + de 100 et maintenant Confused De plus, la connexion est stable, le ping aussi et je Download a 850 Ko/s sur le Server de Free, ce qui me fait penser a un bridage de l'Upload de la part de Free. Un peu à l'instar des abonnés dégroupés, la possibilité de le rétablir en moins !

C'est d'autant plus ennuyeux, que je me sers du PC comme ftp Sad

Merci,
pingu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 28 Déc 2007, 5:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, je sais que certains freenautes dégroupés ont vu leur Upload baisser, mais avec la possibilité de le remettre à son niveau d'avant en réglant le ping de leurs lignes sur patate ou Fastpath (pour les plus courageux Shocked ) mais pour les non dégroupés là çà me parait bizzard, c'est bizzard que ton Upload ait baissé, peut-être que çà va revenir comme avant dans les prochains jours, faut voir... Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 3
 
0 points

pingu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2007, 12:29    Sujet du message: 6679 5971
Répondre en citant

Justement, j'ai bien assez attendu ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je vais poirotter encore un peu et finnirai surement par contacter Free, avec un argumentaire consolidé a coup de "ça marchait trés bien avant que vous ne changiez qq chose" et de "non ca vient pas de ma ligne " Smile
C'etait histoire de voir si il y avait d'autres abonnés non dégroupés concernés par le problème ..
Merci quand même Smile

pingu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox