Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déploiment sur Nantes
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
cyberjuju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

151 points

cyberjuju
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2007, 15:29    Sujet du message: (Fibre) Déploiment sur Nantes (Fibre) Déploiment sur Nantes 3467 3214
Répondre en citant

bonjours je voulais savoir quand l'offre Free optique arrivera sur nantes sachant que aujourdhui la ville est dejas fibré il ne reste plus que activé a moin que ça ne sois une rumeur mais j'en doute vue que nantes est une ville tres fiend de nouvel techno Shocked

----
***Modération***Titre édité. Veuillez ne pas utiliser le caractère MAJ dans votre titre. Merci. Topics fusionnés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 01 Oct 2007, 16:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je doute que quelqu'un ici sache exactement à quel moment l'offre arrivera à nantes...
Tu devrais poser la question sur le Newsgroup dédié à la Fibre optique, sans doute quelqu'un là bas a la réponse ou pourra mieux te renseigner.

XFree
Hobbit de L'Univers

0 points

XFree, Posté le: Mar 02 Oct 2007, 17:50    Sujet du message: 334 356 Répondre en citant

Etant Nantais, je suis évidemment intéressé par la réponse à ta question.
Malheureusement, voici les quelques éléments à t'apporter :
- Il n'a jamais été question dans les communiqués de Free de déployer la Fibre à Nantes
- J'ai envoyé un mail à la mairie de Nantes il y a 6 mois pour connaître leur position sur la Fibre, aucune réponse de leur part comme je m'en doutais.
- Nantes est effectivement fibré, mais je ne sais pas dans quelle mesure, peut être les lignes de tram ?

En attendant, il faut faire comme moi, habiter tout proche du DSLAM...

XFree

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 16:47    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

J'ai envoyé ce message à la mairie de Nantes...
Citation:
Comme vous le savez peut-être, les principaux opérateurs télécoms (Orange, Free, Neuf Telecom, Numéricâble) se sont engagé dans un déploiement de grande ampleur visant à la construction d'un réseau Très Haut Débit en Fibre optique jusqu'au domicile (Fiber To The Home ou FTTH) dans de nombreuses villes françaises pour répondre aux besoins numériques des foyers pour les prochaines décennies.
Pour de plus amples précisions, vous trouverez de nombreuses informations sur ce site Web : https://ftth.free.fr
Ceci m’amène à vous demander si de tels aménagements sont prévues sur le territoire Nantais. A ma connaissance, Nantes est déjà pourvu d’une boucle local en Fibre optique reliant les centrales téléphoniques, certains organismes publiques… Mais quid de la Fibre optique jusque chez le particulier ?
Des projets sont-ils en cours d’étude ? Des prévisions de réalisation sont-elles connues ?
Merci d’avance pour la réponse apportée.

et j'ai reçu cette réponse...
Citation:
Bonjour

La Mairie de Nantes m'a transmis votre demande d'information sur le déploiement de la Fibre optique jusqu'à l'abonné (fiber To the home) sur l’agglomération nantaise.

Votre demande a retenu toute notre attention dans la mesure où Nantes Métropole mène depuis plusieurs années une politique ambitieuse en faveur du haut et du très haut débit.

Cette politique s'est traduite par la construction d'un des plus grands réseaux haut débit métropolitain de France (réseau O-MEGA, 170 km de longueur, 360 sites connectés, 1.000 points techniques raccordés et 8.600 km de brins de Fibre optique installés) et par le dégroupage de près de la moitié des répartiteurs téléphoniques de l'agglomération nantaise dès 2003 couvrant 85 % de la population en ADSL haut débit.

Ce réseau Fibre optique O-MEGA installé par Nantes Métropole est ouvert à tous les opérateurs de télécommunications qui en font la demande. Aujourd'hui trois opérateurs nationaux utilisent déjà ce réseau public haut débit pour raccorder leurs clients "entreprises" en très haut débit.

Fort de ce succès, Nantes Métropole a décidé de poursuivre cette dynamique numérique en lançant de nouveaux projets innovants :

Equipement complet du quartier de Malakoff à Nantes en technologie Courant Porteur en Ligne (CPL) permettant de proposer des abonnements à Internet à prix réduits,

Mise en place du premier réseau Wifi maillé de France sur le centre de ville de Nantes,

Extension du réseau O-MEGA vers les points hauts de l'agglomération pour déployer la technologie WiMax à destination des entreprises.

Concernant le raccordement en Fibre optique des particuliers, quatre opérateurs ont annoncé une expérimentation ou un déploiement sur Nantes dans les mois à venir :

Numéricable - Noos : offre 30 Méga et 100 Méga,
France Télécom : offre 100 Méga,
Neuf Télécom : offre 50 Méga,
Free : offre 50 Méga.

Cependant, le périmètre et le planning précis de ces différents projets n'ont pas encore fait l'objet d'une communication officielle auprès des services techniques de Nantes Métropole. Dès connaissance de ces éléments, Nantes Métropole communiquera via son site Internet (www.nantesmetropole.fr) les informations pratiques pour se raccorder en très haut débit.

Bien Cordialement

Hervé JAIGU
Chargé de mission Innovation

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 17:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je trouve ta démarche très intéressante, c'est bien d'avoir contacté la mairie, et elle d'avoir répondu c'est très bien...
On sait donc maintenant que la Fibre va arriver à nantes, quelque soit l'opérateur, le tout est de savoir à quelle date et comment cela va se faire.
En tout cas j'espère que ce ne sera plus pour très longtemps, pour le bonheur des nantais Wink

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 12:18    Sujet du message: Cinq nouvelles villes en très haut débit avec France Télécom Cinq nouvelles villes en très haut débit avec France Télécom 6132 5502 Répondre en citant

Espoir de dévoleppement FTTH pour Nantes...

L'article sur pcinpact : https://www.pcinpact.com/actu/news/39518-France-telecom-Fibre-optique-gpon-deploiemen.htm

XFree
Hobbit de L'Univers

0 points

XFree, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 17:43    Sujet du message: 334 356 Répondre en citant

Cool ! La mairie t'a répondu !
Il faut croire qu'il y a 7 mois, lorsque je leur ai posé la question, il ne devait pas avoir de réponse à me donner.

De mon côté, j'ai appris qu'ils refaisaient les trotoirs de ma rue en 2008, ce serait intelligent d'en profiter pour faire passer de la Fibre...

Affaire à suivre.

XFree

Donitzer
Hobbit de L'Univers

0 points

Donitzer, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:21    Sujet du message: Fibre optique Nantes Fibre optique Nantes 17543 15242 Répondre en citant

Bonjour

Pour info le développement de la Fibre optique a Nantes dépend de Nantes Métropole (communauté urbaine) et non de la ville de Nantes.

En ce qui me concerne, je suis abonné Free, et Orange vient de proposer de connecter les immeubles de ma rue (hector Berlioz) à la Fibre optique. J'ai d ailleurs un ami dans cette rue qui lui est relié à la Fibre optique depuis 2 ou 3 semaines.
Question: changerai ge pour orange ou patienterai je?
21 mai 2009

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 14:20    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Pour info, la Fibre chez Orange c'est 45 euros

La Binocle
Hobbit de L'Univers

0 points

La Binocle, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 9:37    Sujet du message: 17612 15291 Répondre en citant

En fait sur l'agglomération Nantaise la Fibre sera installée par Orange. Chez moi à Orvault cela sera début de l'année prochaine. Après il faudra attendre que Free lance son offre sur l'agglo et nous passerons pour la Fibre installée par Orange. Mais les petites querelles de Technos ne font pas vraiment avancer le chantier.

Patience. Moi aussi je trépigne. Sachant que j'ai une date et que la copropriétée a donné son accord pour les travaux.

zarawa
Hobbit de L'Univers

13 points

zarawa, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 22:59    Sujet du message: 38208 34038 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été démarché par Free la semaine dernière (S2 2010), pour connaitre le nom du syndic de copropriété, mes voisins ayant Free l'on été aussi.
Nous sommes en maison, dans un lotissement, quartier Eraudière.

Ca se précise.

Zara

titer
Hobbit de L'Univers

1 points

titer, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 10:36    Sujet du message: 38327 34149 Répondre en citant

J'ai aussi été démarché par Free hier - pour une maison dans le quartier de Saint Joseph. On dirait qu'ils s'attaquent à Nantes nord-est...  
zarawa
Hobbit de L'Univers

13 points

zarawa, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 10:49    Sujet du message: 38208 34038 Répondre en citant

J'ai un collègue qui a été démarché sur la Chantrerie.

Le NRA de la Chantrerie n'est pourtant pas dégroupé.

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 15:36    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

zarawa a écrit:
Le NRA de la Chantrerie n'est pourtant pas dégroupé.

Si si, il l'est.
TV nickel/Téléphone nickel

ybizeul
Hobbit de L'Univers

1 points

ybizeul, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 12:33    Sujet du message: Je viens d'être démarché par téléphone Je viens d'être démarché par téléphone 40044 35795 Répondre en citant

Free vient de m'appeler pour me demander les coordonnées du syndic.

A priori, le gars semblait indiquer que le déploiement allait se faire rapidement, sous quelques semaines.

J'habite dans la rue Chaptal, et il y a trois abonnés Freebox dans mon immeuble de 4 étages

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 42
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante 

Sauter vers: