Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème réception TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

165 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 18:47    Sujet du message: (Mini 4K) Problème réception TNT (Mini 4K) Problème réception TNT 7810 7013
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous solliciter au sujet de la réception de la TNT sur ma Freebox Mini 4K V2.

Cette Freebox est mise à ma disposition dans le cadre de l'option Multi TV avec une Freebox Révolution.

N'ayant pour l'instant que de l'ADSL2+ à la maison, nous avons fait le choix de privilégier la TNT sur la Freebox Mini 4K. Cela laisse ainsi du débit pour la Freebox Révolution et ses enregistrements et le surf.

Depuis quelques temps impossible d'avoir TF1, France 2 et France 3 via le décodeur TNT de la Mini 4K V2.
Ces mêmes chaines apparaissent via le décodeur TNT du téléviseur Samsung connecté. Elles apparaissent également via le décodeur TNT de la Freebox Révolution.

J'ai effectué plusieurs recherches de chaines sur la Freebox Mini 4K V2 et le résultat est toujours le même... Celle ci ne trouve que 22 chaines quand la Freebox Révolution en trouve 32.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous la solution ?

Je vous en remercie par avance.
Cordialement,

Who1amFr.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 10:39    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,
le tuner TNT de la Mini 4K est vraiment très mauvais. La réception doit vraiment être impeccable pour avoir toutes les chaines (antenne TV orientée pile poil, pas d'immeuble devant, etc.) N'importe quelle TV a un tuner TNT bien plus performant.
En plus il y a un bug, probablement hardware, qui fait que si on branche quoi que ce soit sur une prise USB (clavier, clé USB, etc.) le tuner reçoit encore plus mal, voir ne fonctionne pas du tout.
Honnêtement je pense que Free aurait dut faire une Mini 4K sans tuner TNT plutôt qu'intégrer un tuner TNT frustrant qui fonctionne mal. Ou alors qu'ils fixent ce bug (mais probablement en passant par un échange hardware pour une Mini 4K v3 si elle existe un jour).

Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

165 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 12:28    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

Bonjour Fuli,

Merci pour cette réponse qui vient confirmer que le problème ne vient pas de mon installation mais de la Freebox Mini 4K elle même.

La Fibre FTTH est à la porte de mon domicile, j'attends simplement que Free m'y raccorde (ils ont commencé à raccorder certains Freenautes sur Bayonne !) donc mon problème actuel de TNT sera de l'histoire ancienne dès lors que nous n'aurons plus à nous soucier du débit.

C'est vraiment dommage que cette petite box ait des soucis avec la TNT, elle peut perdre de son intérêt dans certains foyers...

Voyons si Free tentera de corriger ces maux avec une éventuelle V3.

Excellente journée à vous 😉

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 14:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Honnêtement je pense que Free aurait dut faire une Mini 4K sans tuner TNT plutôt qu'intégrer un tuner TNT frustrant qui fonctionne mal.

Ben je ne suis pas d'accord. Le tuner TNT de mon Player Mini 4K marche au poil pour ma connexion de secours sur le service apporté gratuitement par Numericable dans mon immeuble Wink
Who-1-am a écrit:
Depuis quelques temps impossible d'avoir TF1, France 2 et France 3 via le décodeur TNT de la Mini 4K V2.

Ça veut dire que ça fonctionnait avant ? Peut-être qu'un amplificateur de signal suffirait à régler le problème ?

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 16:27    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Pour information, t'es sur le câble, donc signal quasi parfait pour la TNT (faut bien ça pour pouvoir passer au moins 100 Mbps de signal).
Avec une antenne, tu peux avoir un signal beaucoup plus bruité. Le problème c'est que l'amplification du signal RF (analogique) nécessite une bonne isolation des composants, de la place, etc. Dans une TV l'amplification est donc souvent de bien meilleurs qualité que dans un dongle USB TNT, ou équivalent placé au chausse pieds sur une si petite carte.
Effectivement, soit l'antenne s'est légèrement déréglée (un coup de vent, un piaf) soit un problème de connectique (rouille, ajout d'un splitter pas propre, etc.), mais le fait est que la TV avec son ampli RF de quälitay capte toutes les chaines, et pas la box.
Et honnêtement, je pense que l'ajout d'un ampli externe suffirai à corriger le problème, mais cela tient plus de la rustine qu'une solution vraiment viable (voir ça https://www.Amazon.fr/Meliconi-AMP-20-Amplificateur-dIntérieur-Antenne/dp/B00745NZHE/ ).
D'ailleurs je vais de ce pas tester ce truc.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: