nonoz69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 16:30 Sujet du message: Problème caisson de graves en Wifi
Problème caisson de graves en Wifi156459143904
Bonjour,
Je viens d'acheter récemment un home Cinéma 5.1 CSS5530B/12 philipps et j'ai un souci avec le caisson de basse en wireless sur les chaines télévision ou les gens parlent le caisson crépite ! Très pénible on a l’impression que quelque chose gratte dans le caisson ? en revanche dès qu'il a des sons musicaux le caisson ne crépite plus ou peut être moins ?
C'est très gênant on entends que ça dès que les gens parlent et qu'il n'y a plus de bruit de fonds musicaux par ex conversations, discours..etc.
Est ce un défaut de fabrication ? un problème Wifi ?le voyant du caisson est bien blanc fixe j 'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton derrière le caisson pour réinitialiser mais toujours le même souci….
J'ai branché à la barre centrale en entrée ma Freebox avec câble optique et en sortie à ma TV en HDMI.
Y’a-t-il un réglage sur ma Freebox a faire ?
Y a t'il un réglage sur le caisson à faire? aucun réglage direct ?
Le caisson est dans l'angle droit de ma pièce a environ 4 m de la barre j'ai essayé de le rapprocher pensant que ça pouvait venir de distance mais non rien !
J’espére que vous pourrez m’aider rapidement sinon je vais le renvoyer car je suis très décu par se problème malgré un son plutôt pasmal suis dégouté car ormis ce gros problème sur de la musique ca envoie grave !
Gregwar, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:10 Sujet du message:
7987474329
En fait, ce n'est pas du Wifi..
C'est une connexion sans fil entre les enceintes et la barre principale, mais on ne sait pas par quel protocole ni sur quelles fréquences se font les communications (en tout cas, je n'ai rien trouvé sur le site de Philips).
Avez-vous essayé de connecter le caisson en filaire, juste pour tester si cela vient de la connexion sans fil ?
mpours, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:11 Sujet du message:
128877118813
1) Pourquoi l'avoir branché en optique et non en HDMI à la Freebox
2) Cela donne quoi en écoutant directement le son "télé" des chaines TNT sans passer par la Freebox, les chaines "Freebox" ont une telle qualité que cela ne m'étonne pas d'avoir un tel soucis quand on l'amplifie.
nonoz69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:24 Sujet du message:
156459143904
mpours a écrit:
2) Cela donne quoi en écoutant directement le son "télé" des chaines TNT sans passer par la Freebox, les chaines "Freebox" ont une telle qualité que cela ne m'étonne pas d'avoir un tel soucis quand on l'amplifie.
pour avoir un meilleur son et le probleme est le même en HDMI
nonoz69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:26 Sujet du message:
156459143904
Gregwar a écrit:
En fait, ce n'est pas du Wifi..
C'est une connexion sans fil entre les enceintes et la barre principale, mais on ne sait pas par quel protocole ni sur quelles fréquences se font les communications (en tout cas, je n'ai rien trouvé sur le site de Philips).
Avez-vous essayé de connecter le caisson en filaire, juste pour tester si cela vient de la connexion sans fil ?
Merci pour votre réponse j'ai en effet fait la mise a jour mais rien de mieux philipps me l'avait déjà envoyé et malheureusement je ne peux pas le brancher en filaire aucune prises
en tout cas Merci de votre soutien je pense que je vais essayer en direct sur la télé pour voir si même problème
mpours, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 19:17 Sujet du message:
128877118813
nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
OK si le problème est le même mais sache que le meilleur son est bien sur en HDMI et non avec l'antique connexion optique des années 90 restée uniquement pour la compatibilité avec d'anciens appareils.
lecanadien, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 20:53 Sujet du message:
111591103182
Rien de vaut un bon matériel Panasonic par exemple, Philips pour moi qui ai travaillé dans ce domaine, c'est de la ............ !Je n'achète que du Panasonic, c'est fiable et Japonais, pas chinois.
Le caisson de basse, ne se met pas à 4 m, mais au sol en bas de la télé.
Sur cdiscount, vous avez un matériel Panasonic, pas mal pour 159 €, après il y a plus cher, mais cela suffit pour la télé.
Gregwar, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 21:21 Sujet du message:
7987474329
mpours a écrit:
nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
OK si le problème est le même mais sache que le meilleur son est bien sur en HDMI et non avec l'antique connexion optique des années 90 restée uniquement pour la compatibilité avec d'anciens appareils.
Heu... les données audio-numériques sont exactement les mêmes sur la sortie HDMI et sur la sortie optique...
Sur l'optique, elles ont simplement été extraites du signal audio-vidéo. Mais elles n'ont pas été retouchées. Le son est donc forcément le même quelle que soit la sortie numérique utilisée.
tower41000, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 8:31 Sujet du message:
108929100866
Gregwar a écrit:
mpours a écrit:
nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
Heu... les données audio-numériques sont exactement les mêmes sur la sortie HDMI et sur la sortie optique...
Sur l'optique, elles ont simplement été extraites du signal audio-vidéo. Mais elles n'ont pas été retouchées. Le son est donc forcément le même quelle que soit la sortie numérique utilisée.
sans compter qu un câble optique s oxyde rarement...
nonoz69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 15:19 Sujet du message:
156459143904
mpours a écrit:
nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
Salut Merci pour l'info je pensai que l'optique était mieux que le HDMI
j'ai essayé de branché le home salon a autre appareil mais j'ai le même problème du coup ca vient surement pas des réglage de la Free Merci qd meme
nonoz69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 15:21 Sujet du message:
156459143904
lecanadien a écrit:
Rien de vaut un bon matériel Panasonic par exemple, Philips pour moi qui ai travaillé dans ce domaine, c'est de la ............ !Je n'achète que du Panasonic, c'est fiable et Japonais, pas chinois.
Le caisson de basse, ne se met pas à 4 m, mais au sol en bas de la télé.
Sur cdiscount, vous avez un matériel Panasonic, pas mal pour 159 €, après il y a plus cher, mais cela suffit pour la télé.
Gregwar, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 15:24 Sujet du message:
7987474329
nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
Salut Merci pour l'info je pensai que l'optique était mieux que le HDMI
Comme expliqué plus haut, le signal numérique sur le HDMI et sur l'optique est exactement le même...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum