Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème caisson de graves en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nonoz69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 6
 
6 points

nonoz69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 16:30    Sujet du message: Problème caisson de graves en Wifi Problème caisson de graves en Wifi 156459 143904
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter récemment un home Cinéma 5.1 CSS5530B/12 philipps et j'ai un souci avec le caisson de basse en wireless sur les chaines télévision ou les gens parlent le caisson crépite ! Très pénible on a l’impression que quelque chose gratte dans le caisson ? en revanche dès qu'il a des sons musicaux le caisson ne crépite plus ou peut être moins ?

C'est très gênant on entends que ça dès que les gens parlent et qu'il n'y a plus de bruit de fonds musicaux par ex conversations, discours..etc.

Est ce un défaut de fabrication ? un problème Wifi ?le voyant du caisson est bien blanc fixe j 'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton derrière le caisson pour réinitialiser mais toujours le même souci….
J'ai branché à la barre centrale en entrée ma Freebox avec câble optique et en sortie à ma TV en HDMI.
Y’a-t-il un réglage sur ma Freebox a faire ?

Y a t'il un réglage sur le caisson à faire? aucun réglage direct ?
Le caisson est dans l'angle droit de ma pièce a environ 4 m de la barre j'ai essayé de le rapprocher pensant que ça pouvait venir de distance mais non rien !

J’espére que vous pourrez m’aider rapidement sinon je vais le renvoyer car je suis très décu par se problème malgré un son plutôt pasmal suis dégouté car ormis ce gros problème sur de la musique ca envoie grave !

Merci d'avance pour votre aide

nonoz69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 17:44    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Et le SAV Philipps, il en pense quoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

En fait, ce n'est pas du Wifi..
C'est une connexion sans fil entre les enceintes et la barre principale, mais on ne sait pas par quel protocole ni sur quelles fréquences se font les communications (en tout cas, je n'ai rien trouvé sur le site de Philips).

Avez-vous essayé de connecter le caisson en filaire, juste pour tester si cela vient de la connexion sans fil ?

Avez-vous vérifié que le système est à jour ? Il y a une mise à jour disponible sur le site de Philips, qui date du 27/04/2016 (un an...) : https://www.philips.fr/c-p/CSS5530B_12/enceintes-home-cinema-zenit/aide rubrique "Mise à jour du logiciel"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:11    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

1) Pourquoi l'avoir branché en optique et non en HDMI à la Freebox
2) Cela donne quoi en écoutant directement le son "télé" des chaines TNT sans passer par la Freebox, les chaines "Freebox" ont une telle qualité que cela ne m'étonne pas d'avoir un tel soucis quand on l'amplifie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 6
 
6 points

nonoz69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:23    Sujet du message: 156459 143904
Répondre en citant

almk a écrit:
Et le SAV Philipps, il en pense quoi?


probleme caisson defectueux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 6
 
6 points

nonoz69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:24    Sujet du message: 156459 143904
Répondre en citant

mpours a écrit:
1) Pourquoi l'avoir branché en optique et non en HDMI à la Freebox
2) Cela donne quoi en écoutant directement le son "télé" des chaines TNT sans passer par la Freebox, les chaines "Freebox" ont une telle qualité que cela ne m'étonne pas d'avoir un tel soucis quand on l'amplifie.


pour avoir un meilleur son et le probleme est le même en HDMI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 6
 
6 points

nonoz69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:26    Sujet du message: 156459 143904
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
En fait, ce n'est pas du Wifi..
C'est une connexion sans fil entre les enceintes et la barre principale, mais on ne sait pas par quel protocole ni sur quelles fréquences se font les communications (en tout cas, je n'ai rien trouvé sur le site de Philips).

Avez-vous essayé de connecter le caisson en filaire, juste pour tester si cela vient de la connexion sans fil ?

Avez-vous vérifié que le système est à jour ? Il y a une mise à jour disponible sur le site de Philips, qui date du 27/04/2016 (un an...) : https://www.philips.fr/c-p/CSS5530B_12/enceintes-home-cinema-zenit/aide rubrique "Mise à jour du logiciel"


Merci pour votre réponse j'ai en effet fait la mise a jour mais rien de mieux philipps me l'avait déjà envoyé et malheureusement je ne peux pas le brancher en filaire aucune prises

en tout cas Merci de votre soutien je pense que je vais essayer en direct sur la télé pour voir si même problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 18:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nonoz69 a écrit:
almk a écrit:
Et le SAV Philipps, il en pense quoi?


probleme caisson defectueux

Faites marcher la garantie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 19:17    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
1) Pourquoi l'avoir branché en optique et non en HDMI à la Freebox
2) Cela donne quoi en écoutant directement le son "télé" des chaines TNT sans passer par la Freebox, les chaines "Freebox" ont une telle qualité que cela ne m'étonne pas d'avoir un tel soucis quand on l'amplifie.


pour avoir un meilleur son et le probleme est le même en HDMI


OK si le problème est le même mais sache que le meilleur son est bien sur en HDMI et non avec l'antique connexion optique des années 90 restée uniquement pour la compatibilité avec d'anciens appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecanadien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 34
 
51 points

lecanadien, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 20:53    Sujet du message: 111591 103182 Répondre en citant

Rien de vaut un bon matériel Panasonic par exemple, Philips pour moi qui ai travaillé dans ce domaine, c'est de la ............ !Je n'achète que du Panasonic, c'est fiable et Japonais, pas chinois.

Le caisson de basse, ne se met pas à 4 m, mais au sol en bas de la télé.

Sur cdiscount, vous avez un matériel Panasonic, pas mal pour 159 €, après il y a plus cher, mais cela suffit pour la télé.

https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/panasonic-htb485-barre-de-son-2-1ch-Bluetooth-250w/f-106291103-panaschtb485egk.html#mpos=2|cd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 29 Avr 2017, 21:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mpours a écrit:
nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
1) Pourquoi l'avoir branché en optique et non en HDMI à la Freebox
2) Cela donne quoi en écoutant directement le son "télé" des chaines TNT sans passer par la Freebox, les chaines "Freebox" ont une telle qualité que cela ne m'étonne pas d'avoir un tel soucis quand on l'amplifie.


pour avoir un meilleur son et le probleme est le même en HDMI


OK si le problème est le même mais sache que le meilleur son est bien sur en HDMI et non avec l'antique connexion optique des années 90 restée uniquement pour la compatibilité avec d'anciens appareils.

Heu... les données audio-numériques sont exactement les mêmes sur la sortie HDMI et sur la sortie optique...
Sur l'optique, elles ont simplement été extraites du signal audio-vidéo. Mais elles n'ont pas été retouchées. Le son est donc forcément le même quelle que soit la sortie numérique utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 8:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
mpours a écrit:
nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
1) Pourquoi l'avoir branché en optique et non en HDMI à la Freebox
2) Cela donne quoi en écoutant directement le son "télé" des chaines TNT sans passer par la Freebox, les chaines "Freebox" ont une telle qualité que cela ne m'étonne pas d'avoir un tel soucis quand on l'amplifie.


pour avoir un meilleur son et le probleme est le même en HDMI


OK si le problème est le même mais sache que le meilleur son est bien sur en HDMI et non avec l'antique connexion optique des années 90 restée uniquement pour la compatibilité avec d'anciens appareils.

Heu... les données audio-numériques sont exactement les mêmes sur la sortie HDMI et sur la sortie optique...
Sur l'optique, elles ont simplement été extraites du signal audio-vidéo. Mais elles n'ont pas été retouchées. Le son est donc forcément le même quelle que soit la sortie numérique utilisée.


sans compter qu un câble optique s oxyde rarement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 6
 
6 points

nonoz69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 15:19    Sujet du message: 156459 143904
Répondre en citant

mpours a écrit:
nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
1) Pourquoi l'avoir branché en optique et non en HDMI à la Freebox
2) Cela donne quoi en écoutant directement le son "télé" des chaines TNT sans passer par la Freebox, les chaines "Freebox" ont une telle qualité que cela ne m'étonne pas d'avoir un tel soucis quand on l'amplifie.


pour avoir un meilleur son et le probleme est le même en HDMI


OK si le problème est le même mais sache que le meilleur son est bien sur en HDMI et non avec l'antique connexion optique des années 90 restée uniquement pour la compatibilité avec d'anciens appareils.


Salut Merci pour l'info je pensai que l'optique était mieux que le HDMI
j'ai essayé de branché le home salon a autre appareil mais j'ai le même problème du coup ca vient surement pas des réglage de la Free Merci qd meme Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 6
 
6 points

nonoz69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 15:21    Sujet du message: 156459 143904
Répondre en citant

lecanadien a écrit:
Rien de vaut un bon matériel Panasonic par exemple, Philips pour moi qui ai travaillé dans ce domaine, c'est de la ............ !Je n'achète que du Panasonic, c'est fiable et Japonais, pas chinois.

Le caisson de basse, ne se met pas à 4 m, mais au sol en bas de la télé.

Sur cdiscount, vous avez un matériel Panasonic, pas mal pour 159 €, après il y a plus cher, mais cela suffit pour la télé.

https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/panasonic-htb485-barre-de-son-2-1ch-Bluetooth-250w/f-106291103-panaschtb485egk.html#mpos=2|cd


Salut Merci pour ta réponse dorénavant je pense en effet que je n'achèterai plus philipps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 15:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nonoz69 a écrit:
mpours a écrit:
OK si le problème est le même mais sache que le meilleur son est bien sur en HDMI et non avec l'antique connexion optique des années 90 restée uniquement pour la compatibilité avec d'anciens appareils.


Salut Merci pour l'info je pensai que l'optique était mieux que le HDMI

Comme expliqué plus haut, le signal numérique sur le HDMI et sur l'optique est exactement le même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox