Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture d'une ligne xDSL lorsque l'on est fibré
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 10:14    Sujet du message: Ouverture d'une ligne xDSL lorsque l'on est fibré Ouverture d'une ligne xDSL lorsque l'on est fibré 156494 143936
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais souscrire un abonnement chez Free en VDSL2 toutefois habitant la région parisienne je suis éligible à la Fibre (que j'ai déjà) lors de l'inscription chez Free ne vais je pas être automatiquement diriger vers une offre Fibre? Bref aurais je le choix de prendre le VDSL2? si l'inscription est automatiquement vers de la Fibre est il possible de contourner pour souscrirer au VDSL2?

Merci d'avance pour vos réponses

Bernard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 11:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez passer via un abonnement Alice, mais la box proposée ne sera pas compatible VDSL2.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui l'inscription chez Free, risque d'aboutir à un abonnement Fibre optique.

Pour n'avoir que l'ADSL en effet l'offre Alice pourrait convenir, mais comme le fait remarquer 3f2ADA l'Alicebox (qui n'est autre qu'une Freebox V5) ne sera pas compatible VDSL2

Il reste la solution de mettre un modem sur la ligne ( à la place de l'Alicebox) , qui lui soit compatible VDSL2, à condition bien évidemment que la ligne le permette (affaiblissement inférieur à 20 dB environ)

Et dans ce cas (modem tiers) on n'a plus ni la TV Alice, ni la téléphonie VoiP Alice.

Cette manip a été testé depuis une Freebox V5 (sur ce Forum faire des recherches) , chez Free, par contre à ma connaissance personne ne l'a testé depuis un abonnement Alice. Mais comme Alice et Free sont reliés sur les mêmes équipements, on peut supposer que ce qui fonctionne pour l'un marchera pour l'autre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 11:51    Sujet du message: 156494 143936
Répondre en citant

Bonjour, il me faut absolument l'offre Free pour avoir l'offre le bouquet canalsat. il est vraiment impossible de choisir son offre entre Fibre et VDSL2? de surcroit j'ai déjà une offre Fibre/coaxial avec SFR  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans ce cas c'est un abonnement Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama pour 39,99€ et là tu auras tout.
Si ligne éligible Fibre optique, avec Free, tu sera raccordé en Fibre optique, pas en ADSL dès le départ. C'est comme cela pour les nouveau clients en tout cas.

L'accès FTTH Free peut s'installer indépendamment de l'offre SFR qui n'est pas une offre Fibre FTTH .

Ton immeuble est bien éligible FTTH (Fiber To The home ) ? parce que les installations de type Numéricable à terminaison coaxiale ne sont pas compatibles avec les offres Fibre optique (la vraie définie par l'ARCEP ) FTTH !

Ps : le même abonnement en ADSL/VDSL2 pour avoir la Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama est au même prix que ce soit en ADSL/VDSL2 ou bien en Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 15:37    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Pour ceux qui ont la "vrai Fibre" , les nouvelles installations ont un boitier optique avec 4 sorties.
Techniquement , rien n’empêche d'avoir a la fois un abonnement Free et un autre SFR ou Orange.

Mets une photo de ta prise murale , on te dira très rapidement ce qui est possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 15:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bernardf1 a écrit:
de surcroit j'ai déjà une offre Fibre/coaxial avec SFR

C'est possible (pour répondre à la question ci dessus) puisque l'abonnement SFR de bernardf1 est un abonnement SFR avec terminaison coaxial, donc en FTTLA et donc différent/indépendant de la technologie FTTH

Comme le prix de l'abo est le même que ce soit en VDSL2 ou en Fibre optique FTTH chez Free, je ne vois plus ce qui pourrait déranger Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 16:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quel est l'intérêt du VDSL2 par rapport à la Fibre ?
Le prix de l'abonnement est le même, les services sont les mêmes, c'est plus stable en Fibre, ça va plus vite en Fibre, et le cuivre finira par disparaître au profit de la Fibre.
Les inconvénients, par contre, il y en a à la pelle.. Notamment l'instabilité du VDSL2 (très dépendant de la qualité de la ligne et des connexions), les risques de coupure lorsqu'Orange intervient sur les lignes, les risques de griller la box en cas d'orage, les limites du débit, le passage obligé de toute façon à la Fibre dans quelques temps (mois, années?), et bien d'autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 17:41    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Quel est l'intérêt du VDSL2 par rapport à la Fibre ?
Le prix de l'abonnement est le même, les services sont les mêmes, c'est plus stable en Fibre, ça va plus vite en Fibre, et le cuivre finira par disparaître au profit de la Fibre.
Les inconvénients, par contre, il y en a à la pelle.. Notamment l'instabilité du VDSL2 (très dépendant de la qualité de la ligne et des connexions), les risques de coupure lorsqu'Orange intervient sur les lignes, les risques de griller la box en cas d'orage, les limites du débit, le passage obligé de toute façon à la Fibre dans quelques temps (mois, années?), et bien d'autres...


Il y aura toujours des résistants à la nouveauté.
Mais tu ne trouveras plus de téléphone en manuel avec l'opératrice pour le 22 à Annières.
C'est sur intérêt du cuivre AUCUN sur la Fibre mais pour les nostalgiques peut être
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 17:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mpours a écrit:
Gregwar a écrit:
Quel est l'intérêt du VDSL2 par rapport à la Fibre ?
Le prix de l'abonnement est le même, les services sont les mêmes, c'est plus stable en Fibre, ça va plus vite en Fibre, et le cuivre finira par disparaître au profit de la Fibre.
Les inconvénients, par contre, il y en a à la pelle.. Notamment l'instabilité du VDSL2 (très dépendant de la qualité de la ligne et des connexions), les risques de coupure lorsqu'Orange intervient sur les lignes, les risques de griller la box en cas d'orage, les limites du débit, le passage obligé de toute façon à la Fibre dans quelques temps (mois, années?), et bien d'autres...


Il y aura toujours des résistants à la nouveauté.
Mais tu ne trouveras plus de téléphone en manuel avec l'opératrice pour le 22 à Annières.
C'est sur intérêt du cuivre AUCUN sur la Fibre mais pour les nostalgiques peut être

Je me dis qu'il y a peut-être une raison particulière...
C'est pour ça que je demandais.
Il y a peut-être un point que je n'ai pas envisagé.
C'est une question sérieuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 17:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L'ADSL il n'y a pas de travaux a effectuer dans le logement, en principe les lignes de téléphone sont encore présentes.

Pour la Fibre optique il faudra faire un installation, amener le câble optique du palier jusque dans le logement, mettre en place un PTO (boitier optique) que l'auteur du topic n'a probablement pas puisqu'il est actuellement raccordé (si on a bien compris) en FTTLA (accès avec terminaison coaxial avec SFR) .

Et qui dit nouvelle installation dit trous à percer par exemple (et peut-être autorisation du propriétaire) ??


Attendons d'en savoir plus ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 19:34    Sujet du message: 156494 143936
Répondre en citant

Bonsoir, en effet le boitier Fibre arrive dans les paliers, les appartements ne sont pas relier par la Fibre optique actuellement il y le coaxial et la ligne ADSL mais pour des raisons qui me sont propres je ne veux pas installer la Fibre de suite sans doute d'ici quelques mois. J'ai actuellement une bbox ADSL (ainsi qu'une box SFR Fibre) et je voulais la remplacer par une box Free VDSL2. dans l'avenir si je suis satisfait j'aurais voulu avoir une box Free VDSL2 et une autre Free Fibre. mais pour le moment je voulais du VDSL2.
Par contre pouvez vous m'indiquer ce qui est installé pour une connexion Fibre? il y a un boitier supplémentaire à installer? le câble ne peut pas aller directement du boitier dans le palier vers la box mais sans boitier entre les deux?
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 20:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors pour l'installation il va falloir depuis le palier amener la Fibre chez toi , passer dans l'appartement et brancher un boitier optique (le PTO) sur lequel va se brancher la jarretière optique , puis la Freebox

Comme expliqué ici sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Pour un appartement c'est relativement simple, par rapport à une maison.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 20:26    Sujet du message: 156494 143936
Répondre en citant

il me semblait avoir vu qu'il y avait des frais d'installation de 40 euros or le lien laisse entendre que l'installation est gratuite qu'en est il exactement?
Merci
Bernard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 20:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

>> Gratuit à 100 % pour l'installation Fibre Optique avec Free.

Les frais de raccordement de 40 euros concernaient la prise d'abonnement ADSL avec Alice (uniquement Alice ADSL)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox