jchpicco (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 13:21 Sujet du message: (V5) Répéteur Wifi Netgear AC1200 Model EX613
(V5) Répéteur Wifi Netgear AC1200 Model EX613156544143982
Vivant dans une maison avec des murs en pierre de 40 cm, ma connexion Wifi est insuffisante pour certains appareils, notamment mon téléviseur Samsung assez éloigné de la Box, et que je souhaite connecter pour avoir accès à certains services de Canalsatellite, auquel je suis abonné.
D'où ma question :
Comment brancher un répéteur Netgear AC1200 Wifi Range Extender Model EX6130 avec ma Freebox V5, dans la mesure où elle ne possède pas de bouton WPS ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
dclement, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 13:43 Sujet du message:
114593105832
Bonjour,
Pas de problème, c'est prévu. Il faut juste commencer par connecter le répéteur en filaire à la Freebox afin de le paramétrer (réseau Wifi, mot de passe etc.) Toute une section du mode d'emploi est consacrée à cela. Vous devez même pouvoir télécharger ce manuel sur le site Netgear.
Mais je peux vous assurer que ça marche ; je suis dans le même cas.
undo, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 14:36 Sujet du message:
9172585361
En Wifi il affichera le réseau Netgear AC1200 Wifi Range Extender, choisir se réseau et accéder au configurateur via l'adresse fournie dans le manuel par le navigateur.
Personnellement j'ai constaté qu'en ne gardant pas le SSID de la Freebox, mais en en créant un nouveau je gagne fortement en vitesse. Seul inconvénient tu dois changer de réseau si tu passes d'une pièce à l'autre, le jeu en vaut la chandelle.
alfniev, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 15:17 Sujet du message:
7565270353
j'imagine que tu as le boitier TV a coté de ta télévision Samsung.
donc tu prends un switch a 10€ et tu l'intercale entre le Freeplug et le boitier TV.
Puis tu connecte ta TV sur le switch.
=> tout passera par le Freeplug ( CPL )
et tu pourras y connecter ton nouveau point d'accès Wi-fi ( le salon est souvent central pour les téléphone portable et autres consommateur de wi-fi )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum