pierre78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 23:14 Sujet du message: (ZMD) Pas de connexion Fibre depuis le 13 avril
(ZMD) Pas de connexion Fibre depuis le 13 avril156507143948
Bonjour,
Après avoir reçu un appel de Free pour m'annoncer la possibilité de migrer en FTTH, deux techniciens sont venu le 13 avril pour installer la Fibre. L'installation s'est bien passée, le PTO a été posé et raccordé à la Freebox.
Mais d'après les techniciens, il y a un problème au niveau du NRO (en ZMD, donc NRO de Orange) qui les empêchent de me raccorder. Résultat, Freebox bloqué à l'étape 2. Il y a un voyant vert sur le convertisseur, apparemment un voyant orange s'allumera quand le signal arrivera.
Depuis le 13 avril, un ticket est ouvert, et toujours au même point sur mon interface abonné... Pas de nouvelles de Free
Ca commence à faire long. Ce genre de problème est-il courant, et ce délai est-il normal ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 7:17 Sujet du message: Re: pas de connexion Fibre
Re: pas de connexion Fibre34583206
pierre78 a écrit:
Bonjour,
Après avoir reçu un appel de Free pour m'annoncer la possibilité de migrer en FTTH, deux techniciens sont venu le 13 avril pour installer la Fibre. L'installation s'est bien passée, le PTO a été posé et raccordé à la Freebox.
Mais d'après les techniciens, il y a un problème au niveau du NRO (en ZMD, donc NRO de Orange) qui les empêchent de me raccorder. Résultat, Freebox bloqué à l'étape 2. Il y a un voyant vert sur le convertisseur, apparemment un voyant orange s'allumera quand le signal arrivera.
Depuis le 13 avril, un ticket est ouvert, et toujours au même point sur mon interface abonné... Pas de nouvelles de Free
Ca commence à faire long. Ce genre de problème est-il courant, et ce délai est-il normal ?
Le déploiement de la Fibre en ZMD est quelque chose de très récent et tous les process ne sont pas forcément tous encore au point ou optimisés comme ils peuvent l'être pour l'ADSL. Surtout quand il y a plusieurs opérateurs concernés.
Bref, les délais de traitement sont donc forcément plus longs
Busyspider, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 9:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
J'espère que tu n'as pas débranché l'ADSL et que du coup tu as toujours une connexion opérationnelle (en ADSL)
De fait on peut laisser en // les 2 branchements ADSL et Fibre.
A lire ce commentaire ici sur ADUF sur le fonctionnement (la Fibre étant prioritaire, elle prendra le pas une fois fonctionnelle)
pierre78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 9:14 Sujet du message:
156507143948
Busyspider a écrit:
Bonjour
J'espère que tu n'as pas débranché l'ADSL et que du coup tu as toujours une connexion opérationnelle (en ADSL)
De fait on peut laisser en // les 2 branchements ADSL et Fibre.
A lire ce commentaire ici sur ADUF sur le fonctionnement (la Fibre étant prioritaire, elle prendra le pas une fois fonctionnelle)
Non, je n'ai pas débranché l'ADSL, qui est toujours fonctionnelle.
Mais c'est dommage que le délai soit si long, et que Free ne donne pas de nouvelles sur l'avancement de la situation.
pierre78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 11:45 Sujet du message:
156507143948
SOA68 a écrit:
Je vais regarder je pensse que c'est ton ONU qu'il faut rescanner
D'après le technicien, aucune intervention chez moi n'est nécessaire. Ce serait un problème de raccordement sur le NRO. Si j'ai bien compris, il n'y a plus de place pour des abonnés Free supplémentaire, en attendant que Free rajoute des équipements.
UserFBX, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 15:58 Sujet du message:
7360168428
pierre78 a écrit:
Si j'ai bien compris, il n'y a plus de place pour des abonnés Free supplémentaire, en attendant que Free rajoute des équipements.
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pierre78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 16:27 Sujet du message:
156507143948
Appel à la Hotline, la personne a parlé de "tiroir 2 manquant au point de mutualisation".
La résolution du problème devrait avancer d’ici la fin de la semaine prochaine...
3f2ADA, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 20:37 Sujet du message:
124243114585
Re-Bonsoir Pierre78,
Vraiment navré, les ZMD n'étant pas directement mes zones de prédilection, il est vrai que j'ai tendance à passer outre certaines demandes, désolé.
D'ailleurs j'ai pris en charge l'autre dossier parce que je pensais initialement à un tout autre souci, il était trop tard pour ensuite dire "finalement désolé, je ne peux rien faire".
Bon allez, envoyez-moi votre ID Freebox, on va voir tout ça. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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