Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(ZMD) Pas de connexion Fibre depuis le 13 avril
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pierre78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

pierre78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 23:14    Sujet du message: (ZMD) Pas de connexion Fibre depuis le 13 avril (ZMD) Pas de connexion Fibre depuis le 13 avril 156507 143948
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir reçu un appel de Free pour m'annoncer la possibilité de migrer en FTTH, deux techniciens sont venu le 13 avril pour installer la Fibre. L'installation s'est bien passée, le PTO a été posé et raccordé à la Freebox.

Mais d'après les techniciens, il y a un problème au niveau du NRO (en ZMD, donc NRO de Orange) qui les empêchent de me raccorder. Résultat, Freebox bloqué à l'étape 2. Il y a un voyant vert sur le convertisseur, apparemment un voyant orange s'allumera quand le signal arrivera.
Depuis le 13 avril, un ticket est ouvert, et toujours au même point sur mon interface abonné... Pas de nouvelles de Free

Ca commence à faire long. Ce genre de problème est-il courant, et ce délai est-il normal ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 7:17    Sujet du message: Re: pas de connexion Fibre Re: pas de connexion Fibre 3458 3206 Répondre en citant

pierre78 a écrit:
Bonjour,

Après avoir reçu un appel de Free pour m'annoncer la possibilité de migrer en FTTH, deux techniciens sont venu le 13 avril pour installer la Fibre. L'installation s'est bien passée, le PTO a été posé et raccordé à la Freebox.
Mais d'après les techniciens, il y a un problème au niveau du NRO (en ZMD, donc NRO de Orange) qui les empêchent de me raccorder. Résultat, Freebox bloqué à l'étape 2. Il y a un voyant vert sur le convertisseur, apparemment un voyant orange s'allumera quand le signal arrivera.
Depuis le 13 avril, un ticket est ouvert, et toujours au même point sur mon interface abonné... Pas de nouvelles de Free
Ca commence à faire long. Ce genre de problème est-il courant, et ce délai est-il normal ?


Le déploiement de la Fibre en ZMD est quelque chose de très récent et tous les process ne sont pas forcément tous encore au point ou optimisés comme ils peuvent l'être pour l'ADSL. Surtout quand il y a plusieurs opérateurs concernés.

Bref, les délais de traitement sont donc forcément plus longs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 9:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

J'espère que tu n'as pas débranché l'ADSL et que du coup tu as toujours une connexion opérationnelle (en ADSL)

De fait on peut laisser en // les 2 branchements ADSL et Fibre.
A lire ce commentaire ici sur ADUF sur le fonctionnement (la Fibre étant prioritaire, elle prendra le pas une fois fonctionnelle)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1897729#1897729
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

pierre78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 9:14    Sujet du message: 156507 143948
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

J'espère que tu n'as pas débranché l'ADSL et que du coup tu as toujours une connexion opérationnelle (en ADSL)

De fait on peut laisser en // les 2 branchements ADSL et Fibre.
A lire ce commentaire ici sur ADUF sur le fonctionnement (la Fibre étant prioritaire, elle prendra le pas une fois fonctionnelle)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1897729#1897729


Non, je n'ai pas débranché l'ADSL, qui est toujours fonctionnelle.
Mais c'est dommage que le délai soit si long, et que Free ne donne pas de nouvelles sur l'avancement de la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 9:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pierre78 a écrit:
Non, je n'ai pas débranché l'ADSL, qui est toujours fonctionnelle.

Une bonne chose donc déjà Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 9:35    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Bonjour pierre 78 pour te repondre il me.faurdrai ton adresse ou ton quartier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

pierre78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 9:47    Sujet du message: 156507 143948
Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Bonjour pierre 78 pour te repondre il me.faurdrai ton adresse ou ton quartier


A plaisir, quartier de la bretechelle, sur le NRO 78490PLA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 10:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Juste pour information, il y a bien eu déjà au moins un raccordement (et probablement plus) sur Plaisir

On voit la ville sur le suivi Freepon pour la ZMD
https://freepon.lafibre.info/

page 3

Signalement effectué le 30/04/2017 c'est donc récent
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 10:41    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Je vais regarder je pensse que c'est ton ONU qu'il faut rescanner  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

pierre78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 11:45    Sujet du message: 156507 143948
Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Je vais regarder je pensse que c'est ton ONU qu'il faut rescanner


D'après le technicien, aucune intervention chez moi n'est nécessaire. Ce serait un problème de raccordement sur le NRO. Si j'ai bien compris, il n'y a plus de place pour des abonnés Free supplémentaire, en attendant que Free rajoute des équipements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 15:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

pierre78 a écrit:
Si j'ai bien compris, il n'y a plus de place pour des abonnés Free supplémentaire, en attendant que Free rajoute des équipements.

Trop de clients Free FTTH ? C'est trop gros !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

pierre78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 16:27    Sujet du message: 156507 143948
Répondre en citant

Appel à la Hotline, la personne a parlé de "tiroir 2 manquant au point de mutualisation".
La résolution du problème devrait avancer d’ici la fin de la semaine prochaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 20:37    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Re-Bonsoir Pierre78,

Vraiment navré, les ZMD n'étant pas directement mes zones de prédilection, il est vrai que j'ai tendance à passer outre certaines demandes, désolé. Embarassed
D'ailleurs j'ai pris en charge l'autre dossier parce que je pensais initialement à un tout autre souci, il était trop tard pour ensuite dire "finalement désolé, je ne peux rien faire". Laughing

Bon allez, envoyez-moi votre ID Freebox, on va voir tout ça. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

pierre78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 22:28    Sujet du message: 156507 143948
Répondre en citant

MP envoyé Smile
Je pense que le problème est le même que l'autre dossier, et que ça vient du NRO, mais j'attends vos conclusions d'expert ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

pierre78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 16:34    Sujet du message: 156507 143948
Répondre en citant

3F2ADA, je ne sais pas si vous êtes intervenu, mais la Freebox s'est synchronisée en FTTH aujourdhui, dans la journée.
Problème résolu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox