Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 3 validée, et ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2017, 20:40    Sujet du message: Etape 3 validée, et ? Etape 3 validée, et ? 155392 142915
Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouveau chez Free j'en suis à l'étape 3. Very Happy

Actuellement quand je me connecte sur mon espace je ne peux pas aller ailleurs que sur la page de suivi de commande.
A partir de quelle étape pourrai-je accéder à mon espace complet pour utiliser mon email Free créé lors de la souscription par téléphone?

Je vous remercie.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 21:16    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance l'espace abonné est ouvert lorsque votre ligne est raccordée (ou en cours de raccordement) sur l'équipement Free et qu'une adresse IP a été associée à votre box.

Si vous avez souscrit sur votre propre ligne active (si vous en aviez une) ou sur ligne inactive (ndi) cela sera probablement rapide mais si vous avez souscrit en construction de ligne il peut y avoir des délais supplémentaires, le temps de commander une ligne téléphonique chez l'opérateur historique.

Par ailleurs, si vous pouvez normalement déjà utiliser votre email.

Cordialement

Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 9:14    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

Merci cflo pour cette réponse précise à ma question.

J'ai déjà une ligne.

Une adresse email a été créée lors de la souscription, mais je n'ai pas de mot de passe pour l'utiliser. Va-t-on me l'envoyer plus tard ou faut-il que je le demande? Ca me permettrai de commencer ma migration.

Merci

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 9:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pourquoi souhaiter utiliser l'adresse de votre nouvel opérateur ?
De manière générale, il faut éviter d'utiliser ces services poubelle, ce n'est pas aussi fiable que les services gratuits des grands groupes.
De plus, vous souhaitez perdre du temps à vouloir migrer je ne sais quoi alors que votre adresse actuelle fonctionne très bien.
Il est étonnant qu'une adresse @free.fr ait été créée à l'occasion de votre souscription.

Sinon : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 10:11    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

Bonjour UserFBX,

J'ai toujours utilisé le service du FAI chez qui j'étais et jamais eu de problème.
Pourquoi poubelle? Je suis toujours près à prendre un conseil ou une bonne idée. Smile

Citation:
ce n'est pas aussi fiable que les services gratuits des grands groupes.
genre Gm...?

Oui, mon adresse actuelle fonctionne bien mais je quitte pour aller chez Free alors je n'aurai plus cette @.

Citation:
ce n'est pas aussi fiable que les services gratuits des grands groupes.

La personne m'a demandé si je voulais une adresse Free tout de suite, j'ai dit oui Wink comme ça c'est fait. Je pensais pouvoir l'utiliser immédiatement.
J'ai fait une demande de mot de passe sur le même lien que tu donnes mais pas encore reçu de réponse sur mon @ de contact (celle de mon futur ancien FAI).

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 11:12    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Rebonjour,

Si vous voulez une adresse mail rapidement, je vous conseille de prendre une adresse chez yahoo ou Gmail.

Cordialement

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 12:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais parce que c'est naze !
Quand on voit les plaintes des internautes au sujet de Zimbra, des erreurs 550 pour l'émetteur (spam détecté), des pièces-jointes anémiques jusqu'à il y a peu, ça ne donne pas envie.
Dernier problème en date : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=554587#554587 (page 118 !!!).

J'ai testé Zimbra qui permet d'avoir une interface et un quota digne de 2017, résultat à certains moments les messages ne partaient pas, erreur je ne sais quoi.

Oui oui, Gmail, Yahoo, Outlook, c'est trucs américains, ou encore GMX, etc, c'est nettement plus fiable. Vous allez et venez chez n'importe quel opérateur sans risquer de perdre votre compte de messagerie.

A ce propos, normalement vous ne perdez plus vos comptes de messagerie. J'arrive même encore à créer/supprimer des @orange.fr alors que l'abonnement est résilié. Seulement 10 fichiers-joints par message chez l'agrume, youpi !!
D'une manière générale, il faut éviter ces adresses qui ne sont pas à la hauteur des services gratuits et ne pas mettre ses œufs dans le même panier qui vous oblige à déplacer les poules et à donner la nouvelle adresse du poulailler en changeant de FAI. Dommage pour le patriotisme mais il faut reconnaître quand c'est naze.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 13:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une adresse @free.fr fonctionne parfaitement. C'est un bon choix, d'autant qu'elle n'est pas supprimée lorsqu'on résilie (comme le ferait d'autres opérateurs, FAI)

La seule chose à privilégier c'est de l'utiliser sur son propre logiciel PC ou sur son smartphone, et d'éviter autant que faire se peut, l'usage sur les Webmail.

A partir de là, pour moi en tout cas çà marche nickel. Et Free n'envoie pas de la pub ciblée sur mes emails, lui Wink Donc pas si naze que cela. Free respecte un peu mieux la confidentialité que certains grands groupes Wink

J'ai bien entendu également des email Gmail .. il faut avoir les 2.

Donc pas d'accord avec certains avis...

Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 15:20    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

Merci pour les réponses, je vois que les opinions sont partagées et c'est bien, chacun sont expérience ça enrichit.

J'ai les deux et le tout sur plusieurs adresses qui me servent chacun selon l'importance et le type de courriels. Quand certaines sont blindées de spam, elles sautes, c'est rare.
J'aime bien utiliser le service du FAI. En plus ça fait des siècles, au moins, que je veux une adresse Free. Pourquoi?
Bof, ça relève plus du délire mystique et du fantasme qu'autre chose Smilie_PDT Plus sérieusement c'est parce-qu'elle sont "éternelles".
J'utilise le tout avec Thunderbird.
Zimbra? connais même pas alors là je fais vraiment martien Wink

Pour résumer, il faut que j'attende d'être raccordé à Free pour pouvoir utiliser l'@ Free?
J'ai utilisé la page https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci à tous

Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 13:24    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

J'ai eu une réponse en lisant le site de l'ADUF et une confirmation en passant en étape 4. J'ai accès à la console et j'attends le mot de passe par courrier.

La vie est belle chez Free. Very Happy Merci de me laisser sur mon nuage. Smilie_PDT

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: