Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit montant FTTH catastrophique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Gilmourish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

Gilmourish
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2017, 22:16    Sujet du message: Débit montant FTTH catastrophique Débit montant FTTH catastrophique 156654 144085
Répondre en citant

Bonjour à tous

Abonné à la Fibre Free sur Nice depuis quelques semaines en remplacement de la Fibre orange mon débit descendant est très bon autour des 800 Mbits/sec en revanche le débit montant peu importe le serveur utilisé ne dépasse pas les 30 / 40 Mbits/s bien loin des 200 annoncés certes théoriques mais que beaucoup en techno 10G-EPON ( Oui oui même en ZTD on peut avoir du 10G-EPON en fonction du quartier ) Very Happy dépassent sans problème.

Je précise que j'ai effectué une multitude de tests avec différents ordinateurs etc.. que j'atteignais les 245 mbit/s en voie montante avec Orange sans souci.

Je m'adresse donc à un corp 3f2ADA pour ne pas le nommer .. Smile qui je l'espère pourra m'aider

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 23:23    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Les tests ils sont faits en Wifi ou en Ethernet ?
Si ils sont en Wifi, est'il possible de faire les mêmes tests mais en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilmourish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

Gilmourish
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 8:17    Sujet du message: 156654 144085
Répondre en citant

Oui en Ethernet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 10:25    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Il faudrait essayer de tester un débit autrement que en faisant un Speedtest. Essaye d'uploader un gros fichier sur un hebergeur par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 12:13    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Quelles sont les valeurs de puissance dans l'interface Freebox OS ?



Ou les valeurs RX-TX lues sur le menu de la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meisbrm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 85
 
1733 points

meisbrm, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 13:01    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

Avez vous appeler le Hotline ? Qu'est ce qu'ils disent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 14:19    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Quelles sont les valeurs de puissance dans l'interface Freebox OS ?

Ou les valeurs RX-TX lues sur le menu de la Freebox


Ces valeurs ne sont pas disponibles en zone 10G-EPON.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilmourish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

Gilmourish
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 19:22    Sujet du message: 156654 144085
Répondre en citant

Non je n'ai pas appelé la Hotline je préfère tenter ma chance directement auprès d'un corp ici même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meisbrm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 85
 
1733 points

meisbrm, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 19:38    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

Si tout le monde fait comme toi sans passer par le canal officiel . Free supprimera les hotliners .Un corp créera un ticket pour toi.Il ne peut pas intervenir dans un cycle sans trace ou un incident sous le manteau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilmourish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

Gilmourish
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 21:19    Sujet du message: 156654 144085
Répondre en citant

Voilà j'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance Free qui doit faire une remontée au service concerné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilmourish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

Gilmourish
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 23:53    Sujet du message: 156654 144085
Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à mon précédent post je n'ai à ce jour eu aucun retour de la part de Free concernant mon souci je ne vois pas non plus de ticket incident déclaré dans mon espace pourtant cela date de quelques jours déjà.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox