tomdu67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 23:48 Sujet du message: Accès à distance entre 2 PC sous Windows 10
Accès à distance entre 2 PC sous Windows 10156681144110
Bonjour
j'ai 2 PC en Windows 10
je cherche à faire un bureuau à distance entre les 2
les 2 se voient sur le réseau qui passe par la Freebox en Wifi. j'ai "figé" les adresses IP via des baux permanents
l'accès est autorisé sur le PC que je cherche à controler (case à cocher)
je n'ai pas d'autre équipement que la Freebox
MAISje n'arrive pas à atablir un "bureau à distance"
faut il paramétrer qq chose sur la Freebox ?
Merci de votre aide pour le diagnostique
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
heeche, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 10:10 Sujet du message:
114068105406
Bonjour,
Teamviewer est très bien et facile à installer mais de temps en temps il indique: utilisation commerciale détectée et dans ce cas la connexion est coupée au bout de quelques minutes.
Tu peux utiliser le bureau à distance de Windows, mais il faut un Windows 10 pro et cocher autoriser les connexions à distance à cet ordinateur, dans propriétés système.
Si ce n'est pas dans un réseau local il faut aussi rediriger le port d'écoute du bureau à distance vers le PC à contrôler via une règle NAT.
Le port par défaut est le 3389.
haykick, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 10:24 Sujet du message:
1790015476
heeche a écrit:
Bonjour,
Teamviewer est très bien et facile à installer mais de temps en temps il indique: utilisation commerciale détectée et dans ce cas la connexion est coupée au bout de quelques minutes.
Tu peux utiliser le bureau à distance de Windows, mais il faut un Windows 10 pro et cocher autoriser les connexions à distance à cet ordinateur, dans propriétés système.
Si ce n'est pas dans un réseau local il faut aussi rediriger le port d'écoute du bureau à distance vers le PC à contrôler via une règle NAT.
Le port par défaut est le 3389.
Bonne Journée.
Faut se reconnecter franchement je ne voie pas le problème en plus il ne va pas rester plus de 1/2 H..?
Je l'utilise pour dépanner ma famille des fois & je reste plus de 1H sans reconnexion.
heeche, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 10:58 Sujet du message:
114068105406
Bonjour,
Teamviewer fonctionne bien et en plus avec un transfert de fichiers simple, mais je comme je l'ai déjà dit sans savoir pourquoi (voir littérature à ce sujet) il détecte une utilisation commerciale et dans ce cas il est pratiquement inexploitable (2 à 3 mn de connexion tout au plus).
Bureau à distance est aussi très facile à utiliser une fois paramétré et pas de demande de reconnexion.
Il en existe d'autres : Bureau à distance Chrome, ultravnc Ammyy etc .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum