rhizopode (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mai 2017, 12:48 Sujet du message: Freebox Fibre bloquée en étape 2 depuis 26/04
Freebox Fibre bloquée en étape 2 depuis 26/04156924144344
Deux appels au 3244, on me promène:
- on va vous rappeler demain pour prendre un rendez-vous
- on va faire un diagnostic, patientez
Au troisième appel, ma demande de dédommagement déclenche miraculeusement une prise de rendez-vous pour passage d'un technicien le 10 mai.
Diagnostic de Fibre coupée quelque part entre le boitier de raccordement sur la rue et le NRO Free (à 25m de chez moi !!).
Le technicien promet une remise en service dans la journée.
Nouvel appel 3244: patientez.
Nouvel appel 3244: le technicien ne peut pas accéder au local !!! Je m'étonne de cette situation: Free a-t-il perdu les clefs de son propre NRO ?? Faut-il faire intervenir un serrurier ? Silence gêné de mon interlocutrice, qui promet de 'réactiver' mon dossier.
Et durant toute cette saga, toujours zero info via le suivi de ticket en ligne.
Cher Free, si vous n'arrivez plus à ouvrir la porte du NRO, sonnez chez moi, j'ai une barre à mine et un pied de biche, on va y arriver !!
3f2ADA, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 10:30 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Je crains que les NRO ne soient un peu trop protégés pour être ouverts avec une simple barre à mine.
Sans compter tous les capteurs de mouvements, si votre empreinte digitale n'est pas reconnue aux différentes entrées vous déclencherez l'alarme.
Pas d'accès NRO ça s'est déjà vu (travaux, camion qui bloque l'entrée, etc) mais c'est assez rare, vu le terme "local" employé je pense plutôt à un pas d'accès PM pour finaliser ce qui avait été fait au NRO. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rhizopode (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mai 2017, 17:17 Sujet du message:
156924144344
Je passe devant le NRO tous les matins (PEL92), il est à 20m de chez moi, l'accès est dégagé !
Je ne doute pas de l'efficacité des systèmes de protection en place, mais je voudrais comprendre comment après bientôt 3 semaines de coupure, et 1 semaine après le diagnostic je n'ai:
- aucune info via le site d'assistance, mis à part la date d'ouverture du ticket
- aucune date meme estimée d'intervention pour la résolution du problème
Je suppose que quelque part dans un service quelqu'un s'occupe d'organiser les interventions et gère une file d'attente ?
Ou bien tire-t-on au sort tous les matins les heureux élus qui seront dépannés.
Dans le doute, je vais continuer la stratégie de j'appelle le 3244 tous les jours au cas ou cela ait une influence quelconque sur l'algorithme Ultra-secret de gestion des interventions
3f2ADA, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 17:51 Sujet du message:
124243114585
Envoyez-moi votre ID par message privé, ce n'est pas multiplier les appels qui fera avancer la chose. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 13:06 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Et pour l'accès au PM, comment peut-on l'avoir ?
Avez-vous l'accès ?
Le gardien peut être (si oui, quelles sont ses horaires), ou le syndic ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rhizopode (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:03 Sujet du message:
156924144344
Je suis en pavillon, pas de PM d'immeuble.
Si j'ai compris correctement les explications du technicien qui a fait le diagnostic, je suis relié directement à un PMZ: un joli boitier vert posé sur le trottoir dans la rue Jean-Dussourd. Diag signal OK entre mon NTO et le PMZ. Rupture de Fibre diagnostiquée quelque part entre le PMZ et le NRO.
3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:49 Sujet du message:
124243114585
Oui, je me suis aperçu de ma bêtise, c'est bien une zone pavillonaire.
C'est rétabli. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 22:33 Sujet du message:
124243114585
Je n'ai rien fait, le technicien prévoyait déjà de repasser. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum