Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Fibre bloquée en étape 2 depuis 26/04
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
rhizopode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 4
 
4 points

rhizopode
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mai 2017, 12:48    Sujet du message: Freebox Fibre bloquée en étape 2 depuis 26/04 Freebox Fibre bloquée en étape 2 depuis 26/04 156924 144344
Répondre en citant

Deux appels au 3244, on me promène:
- on va vous rappeler demain pour prendre un rendez-vous
- on va faire un diagnostic, patientez

Au troisième appel, ma demande de dédommagement déclenche miraculeusement une prise de rendez-vous pour passage d'un technicien le 10 mai.

Diagnostic de Fibre coupée quelque part entre le boitier de raccordement sur la rue et le NRO Free (à 25m de chez moi !!).

Le technicien promet une remise en service dans la journée.
Nouvel appel 3244: patientez.
Nouvel appel 3244: le technicien ne peut pas accéder au local !!! Je m'étonne de cette situation: Free a-t-il perdu les clefs de son propre NRO ?? Faut-il faire intervenir un serrurier ? Silence gêné de mon interlocutrice, qui promet de 'réactiver' mon dossier.

Et durant toute cette saga, toujours zero info via le suivi de ticket en ligne.

Cher Free, si vous n'arrivez plus à ouvrir la porte du NRO, sonnez chez moi, j'ai une barre à mine et un pied de biche, on va y arriver !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 10:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je crains que les NRO ne soient un peu trop protégés pour être ouverts avec une simple barre à mine. Wink
Sans compter tous les capteurs de mouvements, si votre empreinte digitale n'est pas reconnue aux différentes entrées vous déclencherez l'alarme.
Pas d'accès NRO ça s'est déjà vu (travaux, camion qui bloque l'entrée, etc) mais c'est assez rare, vu le terme "local" employé je pense plutôt à un pas d'accès PM pour finaliser ce qui avait été fait au NRO.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhizopode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 4
 
4 points

rhizopode
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mai 2017, 17:17    Sujet du message: 156924 144344
Répondre en citant

Je passe devant le NRO tous les matins (PEL92), il est à 20m de chez moi, l'accès est dégagé !

Je ne doute pas de l'efficacité des systèmes de protection en place, mais je voudrais comprendre comment après bientôt 3 semaines de coupure, et 1 semaine après le diagnostic je n'ai:
- aucune info via le site d'assistance, mis à part la date d'ouverture du ticket
- aucune date meme estimée d'intervention pour la résolution du problème

Je suppose que quelque part dans un service quelqu'un s'occupe d'organiser les interventions et gère une file d'attente ?
Ou bien tire-t-on au sort tous les matins les heureux élus qui seront dépannés.

Dans le doute, je vais continuer la stratégie de j'appelle le 3244 tous les jours au cas ou cela ait une influence quelconque sur l'algorithme Ultra-secret de gestion des interventions Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 17:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Envoyez-moi votre ID par message privé, ce n'est pas multiplier les appels qui fera avancer la chose. Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 13:06    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Et pour l'accès au PM, comment peut-on l'avoir ?
Avez-vous l'accès ?
Le gardien peut être (si oui, quelles sont ses horaires), ou le syndic ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhizopode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 4
 
4 points

rhizopode
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:03    Sujet du message: 156924 144344
Répondre en citant

Je suis en pavillon, pas de PM d'immeuble.

Si j'ai compris correctement les explications du technicien qui a fait le diagnostic, je suis relié directement à un PMZ: un joli boitier vert posé sur le trottoir dans la rue Jean-Dussourd. Diag signal OK entre mon NTO et le PMZ. Rupture de Fibre diagnostiquée quelque part entre le PMZ et le NRO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oui, je me suis aperçu de ma bêtise, c'est bien une zone pavillonaire. Laughing
C'est rétabli. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhizopode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 4
 
4 points

rhizopode
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 17:30    Sujet du message: 156924 144344
Répondre en citant

Merveilleux, en effet ma Freebox est a nouveau joignable !
Comment avez-vous accompli ce miracle ?
Merci en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 22:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je n'ai rien fait, le technicien prévoyait déjà de repasser. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox