Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT par câble (avis au colmarien 68)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 14:40    Sujet du message: TNT par câble (avis au colmarien 68) TNT par câble (avis au colmarien 68) 5385 4834
Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais avoir quelque renseignements car je n'y comprends plus rien...

Voila, je suis abonné au câble (vialis) a Colmar (68000), mon opérateur a mis en place la difusion TNT via le câble vers le 15 octobre, ma télé, elle, dispose d'un tuner TNT DVB-T, donc pour tout ce qui est hertzien or malgré cela je capte toutes les chaines francaises ainsi que les allemandes et les suisses alors qu'il n'y a aucune antenne...

Mais la ou je ne comprends pas c'est que lorsque je branche ma Freebox sur ce meme câble et que je lance un scan TNT, celle ci detecte que 4 chaines, qui plus est ce sont des allemandes... Donc je ne comprends plus car il me semblait que la Freebox detectait uniquement les chaines francaises...
Puis la ou je comprends encore moins, c'est que ma télé capte les chaines TNT francaises alors que sont tuner n'est pas un DVB-C, et que ma Freebox elle ne trouve rien...

Donc je m'en remets a vous pour m'eclairer un petit peu sur ces problemes...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 15:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est tout simple : ton câble-opérateur délivre bien les chaînes de la TNT, mais en ayant modifié les signaux.

Ce qui est acheminé sur ton câble coaxial par ton câble-opérateur, ce n'est pas du DVB-T comme l'aurai capté une antenne de toit, c'est un autre type de signal, disons "TV classique" (je n'y connais rien en termes télévisuels Embarassed )

Ainsi ton tuner Télé classique reconnait bien ces chaines, alors que le tuner TNT de la freebo ne voit rien arriver en DVB-T....

Alors pourquoi les 4 TNT allemenandes sont tout de même vues par la Freebox ?
Et bien je suppose que le câble opérateur a fait exception et injecte les signaux DVB-T sur son câble pour les 4 chaines... Rolling Eyes

Pourquoi alors ne le fait-il pas pour les 18 chaînes TNT Française ?
Bheu.... je sais pas répondre...

Quoi qu'il en soit le problème est assez simple à formuler : ton câble-opérateur ne te délivre pas les 18 chaînes TNT Française en DVB-T, donc impossible pour ta Freebox HD de gérer la TNT depuis l'arrivée ton câble opérateur....

Tu pourrais essayer d'utiliser une antenne TNT d'intérieur et ainsi recevoir la TNT indépendamment de ton câble opérateur... mais renseignement toi bien avant d'acheter une antenne TNT, car il y a beaucoup de modèle peu chers qui se révèlent être peu efficaces... Confused

Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 0:42    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

Merci visaster de ta reponse rapide,

je comprends tout ce que tu me dis mais la ou je ne comprends pas (excuse moi si c'est moi qui a mal compris) c'est que mon ecran dispose uniquement d'une tuner TNT DVB-T et donc d'apres ce que tu as dit (si j'ai bien compris) c'est que que mon câble-opérateur envois un signal sous une autre forme (DVB-C), mais si c'est une autre forme pourquoi ma TV le receptionne tout de meme alors qu'elle a un tuner DVB-T et que ma Freebox elle ne le capte pas?

Donc petit recapitulatif:

câble-opérateur---> signal TNT DVB-C (c pour câble)
ma TV---> tuner TNT DVB-T (mais elle capte le signal)
Freebox---> tuner TNT DVB-T (mais elle ne capte pas le signal)

Donc si tu as une petite idée je suis preneur, vais aussi me renseigner chez mon câble-opérateur et a droite a gauche et si j'ai plus de news je te tiendrais au courrant, en tout cas je te remercie encore pour ces infos...

Bonne nuit

Si quelqu'un d'autre a une idée n'hesitez pas...

Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 17:01    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

Hello,

je reviens sur mon sujet car j'ai contacter mon câble-opérateur pour lui demander comment etait diffuser la TNT via le câble, or il s'avere qu'il n'utilise pas le signal DVB-C mais bien le DVB-T...

Car comme il m'a dit, les decodeur TNT qu'ils fournissent (mon opérateur) son ceux du commerce donc des "classique" comme il dit dit qui ne gere que le DVB-T voila pourquoi ma télé capte les chaines TNT.

Mais alors pourquoi ma Freebox ne les capte pas, son tuner est aussi un DVB-T, nan?

terrenp68
Hobbit de L'Univers

0 points

terrenp68, Posté le: Mar 01 Jan 2008, 14:53    Sujet du message: TNT par câble (avis au colmarien 68) TNT par câble (avis au colmarien 68) 6712 6010 Répondre en citant

j'ai cru comprendre qu'une TV avec tuner TNT DVB-T pouvait aussi posséder un tuner terrestre analogique et tuner à câble TV numérique (avec les opérateurs pris en charge), mais cela n'est pas souvent précisé.
Voir par exemple: Lien

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: