Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre : la balle est-il chez Orange ou Free

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:27    Sujet du message: Fibre : la balle est-il chez Orange ou Free Fibre : la balle est-il chez Orange ou Free 16842 14679
Répondre en citant

Salut à tous,

Mon immeuble est fibré par Orange depuis... 2 ou 3 ans déjà...

J'ai contacté Free pour savoir quand ils allaient proposer la Fibre... voici une de leur réponse (après plusieurs échanges) :

Citation:
Nous attendons d'être notifié par Orange suite à l'installation de la Fibre optique afin de vous en faire bénéficier de cette offre, on ne peux pas vous communiquer un délai. Il faudrait tout simplement qu'Orange donne son accord aux différents autres opérateurs pour l'utilisation de la Fibre Optique. I y a un délai d'exclusivité de la part d'Orange, et cela ne donne pas une visibilité complète pour lancer la demande d'utilisation de cette Fibre.

Il me semble que les autres opérateurs (au moins Bouygues) proposent la FFTH... (comment vérifier ?)
Bref, la balle est-elle réellement dans le camp d'Orange ? Puis-je faire quelque chose à mon niveau ?

Merci à vous et Bonne Journée Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:33    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Il faudrait que tu communiques la commune ou tu habites dans un premier temps pour savoir si tu es dans une zone très dense ou moyennement dense.  
Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:34    Sujet du message: 16842 14679
Répondre en citant

Ha ! Very Happy
Paris !

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:36    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer votre ID par message privé je vous prie ?
Je ne pourrai pas vous aider, mais la réponse que vous avez eu n'est pas normale, il n'y a pas de délai d'exclusivité.

Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:47    Sujet du message: 16842 14679
Répondre en citant

OK Merci Wink
C'est fait !

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Merci, je pensais que c'était par tchat, mais non il n'y a qu'un contact fin 2013 Laughing, c'est effectivement par mail mais je ne peux pas voir le contenu des mails des conseillers.
Vous pouvez me dire qui c'était ?
Ou bien la date et heure de réception ? (désolé de vous embêter avec tout ça, c'est juste pour le briefer, rien de méchant) Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 14:51    Sujet du message: Re: Fibre : la balle est-il chez Orange ou Free Re: Fibre : la balle est-il chez Orange ou Free 13133 11589 Répondre en citant

Kiven a écrit:

J'ai contacté Free pour savoir quand ils allaient proposer la Fibre... voici une de leur réponse (après plusieurs échanges) :

Citation:
Nous attendons d'être notifié par Orange suite à l'installation de la Fibre optique afin de vous en faire bénéficier de cette offre, on ne peux pas vous communiquer un délai. Il faudrait tout simplement qu'Orange donne son accord aux différents autres opérateurs pour l'utilisation de la Fibre Optique. I y a un délai d'exclusivité de la part d'Orange, et cela ne donne pas une visibilité complète pour lancer la demande d'utilisation de cette Fibre.

Embarassed Shocked Rolling Eyes OHHHHH !!!

Quand même Razz à transmettre à la personne qui a répondu cela .

La Fibre optique c'est sans exclusivité, pour personne, même pas pour l'opérateur d'immeuble !!

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 16:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

Ou bien la date et heure de réception ? (désolé de vous embêter avec tout ça, c'est juste pour le briefer, rien de méchant) Smile

J'ose imaginer la technique Very Happy (âmes sensibles, s'abtenir).
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:02    Sujet du message: 16842 14679
Répondre en citant

Heure du message envoyée en PM Smile

Du coup, concrètement, il se passe quoi dans mon cas ? Y'a-t-il un organisme que je peux contacter pour faire accélérer les choses, ou au moins prévenir que je suis intéressé ?

Merci Wink

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:06    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

@UserFBX, hehehe, Postal 2 ! Par contre le choix de l'arme... le Grumpy Cat désapprouverait, à revoir ! Laughing

Merci pour votre aide @Kiven. Smile
Pour vous tenir informé et remettre de l'ordre dans tout ça : votre adresse a été raccordée par Free, il ne manque qu'une petite chose, l'activation du NRO. Wink
D'ailleurs j'en entend souvent parler de ce NRO, un collègue qui habite votre quartier est exactement dans le même cas que vous, ça bouge un peu ces derniers temps mais je ne pourrai pas vous en dire plus.

Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:13    Sujet du message: 16842 14679
Répondre en citant

Ah OK OK ! Mais au moins j'y vois plus clair, c'est toujours ça. Merci Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: