Jp74 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Jp74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 21:36 Sujet du message: Application Freebox: boutons pour enregistrer inactifs
Application Freebox: boutons pour enregistrer inactifs
182726
167325
|
|
|
Bonjour,
Depuis que j’ai téléchargé l’upgrade de la Freebox, il y a quelques semaines , je ne peux plus enregistrer via l’application. Je peux consulter les programmes TV mais quand j’appuie sur Enregistrer, il ne se passe rien: la touche semble inactive.
Y a t-il une activation à faire dans un menu de réglage ?
Merci
|
|
abpfr
Geek de L'Univers

|
abpfr, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 23:30 Sujet du message:
50294
45381
|
|
|
As-tu vérifié la version de l'application ?
La 4.0.3 est datée du 11 janvier.
A un moment, même si dans le Play Store c'était la 4.0.3 qui était proposée, je n'obtenais que la 4.0.2
Après plusieurs essais, j'ai enfin eu la 4.0.3 sur une tablette Androïd.
Mon matériel : Freebox Mini 4K et son Player.
Il y a plusieurs accès différents pour effectuer un enregistrement, certains sont plus pratiques que d'autres...
Dans le menu "Télévision"
- "Mon Freebox Player" affiche des vignettes, mais on n'a aucune idée de la chaîne correspondante (ni logo ni N°)
heureusement, on peut effectuer une recherche par une partie du nom de chaîne ou du N°, mais il y a des incohérences
Si je cherche 1, je ne vois pas TF1, je ne l'ai qu'en cherchant "TF"
Si je cherche 2, j'ai entre autres France 2, mais pas en tête de liste
Dans la liste qui s'affiche, la première ligne affiche bien le résultat de la recherche des chaînes,
mais les suivantes ( A la TV, En VoD, Personnalités ou Replay) affichent tout et n'importe quoi, sans lien avec la recherche.
Je peux choisir une chaîne et cliquer sur le bouton d'enregistrement (grisé, mais ça fonctionne )
qui donne une grille de réglages et l'enregistrement peut s'effectuer.
- "Freebox TV" est nul : pas de recherche possible et un petit nombre de chaînes disponibles par défaut (une ligne de 20 seulement)
il faut agrandir la liste pour avoir 3 icônes par ligne et faire glisser le tout pour descendre dans la liste, sans N°.
En plus, il ne voit pas mon Player "Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox"
Après avoir ouvert un des liens, l'enregistrement est aussi possible
- "Recherche" fonctionne comme la recherche dans "Mon Freebox Player"
- "Guide des programmes" n'a pas non plus de recherche
Donc trouver la programmation d'une chaîne précise au-delà d'une vingtaine est pratiquement impossible.
- "Enregistrements" permet de gérer les enregistrements ou d'en ajouter
mais là aussi, pas de recherche permettant de retrouver un ancien enregistrement, de savoir combien il y en a,
ou de programmer une chaîne perdue dans la liste alphabétique.
On retrouve ces défauts aussi bien dans Freebox OS que dans l'interface de gestion :
- pas de recherche d'une chaîne par une partie de son nom ou de son N° (sauf exception)
- dans le "Guide des programmes", pas de N° de chaîne à côté du sigle ou du nom :
si on fait défiler le guide pour trouver une chaîne dont on connaît le N°,
on ne sait plus si il faut descendre encore ou remonter
Une seule exception trouvée dans Freebox OS : dans "Gestion des enregistrements",
on peut sélectionner une chaîne à enregistrer en tapant une partie de son nom ou de son N°.
L'application Freebox donne dans ce cas une liste alphabétique
et l'interface de gestion une liste dans l'ordre des canaux, mais sans afficher le canal,
donc inutilisable avec autant de chaînes possibles
Enfin "Freebox Replay" n'a pas d'outil de recherche, n'affiche ni le logo de la chaîne ni son N° sur les icônes
n'a que 4 choix et une dizaine d' icônes par choix (en tout et pour tout moins de 50 Replay)
ne permet aucun accès au Replay des chaînes
En conclusion : application pratiquement inutilisable pour sa partie Télévision dans la version actuelle
(sauf pour les premières chaînes ...)
|
|