Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Jan 2008, 23:12    Sujet du message: déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT 6717 6015
Répondre en citant

Bonjour

abonné en DT chez club Internet depuisd deux ans j'envisage avec le rachat par neuf de passer chez Free

mon numéro de tel est encore le numéro géographique FT et sur le site de Free quand je teste le numéro je n'ai aucun blocage et une inscription semble possible de manière classique

est ce effectivement possible

et si oui comment dois je procéder

des retours d'expériences similaires seraient interessants et rassurants pour moi

par avance Merci de votre aide Wink

et bonne année à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 01 Jan 2008, 23:41    Sujet du message: Re: déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT Re: déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT 3180 2934 Répondre en citant

-je reste abonné à CI en DT
-je m'abonne à Free en DT avec la portabilité
-Free "écrase" ma ligne
-je résilie CI lors de mon passage à l'étape 4 dans le "suivi de ma commande"
-Free met en place les services et je débranche la CIbox pour brancher la Freebox
-je profite d'une connexion sympathique chez Free
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Jan 2008, 23:49    Sujet du message: Re: déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT Re: déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT 6717 6015
Répondre en citant

tozmani a écrit:
-je reste abonné à CI en DT
-je m'abonne à Free en DT avec la portabilité
-Free "écrase" ma ligne
-je résilie CI lors de mon passage à l'étape 4 dans le "suivi de ma commande"
-Free met en place les services et je débranche la CIbox pour brancher la Freebox
-je profite d'une connexion sympathique chez Free

Merci de ta réponse qui à le mérite d'être précise Wink

il n'y a donc rien de particulier à faire sauf à respecter cet ordre Question

aurais tu une idée des délais à mettre en oeuvre sachant que mon abonnement devient résiliable sans frais à compter de mars 2008 pour ne pas avoir de coupure (abonnement expédition etapes ...)

ps: ma connexion est sympa aussi chez ci Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 2:56    Sujet du message: Re: déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT Re: déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT 3180 2934 Répondre en citant

Si tu te débrouilles comme un chef tu peux avoir quelques jours de déconnexion.

Mais, je pense qu'il faut jouer la sécurité et ne pas perdre de temps dans la "procédure" quitte à se retrouver plusieurs jours sans connexion car CI (neuf) peut très bien récupérer de force ta ligne car t'es en contrat chez eux (voir écrasement de ligne ou slamming) !!!

Donc prépare bien ta lettre de résiliation avec AR + retour le cas échéant de la CIbox avec AR. L'avantage de l'AR c'est l'assurance si le destinataire ne fournit pas le volet de retour ou si le colis est perdu l'assurance te rembourse la box facturé par CI (neuf).

Ensuite, demande à ta banque la révocation définitive (pas opposition c'est payant!!) des prélèvement de CI. ça évite de courir après un prélèvement abusif.

Pour terminer, attends le mois d'avril 2008 pour résilier/inscrire comme ça, il n'y aura aucune ambigüité sur le "sans frais".

@ bientôt futur freenaute
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 9:25    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Si je ne me trompe pas il faut attendre la date anniversaire de ton contrat chez CI pour résilier et envoyer une lettre avec AR pour quelle soit réceptionnée un mois avant la fin de ton engagement ( à vérifier sur les condition générales de vente )autrement tu leur devras les mois manquant pour arriver à la fin de ce contrat. Wink

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 11:36    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

Dom38 a écrit:
SLT
Si je ne me trompe pas il faut attendre la date anniversaire de ton contrat chez CI pour résilier et envoyer une lettre avec AR pour quelle soit réceptionnée un mois avant la fin de ton engagement ( à vérifier sur les condition générales de vente )autrement tu leur devras les mois manquant pour arriver à la fin de ce contrat. Wink

échéance 13 avril je résilierais le 13 mars

je m'abonnerais chez Free un peu avant dison fin fevrier

je veux éviter les coupures

madame n'apprécierait pas Laughing

ça colle là non Question

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 11:47    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Vérifie sur les CGV de CI mais la lettre AR doit arriver chez CI Avant ta date anniversaire si tu la fait partir le 13 elle n'arrivera pas à temps. Vérifie aussi que se soit 1mois car je ne sais plus si c'est 1 ou 2 mois avant la date anniv. Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 12:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le délais de réalisation d'une inscription chez Free est actuellement très rapide, genre de une semaine à 10 jours.
pas de raison à priori pour que ce soit plus long en mars Wink

Attention toutefois :
Si Madame est allergique à toute coupure, il te faut la prévenir qu'il sera inévitable d'avoir 1 à 3 jours de coupures, entre le moment où F.T. décablera la connexion C.I. et le moment où F.T. procèdera au cablage vers Free.

Dans les faits F.T. fera peut-être l'opération en une heure de temps et la coupure sera transparente pour vous Smile , mais mieux vaut lui annocer que l'opération peut durer un peu de jours, ça peut arriver Wink

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 12:38    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

visaster a écrit:
Le délais de réalisation d'une inscription chez Free est actuellement très rapide, genre de une semaine à 10 jours.

Il me semble que hyde veut résilier chez CI pour venir chez Free Question je me trompe Question

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 13:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu ne trompes pas Dome, mais pourquoi reposes-tu la question ?

Si tu as mal lu : j'ai écris réalisation, pas résiliation... Rolling Eyes Wink

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 13:19    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Citation:
visaster
Si tu as mal lu : j'ai écris réalisation, pas résiliation...

Excuses Exclamation Embarassed .Ca dure longtemps les troubles de vision après le réveillon Question Laughing Exclamation

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 16:37    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

Dom38 a écrit:
visaster a écrit:

Il me semble que hyde veut résilier chez CI pour venir chez Free Question je me trompe Question

Non non c'est ça

mais bon je préfère limiter les risques de coupures quitte à avoir sur un mois deux abonnements qui se chevauchent un peu

pour le reste je m'attends effectivement à un ou deux jours de coupures quand même mais ça c'est gérable

question complémentaire si je veux des infos sur l'offre et son fonctionnement je dois aller dans les forums adhoc ou on peut continuer ici

en tout cas Merci de votre accueil Wink sympa

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 16:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu peux librement poser tes questions ici dans ce topic que tu as ouvert Smile

Car sommes toutes tant que tu n'es pas un abonné effectif, toutes tes questions téléphone, TV, Internet, restent des questions d'ordre commercial.

Je veux dire, tu ne vas pas poser des questions d'assistance technique sur tel ou tel point d'anomalie précis, mais bien des questions d'ordre général sur tel ou tel fonctionnalité Free, donc cette section "Infos commerciales" est pleinement adapté ! Very Happy

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 18:17    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

visaster a écrit:
donc cette section "Infos commerciales" est pleinement adapté ! Very Happy

alors allons y Laughing

mon soucis est lié à l'utilisation du Wifi entre la Freebox et le boitier TV

a ce jour vu mon installation le résultat obtenu en testant avec un PC portable la connexion entre les deux pieces est médiocre et à mon avis cela ne fonctionnera pas en l'état pour la TV
en revanche Free propose un systeme original le mimo pour relier les deux
ma question est la suivante offre t il réelement une amélioration de la qualité de transfert du signal
et si non peut on y suppleer avec les kits CPL

voilà pour l'instant

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 18:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

hydema a écrit:
Le mimo offre t il réelement une amélioration de la qualité de transfert du signal

Clairement la réponse est OUI Smile

Le mimo est justement fait pour optimiser la transmission du Wifi au travers d'ostacles, et il est certain que la transmission par Wifi Mimo entre les deux Freebox sera de meilleure qualité qu'une transmission Wifi basique d'ordi à borne Wifi.

Par contre attention, le mimo ce n'est pas non plus un système magique.
Si tu veux traverser deux murs porteurs ferraillés de 18 cm et 1 plancher d'étage de 30 cm avec chappe flottante, ben mimo ou pas le Wifi échouera hein Wink
S'il s'agit simplement de cloisons de séparation en placostil là ça devrait passer sans problème.

hydema a écrit:
peut on y suppleer avec les kits CPL

Clairement la réponse est OUI Smile
Si le Mimo échoue à traverser convenablement les obstacles, et s'il est absolument impossible d'utiliser un cordon éthernet de 30 mètres au travers de l'appart ( Wink ), alors le CPL sera une très bonne solution ! Smile
- Coté Freebox ADSL : tu pluggues un cordon Ethernet entre le connecteur jaune de la Freebox et le premier boitier CPL.
- Coté Freebox HD tu pluggue un cordon Ethernet entre le deuxième boîtier CPL et la Freebox HD.

Et à l'arrivée ça donne le même résultat que si les deux Freebox étaient en Ethernet direct.

Attention toutefois : les CPL n'aiment pas trop être branchés sur une multiprise electrique (les multiples points de contact perturbent les signaux), et il est recommandé dans la mesure du possible de brancher les deux boîtiers CPL sur une prise electrique murale qui leur sera dédié (ce qui n'est pas toujours possible).

Je te suggère de ne pas acheter immédiatement des boitiers CPL et d'attendre de voir ce que donne le mimo. Si c'est trop mauvais ben il sera toujours temps de te procurer la paire de boitiers.
si besoin est, sache que Free propose des boitiers CPL de très bonne qualité (débit jusqu'à 85 Mbps) pour49.99 (+ 4.99 de port) la paire.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Sauter vers: