Sylvanos (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 8:31 Sujet du message: Eligible Fibre / Migration
Eligible Fibre / Migration8292177199
Bonjour à tous,
en passant dans la cave de l'immeuble, j'ai vu que le bloc "Free infra" Fibre optique était enfin mis en place.
un petit test sur mon éligibilité Fibre optique: OK !
mais par contre, je n'ai pas de possibilité de migrer à partir de mon interface abonné ?
Quels sont vos conseils ? Dois je attendre ou me désabonner et me réabonner en FO ?
Merci
(PS ; si il y a un corp qui lit, j'ai essayé d'envoyer un mail via l'interface, mais après validation du message est apparu un message d'erreur mysql assez peu rassurant, sur un problème de table endommagée, genre message_new ... bref, pas sur que ce message arrive quelque part... Faudrait prévenir le service correspondant qu'il ya un problème)
Busyspider, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 9:57 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si armoire Free infra en bas de ton immeuble, je suppose que tu es en ZTD (Zone Très Dense) Grands villes ?
La meilleure solution est d'attendre que Free te propose la migration.
Tu recevra un appel téléphonique ce jour là de Free Infra pour de dire que tu peux migrer.
1 - Avantage de faire ainsi, plutôt que de résilier et de se ré-abonner.
D'abord tu évites les frais de résiliation, le retour du matériel et peut-être également, la perte de ton numéro en portabilité
Si tu attends pour migrer en interne, tu gardes la connexion ADSL tant que la Fibre n'est pas fonctionnelle. Le temps d'être raccordé, mais également en cas de raccordement qui ne fonctionnerait pas du premier coup, tu as encore ton accès ADSL en attendant.
(bien évidemment on ne touche en aucun cas au câble de téléphone pour installer celui en Fibre optique, ce n'est d'ailleurs pas autoriser de supprimer un accès existant, ce serait anti-concurrentiel)
2 - Si tu résilies, et que tu fais une demande ensuite en Fibre optique, tu sera déjà coupé en ADSL, tu risques d'attendre pour ta connexion Fibre qui n'est pas toujours immédiate. C'est prendre un risque.
Who-1-am, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 13:35 Sujet du message:
78107013
Bonjour,
Après avoir lu ce post, je m'interroge aussi sur la migration de mon abonnement ADSL vers la Fibre.
J'habite Bayonne (ZMD) et après vérification sur le site de Free, je suis bien éligible à l'offre Fibre.
Suite à ce constat, le service commercial de Free a été contacté par téléphone afin d'obtenir plus d'informations.
- Il m'a été confirmé que mon logement (maison individuelle) est éligible à la fois sur le réseau de Free et aussi sur celui d'Orange (vérifications effectuées par mon interlocuteur).
- Le commercial m'a également confirmé par téléphone avoir fait une "commande de prise optique" pour mon domicile et m'a indiqué que Free allait maintenant se rapprocher d'Orange, dans le but de faire intervenir un technicien, qui me contactera à son tour pour fixer une date d'intervention pour l'installation de LA prise optique.
- Aucun délai ne m'a été communiqué pour cette étape.
- Le délai qui m'a été indiqué est celui de mon raccordement à l'offre Fibre, après la venue du technicien : 1 mois.
Depuis, je n'ai reçu aucun mail de confirmation et aucun appel.
Il n'y a rien non plus dans la rubrique "Suivi de commande" de mon interface abonné Freebox.
Quelqu'un a-t-il ici le moyen de me confirmer que cette commande de prise optique est bien réelle ?
Aussi, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un délai indicatif pour la venue du technicien ?
Bonjour à tous,
en passant dans la cave de l'immeuble, j'ai vu que le bloc "Free infra" Fibre optique était enfin mis en place.
un petit test sur mon éligibilité Fibre optique: OK !
mais par contre, je n'ai pas de possibilité de migrer à partir de mon interface abonné ?
Quels sont vos conseils ? Dois je attendre ou me désabonner et me réabonner en FO ?
Merci
(PS ; si il y a un corp qui lit, j'ai essayé d'envoyer un mail via l'interface, mais après validation du message est apparu un message d'erreur mysql assez peu rassurant, sur un problème de table endommagée, genre message_new ... bref, pas sur que ce message arrive quelque part... Faudrait prévenir le service correspondant qu'il ya un problème)
Exactement dans la même situation (j'habite Paris) environ 1 mois après la pose de 'infra Free j'ai reçu un mail de Free me proposant un calendrier d'interventions d'un tech. Free pour la pose de la Fibre dans mon appartement.
Busyspider, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 14:12 Sujet du message:
1313311589
Who-1-am a écrit:
- Le commercial m'a également confirmé par téléphone avoir fait une "commande de prise optique" pour mon domicile et m'a indiqué que Free allait maintenant se rapprocher d'Orange, dans le but de faire intervenir un technicien, qui me contactera à son tour pour fixer une date d'intervention pour l'installation de LA prise optique.
Bonjour
Alors déjà ce n'est pas Orange qui va installer la prise optique, mais Free .. c'est l'opérateur qui abonne son client, qui finalise le branchement.
Après que ce soit un sous traitant qui fasse en même temps les câblages pour Orange et pour Free çà c'est dans les possibilités, mais jamais ce ne sera un technicien Orange qui va te contacter pour un rendez-vous.
Ce sera Free infra directement qui va te contacter pour la prise de rendez-vous.
Si c'est Orange qui te contacte, ce sera parce que tu aura souscrit un abonnement Livebox/Orange
@ Who-1-am il aurait mieux fallu ouvrir un nouveau sujet rien que pour toi, car tu n'es pas dans le même cas que
Sylvanos (auteur du topic) qui a l'air lui d'être en ZTD
Du coup on risque de mélanger les réponses et de mal se comprendre
Who-1-am, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 18:11 Sujet du message:
78107013
Busyspider a écrit:
Who-1-am a écrit:
- Le commercial m'a également confirmé par téléphone avoir fait une "commande de prise optique" pour mon domicile et m'a indiqué que Free allait maintenant se rapprocher d'Orange, dans le but de faire intervenir un technicien, qui me contactera à son tour pour fixer une date d'intervention pour l'installation de LA prise optique.
Bonjour
Alors déjà ce n'est pas Orange qui va installer la prise optique, mais Free .. c'est l'opérateur qui abonne son client, qui finalise le branchement.
Après que ce soit un sous traitant qui fasse en même temps les câblages pour Orange et pour Free çà c'est dans les possibilités, mais jamais ce ne sera un technicien Orange qui va te contacter pour un rendez-vous.
Ce sera Free infra directement qui va te contacter pour la prise de rendez-vous.
Si c'est Orange qui te contacte, ce sera parce que tu aura souscrit un abonnement Livebox/Orange
@ Who-1-am il aurait mieux fallu ouvrir un nouveau sujet rien que pour toi, car tu n'es pas dans le même cas que
Sylvanos (auteur du topic) qui a l'air lui d'être en ZTD
Du coup on risque de mélanger les réponses et de mal se comprendre
Aïe, je ne pensais pas mal faire, c'est promis :s
J'espère qu'il n'y aura pas de confusion...
anjopa, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 7:20 Sujet du message:
105629417
La prise de rendez vous avec Free peut mettre très longtemps...
Si tu es pressé mieux vaut aller chez Orange...
Je suis éligible chez Free depuis mi juin, et je n'ai toujours pas été contacté. Même en contactant le service client, cela n'a rien donné...
Bon courage!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum