Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déjà 4 techniciens Free sont venu chez moi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
IXeNoZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

IXeNoZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 15:44    Sujet du message: déjà 4 techniciens Free sont venu chez moi déjà 4 techniciens Free sont venu chez moi 157537 144911
Répondre en citant

Cela fait déjà depuis 2 ans que mon débit est tres instable au lieu de 4,3 mega de fois 2 mega et des pertes parfois à 1 mega j'ouvre tickets sur tickets déjà 4 techniciens de Free sont venu chez moi et ils m'ont tous dit que le probleme et sur la ligne France télécom mais me tickets et toujours fermée avant qu'il les contacte car mon débit va bien pendant 2 jours et après ça répare pertes de débits et débits instable et comme sur le Tchat de Free les personnes n'ont pas grand pouvoirs il m'ont dit que c'était l'équipe technique sur le terrain qui contactez France télécom pour ce genre de probleme donc si vous pouviez me donner leurs numéro pour que je les contacte car cela deviens infernal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 17:06    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, je comprend totalement votre désarroi, j'en ai été aussi victime, j'ai été obligé de quitter Free pour aller chez Orange, car orange ce fichu opérateur profite de son monopole et s'il n'a pas envie de réparer il ne répare pas Cry .  
IXeNoZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

IXeNoZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 19:38    Sujet du message: 157537 144911
Répondre en citant

Merci de votre reponse et quand vous êtes passez chez Orange il ont directement résolue votre probleme ? Et est ce que après la connexion allez mieux ?  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 19:59    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui a partir du moment ou tu as un abonnement chez eux c'est bon il viennent réparer et basta mais avec le recul je peux vous conseiller un truck que chez fait pour ma grand mère et qui a fonctionné comme sur des roulettes. Vous prenez un abonnement basique juste pour le téléphone fixe à orange, et une fois la ligne établie vous serez donc en dégroupage partiel, vous appelez orange (3900) et vous inventez une panne en disant que les communications grésillent et qu'il y a des coupures lors des appels et là ils viendront réparer la ligne cuivre et vous resterez donc chez Free , une fois tout bien réparé vous résiliez l'abonnement orange puis voilà.

https://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=php&IDCible=1&type=3&code_rubrique=5-623462

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 20:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
l je peux vous conseiller un truck que chez fait pour ma grand mère et qui a fonctionné comme sur des roulettes. Vous prenez un abonnement basique juste pour le téléphone fixe à orange, et une fois la ligne établie vous serez donc en dégroupage partiel

Bonsoir

Sauf que demander un abonnement ligne fixe à Orange sur un accès ADSL existant va générer une coupure d'accès de l'ADSL Wink donc les roulettes là vont être bloquées ! Il faudra ensuite redemander à Free de repasser une commande pour la ligne ADSL Freebox.

Commande ensuite qui est par défaut proposée en dégroupage total

Ou bien alors il faut bien préciser à Orange qu'il s'agit d'une demande de 2ème ligne et à condition qu'il y ait des paires de cuivre dispo aussi, sinon la ligne va être multiplexée. (incompatible ADSL ensuite) et ensuite pouvoir faire un déménagement de ligne sur le nouvel accès.

Donc pas si simple que cela.

Gillou43 a écrit:
là ils viendront réparer la ligne cuivre et vous resterez donc chez Free , une fois tout bien réparé vous résiliez l'abonnement orange puis voilà.

Et puis en dégroupage partiel si on résilie de soi meme la ligne auprès d' Orange cela déconstruit la ligne cuivre complètement et on n'a plus rien , plus d'ADSL non plus !

Il ne faut pas donner de tels conseils ! qui ne fonctionnent pas et génereront des pannes bien plus invalidantes que ce qui se passait avant !

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 9:57    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Pas besoin de m'humilier en public ! Non mais tu te rends compte tu nuis a ma crédibilité et à ma réputation c'est pas jolie jolie ce que tu fais Busyspider !!! Un message privée aurai été bien plus approprié.  
Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 10:23    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Pas besoin de m'humilier en public ! Non mais tu te rends compte tu nuis a ma crédibilité et à ma réputation c'est pas jolie jolie ce que tu fais Busyspider !!! Un message privée aurai été bien plus approprié.

En meme temps, si ce qu'il dit est vrai, il a bien eu raison de le dire en public.
Car si ca ne marche que dans certains cas (vu que ca semble avoir marché pour ta grand mere) il faut bien le dire.

Sinon pour IXeNoZ, vu que le probleme ne sera visiblement jamais resolu par Free (ca fait 2 ans que ca traine) le plus simple est effectivement de resilier Free, partir chez Orange, leur signaler le probleme et attendre qu'ils le repare et ensuite revenir chez Free.
Ca va lui couter de l'argent (frais de résiliation chez Free, frais de retour du materiel, abonnement chez Orange potentiellement plus cher que chez Free, frais de résiliation chez Orange) mais au moins il aura une ligne réparée et qui marche.

Mon beau frere a eu le meme genre de probleme avec SFR et il a fait ca, et ca a tres bien marché.
Et en plus, pendant qu'il était chez Orange, Free l'a démarché par téléphone pour lui faire la Freebox revolution à 9.99 pendant un an Smile ce qui est tombé pile poil pour qu'il vienne chez Free avec sa ligne toute réparée.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 10:35    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour Edox enchanté, un message privé à l'auteur pour lui expliquer ce qui n'est pas possible (sois disant) aurai évité de me nuire.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 11:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Loi de moi l'idée d'humilier quiconque, je me suis même retenu dans mes réactions, (je suis resté poli) mais là on ne peut pas laisser de tels conseils qui peuvent être lus par plein de personnes (c'est le principe des forums)

Çà peut pas marcher, même que dans certains cas, ce que tu conseilles, suis vraiment navré là, mais les procédures que tu décris ne sont pas possibles et pas applicables avec un abonnement ADSL en cours. (en tout cas pas sans dommage)

Si tu estimes que mes propos sont déplacés, demande à la modération de supprimer ton message et ma réponse alors. Je suis OK

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 11:33    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Non je te laisse t'occuper de faire supprimer tous ces messages c'est bien le minimum que tu puisse faire pour réparer tes propos blessants.

Dernière édition par Gillou43 le Jeu 01 Juin 2017, 11:50; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Faudrait pas exagérer non plus, niveau humiliation.

C'est bien dit sur le site de l'assistance (encore vu il y a deux semaines: si vous voulez repassez/passez en partiel, faire construire sa ligne Orange avec le même numéro du DT. Donc...

Le lien sera mieux (voir le "3"):

https://www.free.fr/assistance/661.html

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 12:14    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Faudrait pas exagérer non plus, niveau humiliation.

C'est bien dit sur le site de l'assistance (encore vu il y a deux semaines: si vous voulez repassez/passez en partiel, faire construire sa ligne Orange avec le même numéro du DT. Donc...

Le lien sera mieux (voir le "3"):

https://www.free.fr/assistance/661.html

Le 2 Wink gros doigts Question

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pas le 3 ?

Pour repasser en Total après la réparation. On parle bien de ça ?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:01    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Très curieux, quand on regarde le lien que tu as donné, c'est le 2 pour repasser en partiel alors que sur ta capture c'est le 3 ! Mémoire de proxy ?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:57    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

La solution la plus pratique, la moins onéreuse et la plus sûre me parait être de changer de FAI en passant chez Orange, faire réparer la ligne (là ils le font immédiatement) et de repasser chez Free à l'occasion d'une offre intéressante (nécessite un délai minimum de 3 mois après avoir quitté Free pour pouvoir en profiter).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: