DeduX (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

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DeduX (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 18:08 Sujet du message: Étape 2 depuis installation du PTO
Étape 2 depuis installation du PTO
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Bonjour,
tout d'abord, désolé si je n'ai pas fait ma présentation si il y a un topic exprès ( je la ferai plus tard)
mais la , il fallait que je poste..
Je viens d’emménager a Tournefeuille (haute Garonne) en zone ZMD, la residence a ete fibré par Orange.
vérifié que mon appart était fibré par Free et fait la démarche pour m'abonner.
l'ancien locataire était chez Sosh, et sa Fibre fonctionnait nickel.
Hier, j'ai le technicien Free infra ou Fibre, je ne me rappelle plus est passé " me brancher"
il a mis un laser sur le boitier FTI, descendu dans la cage d'escalier, a ouvert le boitier, il y avait plusieurs k7, a vu la Fibre qui "clignoté", en suite nous sommes allé dans le PMZ dans la rue, a trouvé le bon connecteur, malgré la réticence d'Orange a lui donner la bonne prise, en plus l'ancien opérateur n'avait pas déconnecté la jarretière Fibre, donc pas évident a trouver la bonne "prise" au regard.
il a branché la jarretière depuis un boitier Freebox, vers mon appart.
nous sommes revenus chez moi, il a branché un appareil sur la FTI et a constaté un "bon signal" de -15 je ne sais pas quoi.
ensuite, il a tiré une Fibre dans une gaine, afin de pouvoir installer le PTO au plus pres de mon installation TV,
soudé la Fibre, effectué un autre test avec son boitier et la valeur était a -19.70 (environ)
il a branché la Freebox avec l'ONU ( ZMD) , le voyant orange est resté muet, et la Freebox etait en etape 2
dans le doute que l'onu ne soit pas bon, il est allé en chercher un autre dans sa voiture, a reinstallé, et la led toujours ORANGE
apres un appel au 3244, un technicien lui dit , normal , un truc a pas ete fait, ca viendra dans moins d'une heure...
, il a rangé son materiel, a refermé le boitier ou ce trouve la fti, et j'avais remarqué qu'il avait eu du mal a le refermer...
l'intervention c'est finis a 10h20, un peu de retard, mais pas grave
a 10:45, je reçois un mel de Free m'indiquant que mon abonnement Freebox optique est actif, mais qu'ils ne détecté aucune connexion optique depuis mon domicile, alors que quand j'ai quitté mon appart la Freebox était sur etape 2 et l'ONU avait toujours sa led Orange muette.
je rentre du travail vers 16h30 et constate aucun changement ( étape 2 et onu muet)
j’appelle le 3244, et le hot-liner ( je pense qu'il a voulu m'endormir) me dit que le tech c'est avancé trop vite
qu'il fallait que un tech de ORANGE, aille dans leurs NRO, afin d'activer un truc, et qu'ils étaient (Free) dans l'impossibilité de me donner une date ou même une estimation de durée)
c'est la que j'ai un doute, car, dans le point de mutualisation ( l'armoire dans la rue) , il y avait bien un équipement Free, et le tech a bien raccordé la bretelle sur cet équipement et "ma" prise Fibre,et que le tech avait bien un signal..
d'autre part le technicien ma dit qu'ils avaient un problème de réapprovisionnement pour les ONU, et je viens de regarder la boite de celui qui ma laissé, il y a écrit dessus au stylo ( SCAMe un truc du genre et HS)
donc , je présume qu’il ma mis un truc "d’occasion" a défaut d'avoir un neuf.
et aussi,
j'ai voulu rebrancher la Fibre direct sur la FTI , et la j'ai compris pourquoi le technicien avait du mal a fermer le boitier , la gaine blanche de la Fibre, était coincé entre le boitier FTI, le rail din, et le couvercle du boitier , j’espère que sans le vouloir, le tech ne ma pas endommagé la liaison...
j'ai pris des photos au cas ou...
Désolé pour le pavé, mais pensez vous que le Hot-liner a raison ?
et qu'il faille que j'attende...
mon boitier ONU est t'il vraiment HS comme indiqué sur sa boite ?
faut 'il harceler le 3244??
Merci de votre aide.
Bonne Soirée.
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