Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Magraa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

Magraa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 15:57    Sujet du message: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3 Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3 156929 144348
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les différents problèmes rencontrés lors de l'installation de la Fibre optique à mon domicile non résolu à ce jour :

06/04/2017 : Démarchage par téléphone (je possède plusieurs lignes Free Mobile)

24/04/2017 : Réception de ma Freebox Révolution.

02/05/2017 : Un prestataire vient m'installer la Fibre optique environ 4h (délai annoncé par Free 2h).

03/05/2017 : Le prestataire revient à mon domicile car il n'avait pas la jarretière pour mettre en relation la Freebox Révolution avec un réseau optique (il m'explique que tout va bien, c'est juste un problème de signal et dans 72h maxi j'aurai la Fibre).

Je relance le service technique par téléphone au 3244 : (soyez patient, un ticket incident a été ouvert à votre nom).

11/05/2017 : 2 Techniciens venus tout spécialement de Maubeuge pour effectuer des tests au niveau du boitier optique installé à mon domicile et du NRO installé dans ma rue (rapport indiquant aucune anomalie par ces derniers).

De nouveau, je relance le service technique Free au 3244 : (soyez patient, un ticket incident a été ouvert à votre nom).

Les explications donnés par le service Technique Free me convaincs pas du tout.

Et pendant ce temps l'a, je suis toujours bloqué à l'étape 3...

Je fais appel aux personnes compétentes de cet excellent forum pour résoudre mon problème dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.


Dernière édition par Magraa le Mer 31 Mai 2017, 19:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 17:00    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, je vous souhaite que 3f2ADA passe par là, car s'il arrive vous êtes sauvé il est très compétent !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magraa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

Magraa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 17:09    Sujet du message: 156929 144348
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Je le souhaite vivement...

En vous remerciant d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 17:10    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 19:03    Sujet du message: Re: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3 Re: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3 108215 100235 Répondre en citant

Magraa a écrit:
Je fais appel aux personnes compétentes de chez Free pour résoudre mon problème dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre réponse.

Salut, tu as quand même conscience que tu n'es pas chez Free ici ? Il arrive qu'effectivement quelqu'un de Free passe par ici mais ça n'est pas garanti..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magraa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

Magraa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 19:06    Sujet du message: Re: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3 Re: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3 156929 144348
Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez totalement raison.

Je voulais dire "les membres du forum".

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Méka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 1
 
1 points

Méka, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 20:16    Sujet du message: 157546 144919 Répondre en citant

Mettez votre Freebox hors tension.
Débranchez le connecteur optique de votre Freebox.
Remettez votre Freebox sous tension.
Attendez une minute environ.
Connectez "à chaud" le connecteur optique de votre Freebox.
Vous devriez entendre un petit bruit, comme un tintement fugace...
Cette opération simple réalisera un reset du connecteur.
Vous aurez alors le plaisir de voir votre box se connecter au réseau sans problème.

J'ai connu la même galère et je m'en suis sorti tout seul comme un grand !
Aucun des techniciens de la hot line ne m'ont jamais parlé de cette manoeuvre sauf lorsque j'ai expliqué ce que j'avais fait.

Je pense que cette information devrait être mieux connue de tous les Freenautes ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:23    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Étape 3 hmmm... Quelle ville habitez-vous ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magraa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

Magraa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:31    Sujet du message: 156929 144348
Répondre en citant

Bonsoir,

Tout est OK depuis hier soir sauf la partie téléphone et le suivi de ma commande qui est bloqué à l'étape 4.

Mes sincères remerciements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:40    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Nickel, la panne a eu peur de moi ! 8) Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magraa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

Magraa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:45    Sujet du message: 156929 144348
Répondre en citant

Effectivement !!! Very Happy Smile Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox