Magraa (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 15:57 Sujet du message: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3
Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3156929144348
Bonjour à tous,
Voici les différents problèmes rencontrés lors de l'installation de la Fibre optique à mon domicile non résolu à ce jour :
06/04/2017 : Démarchage par téléphone (je possède plusieurs lignes Free Mobile)
24/04/2017 : Réception de ma Freebox Révolution.
02/05/2017 : Un prestataire vient m'installer la Fibre optique environ 4h (délai annoncé par Free 2h).
03/05/2017 : Le prestataire revient à mon domicile car il n'avait pas la jarretière pour mettre en relation la Freebox Révolution avec un réseau optique (il m'explique que tout va bien, c'est juste un problème de signal et dans 72h maxi j'aurai la Fibre).
Je relance le service technique par téléphone au 3244 : (soyez patient, un ticket incident a été ouvert à votre nom).
11/05/2017 : 2 Techniciens venus tout spécialement de Maubeuge pour effectuer des tests au niveau du boitier optique installé à mon domicile et du NRO installé dans ma rue (rapport indiquant aucune anomalie par ces derniers).
De nouveau, je relance le service technique Free au 3244 : (soyez patient, un ticket incident a été ouvert à votre nom).
Les explications donnés par le service Technique Free me convaincs pas du tout.
Et pendant ce temps l'a, je suis toujours bloqué à l'étape 3...
Je fais appel aux personnes compétentes de cet excellent forum pour résoudre mon problème dans les meilleurs délais.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Dernière édition par Magraa le Mer 31 Mai 2017, 19:07; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 19:03 Sujet du message: Re: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3
Re: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3108215100235
Magraa a écrit:
Je fais appel aux personnes compétentes de chez Free pour résoudre mon problème dans les meilleurs délais.
Dans l'attente de votre réponse.
Salut, tu as quand même conscience que tu n'es pas chez Free ici ? Il arrive qu'effectivement quelqu'un de Free passe par ici mais ça n'est pas garanti..
Magraa (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 19:06 Sujet du message: Re: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3
Re: Installation Freebox Optique bloquée à l'étape 3156929144348
Méka, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 20:16 Sujet du message:
157546144919
Mettez votre Freebox hors tension.
Débranchez le connecteur optique de votre Freebox.
Remettez votre Freebox sous tension.
Attendez une minute environ.
Connectez "à chaud" le connecteur optique de votre Freebox.
Vous devriez entendre un petit bruit, comme un tintement fugace...
Cette opération simple réalisera un reset du connecteur.
Vous aurez alors le plaisir de voir votre box se connecter au réseau sans problème.
J'ai connu la même galère et je m'en suis sorti tout seul comme un grand !
Aucun des techniciens de la hot line ne m'ont jamais parlé de cette manoeuvre sauf lorsque j'ai expliqué ce que j'avais fait.
Je pense que cette information devrait être mieux connue de tous les Freenautes ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum