temazoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 12:02 Sujet du message: Pas de ligne : service technique de Free inexistant
Pas de ligne : service technique de Free inexistant10240695231
Bonjour à tous,
Je me doute bien que je n'aurai pas de solution à on problème en postant ici mais tant pis.
Je suis Dev Web en freelance, ma connexion Internet c'est mon outil de travail.
Ma ligne a planté mardi dernier en milieu de matinée, Freebox v6 Revolution bloquée à l'étape 2, j'ouvre donc un ticket incident, classique, ça arrive.
Sauf que, depuis, aucune évolution concernant ce ticket, impossible de joindre le service technique (on est immédiatement redirigé vers une boîte vocale puis ça raccroche juste après), et strictement aucun moyen de savoir ou en est le ticket incident, de savoir ce qu'il se passe, ou une date approximative du retour de mes services!
Et je ne parle pas du "service commercial" qui n'a de "commercial" que le nom qui me fait attendre plus de 25 minutes pour des "vérifications", pour au final me sortir, mot pour mot, la même phrase du message vocal...
Je voulais par conséquent pousser un gros coup de gueule contre les services techniques et commerciaux de chez Free : vous laissez vos clients dans la m*rde sans la moindre information, face à un mur, alors qu'ils ne peuvent jouir d'aucun service pour lesquels ils payent.
Je suis un abonné de Free de la première heure, et plutôt habitué aux déconvenues techniques ou liées à vos centres d'appels délocalisés à l'étranger pour des questions d'économie, mais jamais on ne m'a laissé ainsi sans aucune explication ni information, sans pouvoir joindre le service technique, bref sans rien du tout quoi..... et à partir de maintenant je commencerai à m'intéresser sérieusement aux offres concurrentes, chose que je n'avais jamais fais depuis plus de 10 ans.
franck57fr, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 14:17 Sujet du message:
4875043939
Les FreeFanBoys ici te répondront que lorsqu'on utilise une cnx Internet à titre pro il faut prendre une offre pro.
Que Free c'est pour les particuliers.
Oui je suis d'accord avec toi ça fait pas avancer le schmilblick
franck57fr, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:23 Sujet du message:
4875043939
Cartapuce a écrit:
Franck57fr,
On le dit, on le répète mais ça ne rentre pas.
Que veut tu !!!! 😎
Enlevons la 3ème ligne du post initial :
Si ce client utilisait son abonnement uniquement à titre privé ferait qu'il aurait une réponse à ses demandes ?
une résolution plus rapide de son problème ?
Si il se plaignait d'une perte de C.A suite à cette panne je pourrais comprendre ce discours
mais ce n'est pas cela qu'il met en avant.
Si je remplaçais la phrase :
par :
j'ai une maladie grave et j'ai besoin du téléphone pour appeler les secours au cas ou
La réponse des FreeFanBoys serait : quand on est malade on garde un abonnement fixe chez FT.
Bref les FreeFanBoys se rangent toujours derrière leur gourou ...
Pro pas pro ... malade pas malade un client paye un service il a le droit d'avoir l'usage du service pour lequel il paye.
A oui ... pas besoin de préciser que je ne suis pas FreeFanBoys je suis juste objectif.
Blolibloo, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:40 Sujet du message:
7308667931
Dans tous les cas, sur une offre grand public, on a :
- 3 jours pour un test de position sur le DSLAM par les équipes de l'opérateur du client
- 5 jours pour un Gamot par Orange
- 10 jours pour une expertise de ligne par Orange et l'opérateur du client
Et 2 jours ouvrés entre les étapes pour analyse humaine.
Donc, dans tous les cas, si Internet est vitale, que ce soit pour son activité professionnelle comme pour son système médical, on privilégie alors une offre professionnelle avec Garantie de Temps de Rétablissement de 4 ou 8 heures selon le budget.
C'est un zeste plus cher, mais ça évite les déconfitures après
franck57fr, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:51 Sujet du message:
4875043939
La vitalité de la cnx pour raison professionnelle n'a jamais été évoquée par l'auteur tu topic.
Il évoque avec bcp plus d'importance le fait qu'il n'a pas de réponse de Free.
Une fois de plus, pro ou pas sa situation n'est pas normale.
Blolibloo, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:53 Sujet du message:
7308667931
Exact.
De toute façon, tant que les tests ne sont pas réalisés, les conseillers ne sont pas visionnaires.
Les informations remontent quand les interventions ont eu lieu et sont alors disponibles sur le site.
Le conseiller ne peut ni accélérer les choses, ni donner plus d'informations à part broder un discours censé rassurer.
Chez Free, parole d'ancien responsable, tout est indiqué sur l'espace assistance du compte client. Le conseiller par téléphone a quasiment les mêmes infos... Et invitera alors à... Patienter
Cartapuce, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 17:13 Sujet du message:
154715142289
Franck57fr,
Je ne suis pas FreeFanBoy au contraire 😎
Enfait, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut être fou de prendre une connexion chez Free quand on en a besoin pour le travail.
Pourquoi ?
Et bien parce que le délais de résolution dépend d'une part de Free et d'autre part de FT.
Et surtout, Free ne communique jamais sur ce qu'il fait, ça fait depuis 2002 que c'est comme ça et ça va pas changer de si tôt malheureusement.
Partant de là, on oublie et on va chez Orange ou la connexion coûte même pas 10€ de plus et encore la Fibre à 20€ pendant 1 an (promo) et les multi remises sur demande en pleurant un peu et où on a la garantie qu'en cas de problème en max 2 jours on est rétablie.
C'est comme quand on est malade, on a un abo mobile qui risque pas de tomber en panne.
Tout ça s'appel : le bon sens !!! 😎
Et ça, ça ne rentre pas non plus bien que l'on le dit et répète à longueur de journée.
Quand tu est pro et que tu as du matos à trimballer ? Tu prends une twingo ou tu prends un utilitaire ?
Même punition !!!
La vie c'est ça, se servir de son cerveau et arrêter de chialer comme un gosse ou comme une cruche de télé réalité dès qu'on a un problème qui nous dépasse 😃
J'ai 30 ans et ça fait 20 que j'ai compris ça, alors bon...
Désolé du laïus mais si ça peut en inspirer certains j'en serait le plus heureux 😉
franck57fr, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 17:41 Sujet du message:
4875043939
Cartapuce a écrit:
Franck57fr,
Je ne suis pas FreeFanBoy au contraire 😎
Enfait, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut être fou de prendre une connexion chez Free quand on en a besoin pour le travail.
Pourquoi ?
Et bien parce que le délais de résolution dépend d'une part de Free et d'autre part de FT.
Et surtout, Free ne communique jamais sur ce qu'il fait, ça fait depuis 2002 que c'est comme ça et ça va pas changer de si tôt malheureusement.
Partant de là, on oublie et on va chez Orange ou la connexion coûte même pas 10€ de plus et encore la Fibre à 20€ pendant 1 an (promo) et les multi remises sur demande en pleurant un peu et où on a la garantie qu'en cas de problème en max 2 jours on est rétablie.
C'est comme quand on est malade, on a un abo mobile qui risque pas de tomber en panne.
Tout ça s'appel : le bon sens !!! 😎
Et ça, ça ne rentre pas non plus bien que l'on le dit et répète à longueur de journée.
Quand tu est pro et que tu as du matos à trimballer ? Tu prends une twingo ou tu prends un utilitaire ?
Même punition !!!
La vie c'est ça, se servir de son cerveau et arrêter de chialer comme un gosse ou comme une cruche de télé réalité dès qu'on a un problème qui nous dépasse 😃
J'ai 30 ans et ça fait 20 que j'ai compris ça, alors bon...
Désolé du laïus mais si ça peut en inspirer certains j'en serait le plus heureux 😉
Je sais que sur le fond tu as raison ... c'est évident ...
La plus part des gens qui sont dans le même cas que lui (pro sur abonnement grand public)
braillent en disant ... c'est inadmissible j'ai plus Internet ... je suis un pro ... je perds de l'argent patati et patata !!
Là sans sourciller je régi tout comme toi !!
Mais la nous avons à faire à une personne qui ne mets pas du tout en avant le fait qu'il soit pro et qu'il perds des €.
Il parle comme un client "Normal" qui galère à avoir une réponse et à avoir un suivi de la part de Free.
Et la ce n'est pas normal.
De toute manière tout le monde sera d'accord à dire que Free ne sais pas communiquer avec ses clients.
Bref tout cela n'a peu d'importance ... l'énergie devrait être dépense à aider cette personne .. pro ou pas ... peu importe
Necromanicus, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 19:23 Sujet du message:
10117594113
Free renvoie sur une boite vocale car le ticket d'incident est ouvert.
A quoi ça sert d'avoir un conseiller ? Il va juste vous dire de patienter que les investigations sont en cours.
Free va envoyer un technicien tester votre position sur son DSLAM puis suivant les résultats, vous aurez la visite d'un technicien Free ou alors Free contactera Orange car la ligne aura été coupée par inadvertance par ce dernier.
Maintenant ça demande quelques jours. Il faut prendre son mal en patience.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum