Renaud27 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 19:59 Sujet du message: Dois-je retirer le condensateur (DTI) ?
Dois-je retirer le condensateur (DTI) ?157513144888
Bonjour depuis presque 1 mois ma Freebox révolution V6 ne cesse d'afficher les étapes,affiche l'horloge puis fait cela très fréquemment.
Quand je reçois un appel, la ligne se coupe (la Freebox affiche les étapes encore une fois)
J'ai beaucoup cherché la cause du problème et j'ai trouvé un article qui définnisait exactement mon problème.
Il s'agit (peut être du condensateur avec la prise DTI TEST située dans le garage,Freebox branché sur la prise téléphonique dans le salon)
Je voulais savoir si je retrait tous les fils du condensateur, la Freebox devrait à nouveau fonctionner sans qu'il n'y ai de pertes de synchro toutes les 5minutes....
Je souhaite connaître l'avis des professionnels dans ce milieu car je ne m'y connaît pas.
Gillou43, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 9:48 Sujet du message:
113287104686
En tout cas pour faire du boulot de m.... comme sa c'est un électricien qui a fait sa... En tout cas sa n'est pas a cause que c'est eux qui font les câblages qu'ils sont habilités correctement pour faire se genre de travail.
AAS, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 11:34 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Par ailleurs, un changement du câble (PTT298) vers la box semble indispensable, le câble n'étant pas torsadé.
Et évidement débranchement de tous les câbles et fils inutiles. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Cartapuce, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 13:45 Sujet du message:
154715142289
Alors je viens de regarder,
Sur ton DTI tu as 2 fils (blanc et gris) connectés à l'entrée.
Ça veut dire que c'est là qu'arrive la ligne FT de l'extérieur.
Pour tester, déconnecte tout les câbles de la dérivation et connecte uniquement les câbles gris et blanc de chaque gaine (qui repart vers une prise de la maison).
Question importante :
Est tu en dégroupage partiel (tu paye encore la ligne téléphone à Orange (~16€/mois) ou en total (tu ne paye que Free) ??
Assure toi qu'à la prise ou tu branche ta box, ce soit bien un câble gris et blanc connecté comme suit :
Busyspider, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 14:12 Sujet du message:
1313311589
Pour ton test de Freebox il faut faire le branchement en direct sur la prise RJ45 du DTI
Si tu fais le branchement de la Freebox sur une autre prise de la maison, possible que cela ne fonctionne (même fort probable)
Et puis on voit bien sur le DTI le condensateur caché il y a la mention "Fonction intégrée RC"
Mais ce n'est pas lui qui met en panne totale, au mieux (pire) il peut faire des perturbations s'il présente un défaut.
En principe le module RC dans le DTI est à 2 pattes et ne pose (a priori) pas de souci)
Même en dégroupage partiel on peut le virer, si besoin (si doute) du moment qu'on a un appareil (box, phone ) de branché sur la ligne Orange, les tests à distance par FT pourront quand même se faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum