Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disque dur defectueux sur une v5 hd neuve !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 16:18    Sujet du message: disque dur defectueux sur une v5 hd neuve !! disque dur defectueux sur une v5 hd neuve !! 6484 5801
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'etais tellement pressé de recevoir cette v5 hd....
j'etais super content, car j'ai le modele avec TNT....
Pour le reste, et bien, je suis servi..
à peine deballée, branchée en 5 minutes, je veux activer le disque dur......et bien, il me marque defectueux !

je fais un hard reboot, et toujours pareil, je suis degouté !

Pour contacter Free, c'est bien 3244 ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 17:09    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pourquoi vous n'utilisez pas l'assistance Tchat en ligne, c'est totalement Gratuit Wink

https://tchat.assistancefree.fr/v2/index.php (section Technique)

Sinon le numéro d'appel pour la Hotline >> Dégroupage Total (réservée aux abonnements Total Freebox et Freebox Only) >> 0892135161 (0,34€ TTC/min)

Hotline Technique
3244 / 0892135151 (0,34€ TTC/min)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 19:05    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

depuis cette apres midi, je suis sur le chat..
et ça arrete pas de bugger !
c super galere
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saga
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 3
 
1 points

saga, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 19:27    Sujet du message: 1196 1223 Répondre en citant

Essaie de la rédemarrer en mode "normal" (passe par configuration et redemarrer) moi aussi j'avait eu ce probleme qui s'est réglé en la redémarrant en mode "normal".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 22:17    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

déjà fait..Merci quand meme
mais ça sert à rien dans mon cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 23:05    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

La meilleure solution est celle que vous suggériez au début >>> Hotline pour un échange Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 23:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si dès le départ il y a le message DD défectueux, normalement un bon hard reboot de la fbx hd devrait corriger ce pb (si ce n'est pas un pb profond).
Si malgré tout le message apparait toujours, alors moi je parie pour un pb au niveau du bloc électrique de la fbx hd (même si elle est neuve; neuf ne veut pas dire en bon état.)
J'en ai fait l'expérience avec un ami, fbx hd reçue: DD défectueux. HR =) pareil, en testant sa fbx avec le bloc électrique de notre fbx: DD OK, Wifi OK, TNT OK et encodeur OK. Il a appelé la Hotline pour demander l'envoi d'un nouveau bloc électrique pour sa fbx hd (il n'a pas voulu le payer sur sa console de gestion), il attend donc ce bloc...

Est-ce que tu connnais un autre freenaute qui a la fbx hd comme toi ? pour tester ton boitier avec le bloc alim de sa fbx hd ? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 0:11    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

j'ai reussi à contacter le SAV par chat.
il a pris l'adresse mac de mon boitier hd.
il a fait des verifications soit disant, et puis il m'a confirmé qu'il allait m'echanger le boitier.

au moment, où je dois choisir mon point kiala, il me dit que son systeme informatique s'est planté, et que je dois les recontacter ulterieurement...!!

la galère continue
En tout cas, Merci de votre aide..

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 3:40    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

jeje434 a écrit:
j'ai reussi à contacter le SAV par chat.
il a pris l'adresse mac de mon boitier hd.
il a fait des verifications soit disant, et puis il m'a confirmé qu'il allait m'echanger le boitier.

au moment, où je dois choisir mon point kiala, il me dit que son systeme informatique s'est planté, et que je dois les recontacter ulterieurement...!!

la galère continue
En tout cas, Merci de votre aide..

bonne soirée

Insistez et vous devriez obtenir gain de cause Smile

Assistance Tchat (Gratuit) (Inutile d'appeler la Hotline payante) Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:17    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai reussi à les recontacter hier soir, et ils ont bien enregistré ma demande.
Ils envoient un boitier hd au relais kiala.
Par contre, c'est une 2 antennes, la dernière version, ce que je doute.

C'est pas grave si j'ai pas la TNT, tant que le disque dur fonctionne.
J'espere que je ne vais pas attendre longtemps.
De plus, je n'ai pas reçu de mail de confirmation de leur part, j'espere que ma demande est bien enregistrée.

J'aurai une autre question SVP, dans la section freeplayer.
J'ai des gros ralentissements avec home Player ( boitier hd relié en Ethernet ) avec parefeu desactivé..
Si je pouvais avoir un peu d'aide de ce coté aussi, ce serait sympa
Je vous souhaite une bonne soirée !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le PC qui héberge homeplayer est une machine puissante ?

Je sais que avec mon vieux Athlon XP 2200+ d'il y a 5 ans et 1 Go de RAM, le Homeplayer est pas à la fête ! Confused
Il a l'air très gourmant en ressource ce soft....

Tu as quoi comme processeur et RAM ?

Ton ordi fait d'autres activités pendant que tu utilises homeplayer ? (copies de fichiers, Download de news, P2P, etc.. ???)

Regarde par le gestionnaire des taches quelle est la quantité de CPU disponible lorsque homeplayer est activé....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 21:57    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

j ai un PC portable recent de marque Asus acheté il y a 6 mois

J'ai 2 Go de rame sous vista
et le proc est un duo T5600

Merci pour ton aide

tu conseilles sinon un autre soft ?

bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox