CHOUPI06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2017, 17:07 Sujet du message: Problème de débit très insuffisant
Problème de débit très insuffisant145838134198
Bonjour
depuis le 18 avril j'ai un gros problème de débit non résolu à ce jour.
Je ne peux plus regarder la TV ni les chaines payantes (bein et Netflix).
Je ne peux plus me connecter à Internet et suis obligée de passer par mon réseau mobile (partage de connexion) qui me coute une fortune !
Un technicien Free est venu à mon domicile pour vérifier l'installation et n'a détecté aucun dysfonctionnement.
Depuis, j'attends !
L'assistance téléphonique me dit de patienter, que le problème se situe sur le réseau externe, mais je n'ai pas de nouvelles de l'avancement des recherches.
J'ai transmis mon dossier au médiateur des communications électroniques depuis le 24 mai et depuis je n'ai de nouvelles de personne !!
Free commence sérieusement à nous coûter extrèmement cher !!
Je songe à transmettre mon dossier au juge de promixité.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Combien de temps a pris la résolution du problème ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci à tous !
Busyspider, Posté le: Dim 04 Juin 2017, 18:23 Sujet du message: Re: Problème de débit très insuffisant
Re: Problème de débit très insuffisant1313311589
CHOUPI06 a écrit:
Que me conseillez-vous de faire ?
Bonjour,
Plus rien puisque ton dossier est partie en contentieux et que du coup plus aucune aide directe ne peut être faite, ni en entraide ni via la Hotline.. tu ne peux plus rien faire ..
Seul le service concerné (Contentieux) va pouvoir traiter ton dossier. Plus personne ne pourra (ne voudra) toucher à ton dossier .
L'accès mobile en partage de connexion coute le prix de l'abonnement mensuel mobile, 15,99€ chez Free avec la data illimité par exemple (donc pas plus cher si on utilise le smartphone en modem)
Pour les autres opérateurs, Sosh par exemple coute 19,99€/mois pour 20 Go de data, 24,99€ pour 40 Go de data..
?? une fortune ?
Dommage de venir demander de l'aide lorsque l'on ne peut plus rien faire pour aider
CHOUPI06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2017, 18:38 Sujet du message:
145838134198
J'ai transmis mon dossier au médiateur plus d'un mois après avoir signalé mon dysfonctionnement et je l'ai fait car aucune résolution n'était effective par Free.
Quand je dis que ça me coute une fortune, c'est que nous sommes 3 à la maison à ne pas pouvoir se connecter en Wifi, donc le calcul est vite fait à 25 euros par mois chez Sosh x 3 personnes que je renouvelle pratiquement toutes les semaines depuis un mois et je ne sais pas au jour d'aujourd'hui jusqu'à quand cette plaisanterie va durer puisque Free ne me tient pas au courant de l'avancée de la procédure !!
Alors oui, ça commence à faire cher !
CHOUPI06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2017, 18:42 Sujet du message:
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Pardon, une précision : le data supplémentaire acheté chez Sosh me côute 30 euros les 20 Go, toutes les semaines, pour 3 personnes..... le calcul est rapide.
Sans compter l'abonnement à Free avec Bein 54 euros par mois que je ne peux pas utiliser puisque débit insuffisant.
Plus, l'abonnement Netflix à 11 euros par mois ! Impossible de me connecter : débit insuffisant !
La note est salée, je trouve ! Pour des prestations dont je ne peux profiter !
Busyspider, Posté le: Dim 04 Juin 2017, 18:44 Sujet du message:
1313311589
Certes, mais là quelques soient les conseils que l'on pourraient te donner, ils ne font servir à rien puisque aucune intervention dans les procédures classiques ne peut être demandées puisque ton dossier est parti en contentieux
Ici c'est pas Free, mais un forum d'entraide. on comprend bien que tu sois exaspéré, mais on n'y peut pas grand chose.
Pour toi, essaye de voir ce qui peux se passer en répondant aux questions de ce tutoriel ...
Cartapuce, Posté le: Dim 04 Juin 2017, 20:06 Sujet du message:
154715142289
Bonjour,
Free est sans engagement, hop résiliation et go Orange.
Prenez la Fibre si éligible et restez y.
Netflix, c'est juste des codes d'accès vous le retrouverez sur la Livebox.
Quand à Bein, résilier pour ce qu' il y a à voir en ce moment, ça vous fera des économies.
Voilà de très bons conseils.
Ah, j'oubliais :
Bloquer les prélèvements chez Free et renvoyer leur les box au complet (câbles, alimentations etc) en n'oubliant pas de demander un bon de retour en téléphonant à la Hotline, faudrai pas que vous payez pour leur retourner leur matos.
Busyspider, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 10:09 Sujet du message:
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Bonjour
Pas forcément indispensable pour les copies d'écrans qui comportent souvent des infos confidentielles qu'il faudrait masquer avant de mettre en ligne : pas d'adresse IP, pas d'adresse MAC, pas d'identifiant, rien de privées en public pour la sécurité de tes comptes.
Tu peux mettre les chiffres utiles en texte si tu veux, çà suffit dans bien des cas.
Sinon il faut utiliser un service d'hébergement d'images sur le net et indiquer ensuite ici les liens correspondants. Google va t'en proposer plein (je ne conseille personne, certains sont bourrés de pub quand ce c'est pas des images pornos à l'occasion - si si ) fait ton choix
CHOUPI06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 10:33 Sujet du message:
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Une petite question : Quand je menace la Hotline Free de changer de FAI ces derniers me disent que ça ne servirait à rien car si le réseau est mauvais avec eux il le sera aussi avec d'autres opérateurs puisque le problème vient de l'extérieur et non pas de mon installation à domicile.
Est-ce la vérité ? Est-ce le même réseau pour tous les FAI ?
J'ai franchement un doute mais vu que j'y comprends que dalle....
Busyspider, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 11:07 Sujet du message:
1313311589
Alors oui ton débit est vraiment faible
A titre de comparaison puisque j'ai quasi la même ligne avec 45 dB théorique, j'ai 7,3 Mbit/s là où tu n'as que 2,5 Mbit/s
Ce que l'on peut constater par contre pour ta ligne c'est que le UP lui est OK avec 1035 kbit/s
Estc-e que la Freebox a bien été testé en la branchant sur la première prise du logement, sur la prise de test s'il y en a une .
Les Freeplug on été interverti ? prendre celui du Player et ne brancher que le Server.
Le câble de la Freebox , la prise noire moulée est également à enlever, pas forcément au top comme prise et si on es en dégroupage total le filtre est inutile, il faut mettre à la place un adaptateur non filtré pour brancher sur la prise de téléphone.
La recherche de condensateur y compris dans le boitier DTI a t il été effectué ? certains modules RC dans cette prise DTI étaient défectueux (à une époque)
Dis nous ce qui a été fait éventuellement en controle par Free.
Oui si la ligne cuivre (qui va au central) est mauvaise pour Free, elle le sera également chez un autre FAI, la ligne reste la même.
CHOUPI06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 11:19 Sujet du message:
145838134198
whaow, c'est complet comme réponse
alors le condensateur a été retiré par le technicien Free lorsqu'il est venu faire la vérification.
Tous mes branchements sont les mêmes depuis 2003 et ce n'est que depuis mi avril que ça a commencé à dysfonctionner.
Je n'ai jamais interverti les Freeplugs depuis mon installation en 2003 et concernant la prise téléphonique c'est aussi toujours la même depuis le départ (je ne sais pas par contre si il y a un filtre ou non).
Je pense réellement que le problème vient de l'extérieur, et ce qui me fait rager c'est que je ne sais pas combien de temps ça peut durer... J'ai suivi des conseils et pris un abonnement mobile sans engagement à 100 Go chez Red, histoire d'avoir moins de frais en recharge data chez mon fournisseur actuel... Mais c'est pénible ! Je ne peux pas me connecter à Netflix et mon mari ne peut pas regarder Bein (encore moins l'enregistrer !!!).
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