Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure + débit faible

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Shaft92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Shaft92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 21:09    Sujet du message: Coupure + débit faible Coupure + débit faible 157703 145066
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous, alors voilà j'ai débarqué chez mon père il y a quelques jours et j'ai constaté que sa connexion est catastrophique. Non seulement le débit est extrêmement faible, 2.1Mb/s en Réception et 0.22Mb/s en Envoi ( test de débit sur DegroupTest ) mais en plus de cela il y a de grosses coupures allant de quelques minutes à toutes une journée...

Alors je précise que mon père habite en campagne alors certes il faut pas s'attendre à la Fibre mais tout de même... Les coupures semblent être liées à la météo et nous soupçonnons qu'il y un câble dénudé passant dans les arbres à quelques mètres de la maison, car dès qu'il y a beaucoup de vent la connexion coupe.

Mon père a appelé Free à plusieurs reprise mais les coupures étant temporaires et aléatoires le temps qu'ils fassent leur test la connexion est revenue et ça ne mène à rien... D'autant plus qu'à priori s'il s'agit bel et bien d'un câble défectueux c'est Orange qui doit intervenir mais c'est à Free de contacter Orange et non à nous. Bref c'est un vrai casse tête et ni moi ni mon père ne sommes expert en la matière donc je viens vers vous en quête de bons conseils car actuellement la situation est extrêmement frustrante...

Je précise à toutes fins utiles que la box est une V5.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 23:07    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que certains voisins chez Orange ont ce souci. Tel que décrit, il me semble que oui.
Va aux renseignements et si c'est le cas tu leur demandes de remonter le défaut aux services techniques d'Orange qui lui seul peut intervenir sur la ligne (poteaux, boitiers et armoires, câbles et Cie)
Si c'est Papa qui téléphone, Orange lui répondra d'en informer son Fai et çà tourne en rond.

Tu peux aider Orange aussi en remontant la ligne et soupçonner une épissure qui lâche, un endroit distendu entre 2 poteaux qui fait balancer la ligne par grand vent et qui tape le mur d'un bâtiment ou un arbre qqpart.
Vibrations=cata.
Mon expérience est la réfection de voirie par raboteuse de bitume à 40m de chez moi = déconnexions ttes les 30s une fois arrivée la machine dans les 100m.
D'ailleurs, depuis ce temps ma ligne été raccourcie de 50m et je suis passé de 11/12 Mb/s à... 8/9, un comble.

En campagne, pas facile; en enterré non-plus, là çà peut être noyade et invisible sans appareil.

Pour les déconnexions au grand air, le filtre-radio hs ou absent d'une clôture à vaches le fait très bien aussi.
Les CB aussi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: