Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin du Roaming et forfait 2€/0€ Free Mobile ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 15:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

MSBOX a écrit:

Il y'a un sacré écart entre savoir lire et comprendre.

.


C'est bien ce que je sous-entendais ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 34
 
34 points

Morcar, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 16:37    Sujet du message: 85808 79888 Répondre en citant

En effet, j'avais bien lu le communiqué dont Renard des ondes a redonné le lien, et que j'avais déjà trouvé quelques messages plus haut. Mais parfois tu penses avoir compris, et il s'avère que tu as mal interprété les mots, donc je voulais être bien certain de l'interprétation que j'avais faite Very Happy

Donc aujourd'hui, si je résume bien :
  • si je veux appeler l'étranger depuis la France avec mon mobile Free, je dois activer l'option facturée 10 €
  • si je vais à l'étranger en Europe avec mon mobile et que je souhaite appeler la France, je n'ai pas d'option à activer, et mes appels seront décomptés de mon forfait
  • si je vais à l'étranger en Europe avec mon mobile et que je souhaite appeler un numéro du pays dans lequel je me trouve, je n'ai pas d'option à activer, et mes appels seront décomptés de mon forfait
  • si je vais à l'étranger en Europe avec mon mobile et que je souhaite appeler dans un autre pays d'Europe, je n'ai pas d'option à activer, et mes appels seront décomptés de mon forfait

Il n'y a donc que pour appeler l'étranger depuis la France qu'il faut que j'active l'option.
C'est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 17:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a 2 options où il faut payer 10 € pour les activer

1/ Pour les appels vers l'étranger non compris dans le forfait de base

2/ Pour les appels depuis l'étranger non compris dans le Roaming UE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 17:33    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Morcar a écrit:

[*] si je veux appeler l'étranger depuis la France avec mon mobile Free, je dois activer l'option facturée 10 €

Oui pour appeler l'étranger pour les destinations non incluses, il faut activer l'option International et non option Voyage en payant l'avance de 10€

Morcar a écrit:

[*] si je vais à l'étranger en Europe avec mon mobile et que je souhaite appeler la France, je n'ai pas d'option à activer, et mes appels seront décomptés de mon forfait
[*] si je vais à l'étranger en Europe avec mon mobile et que je souhaite appeler un numéro du pays dans lequel je me trouve, je n'ai pas d'option à activer, et mes appels seront décomptés de mon forfait
[*] si je vais à l'étranger en Europe avec mon mobile et que je souhaite appeler dans un autre pays d'Europe, je n'ai pas d'option à activer, et mes appels seront décomptés de mon forfait

Oui tu peux appeler sans activer d'option jusqu'à 2h. Passé les 2h l'option Voyage (et non International) sera nécessaire. La aussi il faut payer les 10€ d'avance.


Morcar a écrit:

Il n'y a donc que pour appeler l'étranger depuis la France qu'il faut que j'active l'option.

Oui, mais il ne faut pas confondre l'option International avec l'option Voyage.


Il disait quoi Niel au lancement de Free Mobile ??? On va fait plus simple que les autres Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 17:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 20:11    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Renard des ondes a écrit:

https://www.iliad.fr/presse/2017/CP_140617.PDF


C'est loin d'être clair, car ils parlent d'appels depuis Europe et dans la liste des pays ils ne citent pas la France.

Donc moi je comprends :

- Si tu es en France, rien ne change. Aujourd'hui à titre d'exemple, tu ne peux pas appeler un mobile en Allemagne dans les 2h, et ça reste valable.
- Si tu es en déplacement en Europe dans la liste des pays cité, alors tu peux appeler la France et tout les pays cités à hauteur de 2h fixe et mobile.

Voici ce qu'ils mettent sur le site de Free Mobile :


Code:
   2h d'appels
        vers les mobiles et fixes de France métropolitaine
        vers les mobiles et fixes à l’international (vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et vers fixes de 100 destinations)
        depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM)
    SMS illimités
        en France métropolitaine et vers DOM
        depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
    MMS illimités
        en France métropolitaine
        depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
    FreeWiFi illimité en France métropolitaine
    Internet : 50Mo/mois en France métropolitaine + 50Mo/mois depuis Europe et DOM (0,05€/Mo au-delà)


J'ai aussi vu ca dans la nouvelle brochure tarifaire valable (et dispo) depuis aujourd'hui (15 juin 2017):
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF

Avec les regles sur le "Roaming en Europe" (ou plutot l'absence du Roaming) pour certains cas c'est en effet plus avantageux d'être a l'etranger en Europe:
1) Appel vers les mobiles en Europe: compris dans les 2h si on est en Europe mais hors France et facture si on est en France (par exemple vers mobile en Allemagne a 0.15 Euro/minute).
2) Pareil pour les SMS: gratuit vers Europe (par ex. Allemagne) si on est en Europe mais hors France et 0.19 Euro/SMS si France vers Europe-non-France.

(Enfin a ma comprehension des textes mais ca semble quand meme claire.)

Aussi quand on depasse les 2h il semble c'est 0.05 Euro/minute par exemple pour Europe-non-France vers mobile Allemagne, toujours moins cher que les 0.15 Euro/minute pour France vers mobile Allemagne.

C'est une situation mecanique qui resulte du transfer des regles des appels "France-France" vers "Europe-Europe" mais ca peut exclure le cas "France-(Europe-non-France)".


En fait cette situation "bizarre" etait déjà valable avant avec la regulation de l'Europe des pris du Roaming:
Avant le 15/6/2017:
SMS Europe-Europe => 0.02 Euro/min et France-Europe => 0.19 Euro/min
Appel Europe-Mobile Europe => 0.06 Euro/min et France-Mobile Europe => 0.15 Euro/min

Maintenant le cas "SMS Europe-Europe" est passe a illimite et "Appel Europe-Mobile Europe" est inclu dans les 2h et a 0.05 Euro/min en cas de depassement. Donc la difference n'est pas si enorme que ca mais la situation bizarre par rapport "France-Europe" reste valable.


Enfin, moi je ne me pleigne pas. J'utilise assez souvent le Roaming Europe/Europe (3-4 fois par an pour des periodes courtes et quand meme de montants/durees modestes) et j'ai observe depuis des annees une baisse considerable des frais fixes par la commission europeenne.

Ce qui est bien maintenant ce sont les 50 Mo de data pour l'Europe. Ca permet de temps en temps de consulter ses mails sur un PC portable (si on le relie en Wifi a son mobile qui exporte un reseau Wifi et est connecte au data Free).
Pour le surf ce genre de chose n'est quand meme pas tres commode car les 50 Mo fondent comme la neige dans le soleil. Laughing


Pour les options voyages/international j'ai l'impression (selon la brochure tarifaire) il faut les avoir/activer pour les choses qui n'entrent pas dans le forfait. Donc le cas Europe(non-France)-Europe ne necessite pas d'option mais le cas France-Mobile Europe necessite l'option international. D'ailleurs les 10 Euros ne sont pas perdus et seulement une avance sur des communications. Aussi si on a déjà paye ("avance") les 10 Euros pour une des deux options pour l'autre ca ne coute rien de plus. Moi j'ai vu ca quand j'ai commence avec le forfait 2h de Free et j'ai pris plus d'une annee pour bouffer cette avance ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 10:15    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Bonjour,

Je repose ma question ce forum, je l'ai déjà poser dans les commentaires de la news.

Qu'en est-il pour la réception des appels quand nous sommes dans un pays d'Europe comme l'espagne ?
En effet, dans la brochure tarifaire il est indiqué 0.013€/min et donc j'ai un gros doute la dessus justement. Car c'était le cas lorsqu'il y avait des frais d'itinérance. Maintenant ceux-ci sont sensés ne plus exister. Donc est-ce que les appels reçus sont compris dans l'enveloppe des 2 heures ou bien les appels reçus sont soumis à tarification ou bien les appels reçus sont illimités.

Encore Merci pour vos réponses

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 11:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Action38 a écrit:
Bonjour,

Je repose ma question ce forum, je l'ai déjà poser dans les commentaires de la news.

Qu'en est-il pour la réception des appels quand nous sommes dans un pays d'Europe comme l'espagne ?
En effet, dans la brochure tarifaire il est indiqué 0.013€/min et donc j'ai un gros doute la dessus justement. Car c'était le cas lorsqu'il y avait des frais d'itinérance. Maintenant ceux-ci sont sensés ne plus exister. Donc est-ce que les appels reçus sont compris dans l'enveloppe des 2 heures ou bien les appels reçus sont soumis à tarification ou bien les appels reçus sont illimités.

Encore Merci pour vos réponses

Bonne Journée


Les tarifs sont là pour les appels émis / reçus au delà des 2 H comprises dans le forfait...( 2/0€)

C'est pourtant pas compliqué..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 12:31    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Action38 a écrit:
Bonjour,

Je repose ma question ce forum, je l'ai déjà poser dans les commentaires de la news.

Qu'en est-il pour la réception des appels quand nous sommes dans un pays d'Europe comme l'espagne ?
En effet, dans la brochure tarifaire il est indiqué 0.013€/min et donc j'ai un gros doute la dessus justement. Car c'était le cas lorsqu'il y avait des frais d'itinérance. Maintenant ceux-ci sont sensés ne plus exister. Donc est-ce que les appels reçus sont compris dans l'enveloppe des 2 heures ou bien les appels reçus sont soumis à tarification ou bien les appels reçus sont illimités.

Encore Merci pour vos réponses

Bonne Journée


Les tarifs sont là pour les appels émis / reçus au delà des 2 H comprises dans le forfait...( 2/0€)

C'est pourtant pas compliqué..


Je crains c'est quand meme plus complique. Je n'ai pas trouve de mention bien explicite de l'application de la limite de 2h pour les appels recus dans la grille tarifaire et je pense cela n'existe pas (en tout cas pas exactement comme ca, il y a une autre limitation, voir ci-dessous).

Etant donne qu'avec le forfait 2h il n'y a pas de limite pour les appels recus sans frais quand on est en France il ne devrait logiquement pas y avoir de limite si on est en Europe. C'est le principe des memes conditions entre France et Europe selon les nouvelles regles. La question est pourquoi Free met quand meme "0.013€/min" dans la colonne des appels recus pour Allemagne/Espagne etc. ?
A ma comprehension en principe ce tarif n'est "jamais" applicable (car "0" dans les conditions normales) mais il y a la limitation de 4 mois de Roaming par an (ou quelque chose comme ca). Cela est mentionne la brochure tarifaire et correspond aussi aux nouvelles regles officielles. Si on depasse cette limite alors il y aura facturation et je pense les "0.013€/min" pour les appels recus s'appliquent exactement a ce cas. Bref ca concerne les "malins" habitant par exemple en Allemagne et qui veulent utiliser le forfait Free 2h (avec une adresse en France bidon) tout le temps.

Il y a ce lien interessant:
https://www.cnetfrance.fr/news/fin-Roaming-Europe-39853728.htm
ou on trouve aussi des infos sur les "4 mois" et "l'usage raisonnable" (manifestement une formulation pas tres precise).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 12:50    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

kmf31 a écrit:

Je crains c'est quand meme plus complique. Je n'ai pas trouve de mention bien explicite de l'application de la limite de 2h pour les appels recus dans la grille tarifaire et je pense cela n'existe pas (en tout cas pas exactement comme ca, il y a une autre limitation, voir ci-dessous).


C'est juste que les documents de Free sont mal rédigés et indigestes.

Les appels reçus font partie des services à prendre en compte dans le Roaming proposé par l'UE

Extrait :
Code:
Les services concernés sont les suivants :

    - les appels émis à destination de n'importe quel pays de l'EEE,
    - les appels reçus
    - l'envoi de SMS à destination de n'importe quel pays de l'EEE ;
    - leur connexion à l'Internet mobile (services de données).

Source : https://www.ARCEP.fr/?id=8710
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 14:37    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Action38 a écrit:
Bonjour,

Je repose ma question ce forum, je l'ai déjà poser dans les commentaires de la news.

Qu'en est-il pour la réception des appels quand nous sommes dans un pays d'Europe comme l'espagne ?
En effet, dans la brochure tarifaire il est indiqué 0.013€/min et donc j'ai un gros doute la dessus justement. Car c'était le cas lorsqu'il y avait des frais d'itinérance. Maintenant ceux-ci sont sensés ne plus exister. Donc est-ce que les appels reçus sont compris dans l'enveloppe des 2 heures ou bien les appels reçus sont soumis à tarification ou bien les appels reçus sont illimités.

Encore Merci pour vos réponses

Bonne Journée


Les tarifs sont là pour les appels émis / reçus au delà des 2 H comprises dans le forfait...( 2/0€)

C'est pourtant pas compliqué..


Je vous rassure "Renard des ondes" je sais lire et j'essaie de comprendre avant de poser des questions.
Je pense au contraire que c'est compliqué car dans cette grille tarifaire on parle également du forfait Free à 19€99. Donc les 0.013€/min s'applique aussi ?
Dans la brochure nous parlons bien de 2H d'appels ? En France les 2h ne sont que sur les appels émis et non pas reçus.
Donc si avec la fin du Roaming en Europe, nous pouvons utiliser notre forfait comme en France, cela voudrait dire qu"il n'y a plus de frais lors de la réception des appels même en dépassant les deux heures.

A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 14:40    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Action38 a écrit:

Donc si avec la fin du Roaming en Europe, nous pouvons utiliser notre forfait comme en France, cela voudrait dire qu"il n'y a plus de frais lors de la réception des appels même en dépassant les deux heures.
A bientôt


Non
Tu bénéficieras du Roaming à hauteur de ton forfait.
Si ton forfait propose 2h, ça sera alors gratuit pendant 2h au delà c'est du hors forfait.

D'ailleurs passé les 2h en Europe, Free va te bloquer la ligne et vont de demander d'activer l'option voyage et de payer 10€ d'avance.

Lire le pretit descriptif de l'image déjà posté par @renard des ondes

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 15:54    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Action38 a écrit:

Donc si avec la fin du Roaming en Europe, nous pouvons utiliser notre forfait comme en France, cela voudrait dire qu"il n'y a plus de frais lors de la réception des appels même en dépassant les deux heures.
A bientôt


Non
Tu bénéficieras du Roaming à hauteur de ton forfait.
Si ton forfait propose 2h, ça sera alors gratuit pendant 2h au delà c'est du hors forfait.

D'ailleurs passé les 2h en Europe, Free va te bloquer la ligne et vont de demander d'activer l'option voyage et de payer 10€ d'avance.

Lire le pretit descriptif de l'image déjà posté par @renard des ondes



Merci pour tout le mal que vous vous donnez.

Entre temps j'ai essayé d'appeler le 3244 Assistance Free. C'était grandiose. La personne que j'ai eu me disais que rien ne change, on était facturé tout de suite. Wink

Donc pour vous, et c'est que c'est quand même ambiguë, quand Free parle d'appels, il parle d'appel émis ET reçu Wink alors que lorsque l'on est en France nous avec 2 heures d'appel uniquement en émission.

Du coup la signification ne veut pas dire la même chose dans les 2 cas.

Aller on va avancer et vas obtenir une réponse officiel, ce serait bien.

Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 16:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Action38 a écrit:

Entre temps j'ai essayé d'appeler le 3244 Assistance Free. C'était grandiose. La personne que j'ai eu me disais que rien ne change, on était facturé tout de suite. Wink


De rien

Normal qu'ils te racontent des bêtises car la Hotline est basée au Maroc en grande partie.
Ils ne connaissent pas trop ce que fait l'UE chez nous.

Oui un appel veux dire émis ou reçu.

Quand tu es en France, ton correspondant t'appelle en passant par son opérateur qui appel ton opérateur (Free), ce dernier te passe l'appel. Dans ce cas de figure c'est l'opérateur de l'appelant qui vas payer Free via une grille de terminaison d'appel.
Dans ce cas la Free ne te fait pas payer ce qui est normal car ils gagent de l'argent. Donc ils ne comptabilise pas le temps passé en réception dans le forfait.

Quand tu es en déplacement en Europe, ton correspondant va passer par son opérateur (opérateur 1) qui vas appeler ton opérateur (Free) et ce dernier va appeler l'opérateur partenaire local (opérateur 2) qui te passera l'appel.
Dans ce cas Free facture la terminaison d'appel à l'opérateur 1 comme si tu était en France, mais va rémunérer l'opérateur 2. Donc dans ce cas de figure, tu coute de l'argent à Free quand tu es en déplacement en Europe ou à l'étranger en général. C'est pour ça que la réception d'appel est décompté du forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 20:57    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Oui un appel veux dire émis ou reçu.

Quand tu es en France, ton correspondant t'appelle en passant par son opérateur qui appel ton opérateur (Free), ce dernier te passe l'appel. Dans ce cas de figure c'est l'opérateur de l'appelant qui vas payer Free via une grille de terminaison d'appel.
Dans ce cas la Free ne te fait pas payer ce qui est normal car ils gagent de l'argent. Donc ils ne comptabilise pas le temps passé en réception dans le forfait.

Quand tu es en déplacement en Europe, ton correspondant va passer par son opérateur (opérateur 1) qui vas appeler ton opérateur (Free) et ce dernier va appeler l'opérateur partenaire local (opérateur 2) qui te passera l'appel.
Dans ce cas Free facture la terminaison d'appel à l'opérateur 1 comme si tu était en France, mais va rémunérer l'opérateur 2. Donc dans ce cas de figure, tu coute de l'argent à Free quand tu es en déplacement en Europe ou à l'étranger en général. C'est pour ça que la réception d'appel est décompté du forfait.


Et c'est ecrit exactement ou ? Et surtout de maniere claire et explicite ?

Je suis desole mais pour moi la brochure tarifaire de Free et aussi le site d'ARCEP menent (clairement) a une autre conclusion que les appels recus ne sont pas decomptes du forfait (meme si un opérateur aimerait bien le faire).

Sur la page 4 (et aussi la page 6) de la brochure tarifaire (version du 15/6/2017): on voit:
Citation:

• 2h d’appels
- vers les mobiles et fixes de France métropolitaine
- vers les mobiles et fixes à l’international (vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM
et vers fixes de 100 destinations)
- depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM)

Il n'y a absolument aucune mention que ca inclurait les appels "recus" ! Ca concerne uniquement les appels "vers" ...

De plus on y voit:
Citation:
Au-delà des 2h d’appels/mois :
0,05€/mn pour les appels vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, depuis Europe
et DOM (vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM) et facturation au tarif en vigueur pour les appels vers les autres destinations incluses.

Uniquement "vers" et pas de mention des appels "recus". Ici on aurait du mettre "0.013€/mn" pour appels recus (ou tarif en vigueur selon tableau de la page 16)
mais il n'y en a rien.


Sur le site d'ARCEP on trouve:
Citation:
Tarif national (pas de frais supplémentaires pour l'itinérance¥), dans la limite d'un usage raisonnable

pour differentes choses, notamement les appels recus, mais pour les appels recus en France le tarif national est tout simplement 0€/mn sans limitation de nombre d'heures (donc pas decompte du forfait !) aussi pour le forfait 2h. Donc en toute logique Free ne peut pas decompter les appels recus des 2h pour l'Europe et "ne pas le faire" pour la France. C'est contraire a ce principe (enfin sauf pour la clause de non-usage raisonable/4 mois etc.).

Ce serait different si Free limitait les appels recus a 2h aussi pour la France mais cela devrait figurer dans la brochure tarifaire et ce n'est pas le cas.


Apres le fait que le tableau de la page 16 inclut un prix d'appels recus pour Europe (0.013€/mn) peut être attribue a une necessite de prevoir un tarif pour les cas ou la clause de non-usage raisonable/4 mois est declenchee. De meme ce tableau contient aussi un prix des appels emis Europe-Europe pour le forfait illimite (celui a 16/20 Euros/mois) qui est de 0.0384€/mn mais justement dans un usage normal cela ne s'applique jamais, uniquement quand la clause de non-usage raisonable/4 mois est declenchee.

On peut regretter que la brochure tarifaire n'est pas super claire (concernant la signification exacte du tableau de la page 16 etc.) mais pour l'instant je ne vois absolument aucun element la dedans qui laisserait admettre l'interpretation que les 2h du forfait concerne aussi les appels recus. Soit les appels recus sont illimites (si France ou Europe) soit c'est en vrai Roaming et facture (hors Europs ou en cas de declenchement de la clause de 4 mois etc.). Comme déjà explique un tel decomptage est aussi contraire au principe "Europe" pas plus cher que "France" selon le site d'ARCEP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox