Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SFR continue ses prélèvements malgré résiliation vers Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Jcov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Jcov
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:02    Sujet du message: SFR continue ses prélèvements malgré résiliation vers Free SFR continue ses prélèvements malgré résiliation vers Free 154048 141666
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis devenu abonné Freebox depuis mars 2017 apres avoir quitté SFR en demandant à Free de s'occuper de la migration.
Une fois la connexion opérée avec ma Freebox ,à ma surprise, je continue à être prélevé tous les mois par SFR.
Apres les avoirs joints par téléphone,SFR me declare n'avoir aucune trace d'une resiliation faite par Free.selon eux je suis toujours abonné SFR! Apres leur avoir fait constater que ma ligne n'existait plus puisque Free m'en a crée une nouvelle.
Parade de SFR : vous allez donc nous remplir une demande de résiliation directement avec eux.
Devant leur insistance apres de multiples refus,j'ai finalement dû raccroché!
J'ai essayé de joindre Free mais impossible d'avoir quelqu'un et pendant ce temps là SFR continue à me debiter.
Du coup je paye deux abonnements pour un même service.
Est ce que quelqu'un a déjà connu la même situation?
Et ,surtut, que faire?

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous migré vers Free en demandant la portabilité de votre numéro ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Jcov
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:24    Sujet du message: 154048 141666
Répondre en citant

Bonjour,effectivement,j'avais bien demandé la portabilité du numero mais Free a été obligé de créer une ligne physique.
De plus SFR m'avait envoyé un SMS me prevenant que ma ligne n'avait plus de debit au moment de la transition.sans pour autant chercher à me joindre directement.croyant à un message automatique pendant la portabilité je ne me suis pas plus preoccupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La demande de portabilité résilie le contrat correspondant, mais uniquement le contrat correspondant.

Pour SFR il y a souvent des contrats multiples au sein de l'abonnement.
Il convient donc de résilier par soi meme les contrats annexes qui ne seront pas résiliés par la procédure RIO de portabilité.

Même en demande avec construction de ligne la portabilité va se faire , mais avec probablement un peu de retard.

Mais de toutes façons, comme indiqué ci dessus, les contrats SFR sont en plusieurs parties.

Ton nouvel accès est activé ? Free à envoyé un email pour confirmer la portabilité de ton numéro ?
La procédure de portabilité est indépendante de celle du câblage.. l
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est une petite astuce d'SFR, ils font la portabilité mais ne résilient que l'option téléphonique liée à celle-ci, il me semble que c'est le seul opérateur qui procède ainsi.
A priori c'est légal... Confused

Edit : ah, je vois que Busyspider m'a devancé. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Jcov
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 7:17    Sujet du message: 154048 141666
Répondre en citant

J'ai teste la connexion avec la box de SFR et elle ne se synchronise plus.donc je ne suis plus abonné SFR mais bien abonné Free depuis debut mars.même mon abonnement canalsat a été basculé sur Free.
J'ai 2 hypotheses:
SFR a bien recu les documents fournis par Free mais continue à me prelever le plus longtemps possible.
Free n'a pas fourni les documents à SFR mais celui çi ne se preoccupe pas de savoir pourquoi ma ligne chez eux n'est plus opérationnelle.
Je me pose la question de savoir s'il ne faut pas saisir l'ARCEP....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 7:25    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Avez-vous lu la réponse de Busyspider ? Confused
Vous auriez compris que votre première hypothèse est la bonne. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Jcov
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 7:34    Sujet du message: 154048 141666
Répondre en citant

Que faire dans ce cas là SFR me doit quand même des sommes d'argent prelevées et si je bloque le compte bancaire impossible qu'ils me retrocedent le trop perçu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 9:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as 8 semaines à compter du prélèvement pour contester ce paiement auprès de ta banque

>> Legifrance Article L133-25

La banque aura alors 10 jours pour rembourser.

Ou bien ce lien
https://www.banque-France.fr/ccsf/fr/infos_prat/telechar/banque/Lire_SEPA-6pages.PDF

Si tu as dépassé le délai des 8 semaines (prélèvement Sepa autorisé) là je ne sais plus ce qu'il faut faire.

Mais, si pas fait, il faut envoyer rapidement une Lettre Recommandé Avis de Réception à ton FAI pour résilier tous tes contrats.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Jcov
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juin 2017, 15:21    Sujet du message: 154048 141666
Répondre en citant

Merci pour les infos...je vais voir avec ma banque.Merci encore.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 11 Juin 2017, 22:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Il convient de vérifier également qu'elle partie de votre contrat SFR continue de vous facturer.

Comme renseigné plus haut, numericable-SFR a séparé uniquement sur ses offres câble coaxial, la facturation des parties Internet/téléphonie et télévision.
Lors d'une résiliation par portabilité, il n'y a que la partie Internet/téléphonie qui est rompue. Bien qu'il leurs arrive de poursuivre la facturation complète...

Il faudra alors adresser une lettre de résiliation (recommandé avec accusé de réception ou lettre suivi), pour demander la résiliation de la partie TV restante.
Le délai est de 30 jours + 2/3 jours pour l'acheminement et traitement du courrier, durant lequel le service sera toujours facturé.

Si la portabilité venait d'un contrat SFR ADSL/Fibre optique (FTTH), alors là portabilité résilie bien l'intégralité du contrat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Jcov
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juin 2017, 23:46    Sujet du message: 154048 141666
Répondre en citant

Bonsoir,
Il s'agit d'une offre ADSL incluant Internet téléphone et TV.
N'ayant plus de signal entrant par le resau ADSL via SFR,ils savent tres bien qu'il ne s'agit pas d'un incident ligne.
De plus apres mon appel, aucun diagnostic n'a été lancé pour un eventuel ecrasement de ligne.
Je pense que SFR joue la montre pour continuer à percevoir indûment de l'argent d'un ancien abonné.
De son côté Free dit s'occuper de tout en cas de migration vers eux mais ont ils vraiment envoyer le neccessaire à SFR?
Toujours est il que je paye 29,99 euros par mois avec Free et 45 euros chez SFR tous les mois pour le méme service.
Si je résilie de mon côté ,qui ne me dit pas que SFR va me facturer des frais de resiliation qu'il ne facture pas quand un autre opérateur fait la demarche à la place du client?
Quelqu'un a t il déjà vecu la meme situation.
En tout cas Merci pour vos reponses,
Je trouve enfin des oreilles attentives.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 6:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Jcov a écrit:
De son côté Free dit s'occuper de tout en cas de migration vers eux mais ont ils vraiment envoyer le neccessaire à SFR?


Une question : ta portabilité chez Free est bien effective ? ton numéro de téléphone que tu as fait porter fonctionne bien chez Free ? Free t'a informé que la portabilité était opérationnelle ? Il faut quelques jours pour que cela soit effectif pour la portabilité.

Si la réponse est oui, la portabilité a été faite et le contrat correspondant devrait être résilié.
Mais juste le contrat correspondant (voir les explications multiples de nous tous)

Concernant ce que doit faire l'opérateur receveur (Free dans ton cas) de fait c'est via le serveur de portabilité /Guichet unique que tout se passe.. c'est pas Free qui appelle SFR pour lui dire "hé tu me résilies l'abo d'un tel qui est chez toi" nan çà ne se passe pas comme cela.. ce sont des procédures automatisées.

Et de plus ces procédures RIO sont "indépendantes" des actions menées pour les câblages, décâblages .. qui sont faites pour l'ADSL directement par Orange (propriétaire des lignes sur la Boucle Locale)

A lire ce tutoriel pour plus amples informations sur la procédure RIO et en particulier cette partie

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#Rio_operateurs

Jcov a écrit:
Si je résilie de mon côté ,qui ne me dit pas que SFR va me facturer des frais de resiliation qu'il ne facture pas quand un autre opérateur fait la demarche à la place du client?
La procédure RIO ne dispense en aucun cas de payer des frais de résiliation si ceux ci sont prévus au contrat chez l'ancien opérateur. Ces frais sont à payer .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 7:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Une question : ta portabilité chez Free est bien effective ? ton numéro de téléphone que tu as fait porter fonctionne bien chez Free ? Free t'a informé que la portabilité était opérationnelle ? Il faut quelques jours pour que cela soit effectif pour la portabilité.

Si la réponse est oui, la portabilité a été faite et le contrat correspondant devrait être résilié.
Mais juste le contrat correspondant (voir les explications multiples de nous tous)


Bonjour,

Il était en ADSL chez SFR, alors le contrat n'était pas séparé. La portabilité résilie l'intégralité des services.

Reste à savoir à quelle date la portabilité fût effective. Vérifiable par l'email de confirmation de portabilité envoyé par SFR.

Si c'est durant le début du mois, il est normal que SFR ait facturé le mois entier. Il y aura un remboursement au prorata, avec déduction des frais de résiliation (50€ si pas engagé), dans les 14/30 jours après confirmation de portabilité.

S' il y a eu plusieurs prélèvements SFR depuis la date de portabilité, il convient de vérifier à quoi cela correspond exactement. Puis de rejeter ceux non justifiés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 9:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Reste à savoir à quelle date la portabilité fût effective. Vérifiable par l'email de confirmation de portabilité envoyé par SFR.


Bonjour

A ma connaissance c'est Free qui annonce par email que la portabilité est effective.

Un comble je cherchais un exemple sur le Net et je ne me souvenais plus avoir publié une news à ce sujet Razz

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160907-abonnement-Freebox-pratique-mise-en-place-portabilite-numero-fixe-téléphonique.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox