Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Brut: 6700 kb/s | Réel : 3500 kb/s depuis 3 semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Zealoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

Zealoth
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juin 2017, 17:51    Sujet du message: (V6) Brut: 6700 kb/s | Réel : 3500 kb/s depuis 3 semaines (V6) Brut: 6700 kb/s | Réel : 3500 kb/s depuis 3 semaines 157824 145171
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis maintenant 3 semaines, le débit descendant a baissé de moitié, et après une conversation de 30 minutes avec un technicien Free (qui n'a rien donnée, son seul conseil étant de passer en mode patate) je suis toujours dans la même situation.
Depuis maintenant 10 ans, j'ai un débit de Download d'à peu près 700ko/s, et j'ai rarement eu à me plaindre de la qualité du service. Cependant depuis presque 3 semaines, ce débit a chuté de moitié, dépassant parfois les 350ko/s dans les bons jours (tests réalisés sur test-debit.free.fr).

Ma Freebox m'affiche un débit de 6700kb/s mais tous les Speedtests réalisés me donnent 3300~kb/s.

Cette situation, couplée au manque de solutions proposées par les techniciens me poussent à changer de fournisseur, mais avez-vous une solution miracle à mon problème ?

J'ai déjà vérifié les branchements, réalisé des tests de débits en n'ayant qu'un poste connecté, vidé le disque dur de la Freebox, redémarré 1901 fois...

Caractéristiques de ma ligne :
Longueur : 2697 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Sur le panel de la Freebox :
Atténuation :
46 dB
Marge de bruit :
6.3 dB
FEC :
544178
HEC :
0
CRC :
25
ES :
13
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
30244678
rtx_c :
3231595
rtx_uc :
36

Merci pour le temps que vous m'accordez.
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAJIID81200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 67
 
90 points

MAJIID81200, Posté le: Dim 11 Juin 2017, 3:59    Sujet du message: 95207 88594 Répondre en citant

Bonjour !
Si votre Freebox vous affiche c'est info c'est que peux être (je dit bien peux être) cela ne viens pas de votre box ?
pouvez vous me donner quelques info:
- Le PC est connecter en câble ? Wifi ? CPL ?
- On est d'accord que le Speedtest est fait TV éteinte ?
- Avez vous essayer un speed test depuis un autre PC ? depuis votre téléphone en Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Juin 2017, 6:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et en téléchargement d'un fichier ISO ? cela donne quoi ?

en téléchargeant 2 fichiers d'ailleurs en simultané ?

https://www.Busyspider.fr/Freebox-ligne-ADSL-faire-un-test-de-debit-image-iso-Free.php

Connexion en câble Ethernet, pas de Wifi, pas de CPL, pas de programme type P2P en fond de tâche, pas de TV allumée.. un seul appareil sur le Net pour faire le test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zealoth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

Zealoth
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juin 2017, 13:59    Sujet du message: 157824 145171
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai diagnostiqué qu'à l'allumage de ma TV (une LG Smart TV) le débit baisse de quasiment 300 Ko/s sans aucune raison, la TV n'étant connectée ni en filaire ni en Wifi.
Depuis hier le débit maximum atteint 500 Ko/s (téléchargement du fichier iso de test-debit.free.fr en Ethernet avec un seul poste allumé), mais il chute à 200 Ko/s dès que la TV est allumée, encore une fois sans aucune connexion.

J'ai cet équipement depuis maintenant 5 ans, jamais eu de souci jusqu'à maintenant, je ne sais pas quoi faire à part la remplacer (ou arrêter de regarder la TV !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Dim 11 Juin 2017, 14:07    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Zealoth a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai diagnostiqué qu'à l'allumage de ma TV (une LG Smart TV) le débit baisse de quasiment 300 Ko/s sans aucune raison, la TV n'étant connectée ni en filaire ni en Wifi.
Depuis hier le débit maximum atteint 500 Ko/s (téléchargement du fichier iso de test-debit.free.fr en Ethernet avec un seul poste allumé), mais il chute à 200 Ko/s dès que la TV est allumée, encore une fois sans aucune connexion.

J'ai cet équipement depuis maintenant 5 ans, jamais eu de souci jusqu'à maintenant, je ne sais pas quoi faire à part la remplacer (ou arrêter de regarder la TV !)


Si c'est une TV connectée, vous avez essayé de la couper du réseau complètement ?

Fouillez aussi dans Freebox OS, notamment au niveau du switch ou des appareils Wifi pour voir si par hasard ce n'est pas elle qui utilise une partie de votre bande passante à votre insue.

Dans tous les cas, vu votre débit de synchro qui est correct, le soucis n'est pas à chercher du côté de la Freebox ou de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox