Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"erreur serveur distant" et enregistrements.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Grigry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

Grigry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 11:08    Sujet du message: "erreur serveur distant" et enregistrements. "erreur serveur distant" et enregistrements. 157859 145201
Répondre en citant

Bonjour, je ne parviens plus à lire mes enregistrements depuis plusieurs jours en raison d'une erreur serveur distant. Je ne peux davantage enregistrer : "erreur"
Je crois utile de préciser que j'ai un disque dur externe 250 go en USB 2 formaté via l'interface Freebox OS.
J'ai du en raison de ce même problème procéder à un reset "usine" du Freebox serveur et cela a de nouveau fonctionné pendant... 48 heures...
Cela laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un problème hardware mais logiciel, comme si le serveur ne gardait pas les paramètres. Je précise que dans les paramètres avancés du Freebox OS mon disque est bien reconnu en ext4.
Peu de piste sur ce problème via Google qui n'est en l'espèce pas mon ami.
Any Idea? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:22    Sujet du message: Re: "erreur serveur distant" et enregistrements. Re: "erreur serveur distant" et enregistrements. 108215 100235 Répondre en citant

Grigry a écrit:
Bonjour, je ne parviens plus à lire mes enregistrements depuis plusieurs jours en raison d'une erreur serveur distant. Je ne peux davantage enregistrer : "erreur"
Je crois utile de préciser que j'ai un disque dur externe 250 go en USB 2 formaté via l'interface Freebox OS.
J'ai du en raison de ce même problème procéder à un reset "usine" du Freebox serveur et cela a de nouveau fonctionné pendant... 48 heures...
Cela laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un problème hardware mais logiciel, comme si le serveur ne gardait pas les paramètres. Je précise que dans les paramètres avancés du Freebox OS mon disque est bien reconnu en ext4.
Peu de piste sur ce problème via Google qui n'est en l'espèce pas mon ami.
Any Idea? Merci

Tu as quelle Freebox, V6 ou Mini 4K ? Tu as redémarré le Player aussi ? Tu as éjecté le DD et rebranché ? Le DD n'est pas saturé (plein) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

Grigry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:28    Sujet du message: 157859 145201
Répondre en citant

C'est la Mini 4K. Le disque n'est plein qu'à 6% et je crois avoir tenté une éjection via le Freebox OS. Il me reste comme option de mettre une clé USB sur le second port du serveur. Chez certains ça marche. C'est la dernière option connue. Après je m'ouvre les veines en allumant le gaz...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Grigry a écrit:
Après je m'ouvre les veines en allumant le gaz...

Ça m'étonnerais que ça fasse marcher ton disque dur.. Laughing

Grigry a écrit:
C'est la Mini 4K. Le disque n'est plein qu'à 6% et je crois avoir tenté une éjection via le Freebox OS. Il me reste comme option de mettre une clé USB sur le second port du serveur. Chez certains ça marche. C'est la dernière option connue.

Ejecter le DD depuis Freebox OS, puis déconnecter le câble USB et le reconnecter. Il est bien branché sur le Server (pas sur le Player) ? L'histoire de la clé USB, je connais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:57    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Relié en CPL ou Ethernet les boîtiers ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

Grigry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 15:54    Sujet du message: 157859 145201
Répondre en citant

J'ai une installation full CPL mais la box est reliée à la prise source et ça a très bien fonctionné pendant plus d'un an sans changement recent de matériel, aussi je sèche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

Grigry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 15:55    Sujet du message: 157859 145201
Répondre en citant

Oui il est bien sur le serveur depuis toujours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 6:35    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

c est un disque auto-alimenté?

il est alimenté par un seul port USB ou par 2 ports?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

Grigry
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 17:35    Sujet du message: 157859 145201
Répondre en citant

Un seul port l'alimente  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 18:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Grigry a écrit:
Un seul port l'alimente

S'il est alimenté par USB et avec un câble unique, il faut installer un câble USB double ou en « Y » pour avoir de bons résultats Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox