Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Fibre Orange => Free en ZMD [convertisseur HS]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
wrozan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

wrozan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 17:21    Sujet du message: Migration Fibre Orange => Free en ZMD [convertisseur HS] Migration Fibre Orange => Free en ZMD [convertisseur HS] 157769 145125
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'étais client Orange Fibre et après avoir effectué le test sur le site de Free il s'avère que ma ligne était compatible Free Fibre.
Ni une ni deux, je m'inscris. RDV rapide à obtenir, box reçue rapidement. Les techniciens sont venus aujourd'hui et étant en ZMD apparemment il semble qu'il faille un "convertisseur" à brancher au cul de la box. Celui avec lequel ils sont venus était défaillant.
Ils ont gentiment ouvert un ticket pour en commander un nouveau, pas de chance d'après le 3244 que j'ai appelé pour obtenir quelques infos Free serait à court de convertisseur, la fabrication serait en cours...
Aucune date de livraison annoncée donc.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des informations quant à cette fabrication et livraison ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 17:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y a actuellement en effet des nouveaux raccordés qui attendent qu'on leur apporte (avec un nouveau RDV) le kit optique ou le convertisseur pour la ZMD. (Évoqué des ruptures de stock)

Ce que l'on sait c'est que c'est en cours de résolution, mais pas de délais annoncés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 105
 
428 points

xtone, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 18:21    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Il y a vraiment un réel souci chez Free et cela donne vraiment pas enve de passé a orange a Free pour la Fibre optique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 18:52    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

ça promet car pour mon cas j'ai fait comme toi, mais le mieux c'est que le technicien passe chez moi Lundi alors que j'ai même pas reçu encore le matériel et que sur le suivi des étapes 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique en rouge et étape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Donc j'ai de quoi m'inquieter en somme le tech va venir pour que dalle Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

suprakiller a écrit:
Donc j'ai de quoi m'inquieter en somme le tech va venir pour que dalle Shocked


Il va venir faire le raccordement et pourra je pense tester avec son matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:05    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
suprakiller a écrit:
Donc j'ai de quoi m'inquieter en somme le tech va venir pour que dalle Shocked


Il va venir faire le raccordement et pourra je pense tester avec son matériel.


Merci pour cette info mais quel raccordement ? je suis fibré chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faut raccorder la Fibre sur les équipements de Free ou d'Orange selon la zone.

- si ZTD (Zone Très Dense) il va aller en bas de l'immeuble faire le nécessaire au Point de Mutualisation et activer la ligne au NRO Free.

- Si ZMD (Zone Moyennement Dense) là aussi le changement de FAI va se faire sur le Point de mutualisation (sur le réseau Orange )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:44    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est effectivement déjà en cours de résolution sur la majorité des secteurs.
Les techniciens vous ont laissé la synchro Orange en attendant ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 20:24    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

C'est effectivement déjà en cours de résolution sur la majorité des secteurs.
Les techniciens vous ont laissé la synchro Orange en attendant ?


Oui pour moi à cet instant je suis encore fibré chez Orange avec ma Livebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 20:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je m'en doute, mon message était destiné au créateur du topic. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 21:03    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Je m'en doute, mon message était destiné au créateur du topic. Wink


J'ai compris après Merci bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 21:18    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Plus de rupture du cotes est pour les ONU =convertisseur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wrozan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

wrozan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 21:26    Sujet du message: 157769 145125
Répondre en citant

suprakiller a écrit:
3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

C'est effectivement déjà en cours de résolution sur la majorité des secteurs.
Les techniciens vous ont laissé la synchro Orange en attendant ?


Oui pour moi à cet instant je suis encore fibré chez Orange avec ma Livebox.


T'as de la chance, moi j'ai eu le mail de Free confirmant qu'il y avait un souci donc ca veut dire que je suis basculé sur le réseau Free. j'utilise le téléphone pour le moment en point d'accès. Par chance en 4G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 22:09    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

T'as de la chance, moi j'ai eu le mail de Free confirmant qu'il y avait un souci donc ca veut dire que je suis basculé sur le réseau Free. j'utilise le téléphone pour le moment en point d'accès. Par chance en 4G...[/quote]

Aie dur que s'est il passé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wrozan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

wrozan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 22:12    Sujet du message: 157769 145125
Répondre en citant

Le convertisseur à brancher au cul de la boxe est HS.
Le technicien est reparti avec. On attend la livraison d'un nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox