gipi16 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 9:41 Sujet du message: Passage en Dégroupage total: quel est le prix ?
Passage en Dégroupage total: quel est le prix ?116857107889
Bonjour,
Actuellement sous l'offre "dégroupage partiel" je continue à payer l'abonnement FT.
Je n'ai pas trouvé sur le site de Free le coût du passage au dégroupage total (mon NRA est dégroupé)
Quelqu'un peut m'aider à trouver ce renseignement sur le site de Free ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
gipi16 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 11:40 Sujet du message:
116857107889
J'avais bien cherché et trouvé les pages indiquées sur le site de Free mais il n'y a aucune indication sur les conséquences tarifaires.
J'ai finalement réussi à contacter le 3244 ; la migration est bien gratuite mais l'abonnement augmente de 5,99€ pas mois. Ce n'est pas indiqué sur le site.
UserFBX, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 12:07 Sujet du message:
7360168428
Bah le "coût du passage au dégroupage total" est bien précisé, c'est gratuit.
Les 6 € supplémentaires c'est juste de l'entubage, déjà débattu à maintes reprises. Vous n'auriez pas ce coût supplémentaire avec une V5 ou une Mini 4K. C'est la fameuse "boucle locale dédiée" qui est facturée.
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20170308.pdf
De toutes façons vous ferez 12 € d'économies par mois, soit 144 €/an. Profitez-en pour vous faire plaisir. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
MSBOX, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 14:54 Sujet du message:
136496125744
Donc on devine que tu as une Freebox V6. Pense à le préciser dès le début.
Je me demande si le faite de migrer en dégroupage total ne fera pas augmenter ta facture de 8€ et non 6€ à cause du TVbyCanal.
Donc pour moi tu ne vas pas payer les frais de migration vers le dégroupage total, mais par contre ta facture passera à 40€/mois avec TVbyCanal que tu ne peux pas refuser.
Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 15:10 Sujet du message:
1313311589
MSBOX a écrit:
Je me demande si le faite de migrer en dégroupage total ne fera pas augmenter ta facture de 8€ et non 6€ à cause du TVbyCanal..
Je pense que si, c'est le forfait Freebox V6 avec TV by Canal Panorama qui est "proposé" (en cas de passage en total)
Donc oui migration vers le dégroupage total gratuite
Mais abonnement Freebox V6 en dégroupage total pour 39,99€/mois tout compris ( Option TV et TVbyCanal Panorama)
Skippy69, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 15:50 Sujet du message:
9511488508
gipi16 a écrit:
J'avais bien cherché et trouvé les pages indiquées sur le site de Free mais il n'y a aucune indication sur les conséquences tarifaires.
J'ai finalement réussi à contacter le 3244 ; la migration est bien gratuite mais l'abonnement augmente de 5,99€ pas mois. Ce n'est pas indiqué sur le site.
et surtout tu ne payeras plus d'abonnement Télécom, donc l'opération sera gagnante.
J'ai beau lire la brochure tarifaire, je ne trouve pas ce qu'il cherche.
Ils ne parlent absolument pas de la migration partiel vers total dans la brochure tarifaire, ni des autres migrations d'ailleurs. Aucun tarif n'est indiqué.
En plus entre trouver le tarif et comprendre les petites subtilités lié à la TVbyCanal, ce n'est pas si évident que ça en lisant les documents contractuels de Free (CGV et brochure tarifaire)
Heureusement que les forums sont la pour clarifier la situation.
Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 18:48 Sujet du message:
1313311589
C'est vrai qu'on connait (les habitués ds forums) comment interpréter les documents .. mais que pour un nouveau ce n'est sans doute pas évident du tout.
almk, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 2:57 Sujet du message:
6719461070
Busyspider a écrit:
C'est vrai qu'on connait (les habitués ds forums) comment interpréter les documents .. mais que pour un nouveau ce n'est sans doute pas évident du tout.
Et des subtilités, oui y'en a.
Le poète a dit la vérité... , il doit être exécuté...., zon zon...
Bah oui, c'est 0 ou 1, on veut ou pas, et on "raque" 6,00/mois pour se passer de l'abo Ft à 32,00/ bimensuel.
Le compte est vite fait.
Par-contre, si vieux fax analogique ou alarme du même siècle c'est investir dans le matériel du temps ou mourir et c'est un choix encore.
(pour économiser l'achat du Fax, Free a prévu en convertissant la 2eme ligne des temps premiers en ligne dédiée.)
Aller voir son compte client et activer l'option, un n° est créé en ajoutant 5 au chiffre 095x
Comprise. OUF! mon Pacemaker a vibré.
Busyspider, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 6:00 Sujet du message:
1313311589
@almk Pour la sécurité liée à la ligne analogique, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. Le pire dans tout cela c'est que c'est une obsolescence programmée et que l'on a pas encore trouvé quelque chose qui assure la même fiabilité pour la sécurité.
On sera à terme à la Merci d'une panne électrique, d'une panne de box, d'un mobile qui ne capte pas ou qu'on aura oublié de recharger. On n'améliore pas un service là on le supprime, sans solution de remplacement. Je trouve pour ma part que c'est grave.
Pardon pour le HS, mais oui une ligne analogique FT peut encore sauver une vie.
almk, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 17:10 Sujet du message:
6719461070
MSBOX a écrit:
almk a écrit:
on "raque" 6,00/mois pour se passer de l'abo Ft à 32,00/ bimensuel.
Ce n'est pas +6€/mois, mais +8€/mois
Ha oui Ft a augmenté et Free à suivi.
Bien obligé, il loue à Ft l'accès à la boucle locale.
Au prix de gros, certes, mais Free allonge le reste alors qu'il facture pas son service téléphonie ni en abo ni en coms.
Par contre en Fibre Free P2P pur-jus ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum