deschamps (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 16:14 Sujet du message: Inscription chez Free
Inscription chez Free67356033
Bonjour,
J'ai fait une souscription chez Free depuis le 30/11/07 soit depuis 34 jours,à ce jour je n'ai toujours rien et la seule réponse que j'obtiens est de patienter(l'état d'activation de mon inscription en est toujours au stade 1 "demande d'incription validée".Est il normal qu'il y ai un tel délai alors que la plupart des gens l'ont en à peine 3 semaines.Mon dossier peut il avoir été oublié ?
La publicité de Free donne un délai de 10 à 20 jours,maintenant que mon inscription est validée puis je annuler puisque rien ne viens.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
deschamps (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 17:57 Sujet du message:
67356033
Bonjour,
Oui j'ai télèphoné plusieurs fois et fait plusieurs mails,mais toujours même réponse "PATIENTER".J'ai écrit ce matin par recommandé au Service relation consommateur de Free.Je suis sur le site de l'ADUF en ce moment mais je ne suis pas familiarisé avec tous ces sites s Forum et je ne sais pas trop comment ca fonctionne,de plus je me sers d'Internet de mon travial puisque je ne l'ais pas donc je n'ai pas trop de temps.
Merci
visaster, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 18:27 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
J'ai deux question :
- selon quel type de procédure vous êtes-vous inscrit ?
Sur numéro actif ?
Sur numéro inactif ? (NDI)
Sur numéro inexistant ? (VGA)
- De quel NRA dépends votre ligne ?
Via le site francois04 on pourra voir si le problème semble correspondre à une saturation du NRA, ça sera déjà une info....
deschamps (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 18:36 Sujet du message:
67356033
Bonjour,
Je me suis inscrit par Internet en donnant mon N° de Tel FT le 02********,concernant le NRA je ne sais même pas ce que cela veut dire mais comme j'étais entrain de consulter le site de l'ADUF,j'ai une réponse CHB28 apparement il y a 4 NRA-HD dans mon secteur.Sur l'ADUF je suis en train de constater que plein de gens ont le même problème que moi et pour certains cela trainerait depuis des mois.Merci de m'avoir lu.
***MODERATION***N'oubliez de ne pas mettre vos informations personnelles(en l'occurance, votre numéro de téléphone). Cela n'est pas pour nous, mais pour vous ***MODERATION***
visaster, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 18:56 Sujet du message:
13311359
Merci pour la réponse
Donc inscription sur numéro actif, sur le NRA CHB28.
L'inscription en numéro actif est normalement la procédure la plus simple et la plus rapide... 34 jours est un délais anormalement long pour ce type d'inscription....
visaster, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:20 Sujet du message:
13311359
Bon, ben la situation est claire ! Dlams Free saturés !!
Je t'invite à regarder ce que montre cette page du site francois04.free.fr
C'est l'historique sur 2007 du nombre de freenautes connectés sur le DSLAM chb28-2.
Les cases vertes avec un numéro indiquent combien de freenautes sont détectés sur une des cartes du DSLAM à une date donnée.
Les cases blanches sont les emplacements encore libres.
On voir que depuis juillet 2007 le DSLAM est... PLEIN !
Et donc toutes inscriptions de freenautes depuis 6 mois sur CHB28 sont impossibles et restent en attente !!
Ca ne m'étonne pas que tu trouves plein de monde dans le même cas que toi sur l'ADUF....
La sortie du problème viendra lorsque Free ouvrira un nouveau DSLAM, le futur chb28-3.
Pourquoi Free ne le fait pas plus vite ?
Et bien vu le délais très très long il n'y a qu'une explication possible : un problème de place dans le NRA de F.T. empêche d'ajouter un DSLAM !
Tu peux lire pour illustration de ton problème un cas tout à fait similaire qui a touché les freenautes de la Chapelle sur Erdre. Le batiment F.T. était plein comme un oeuf au point qu'il a fallut commencer par mettre des DSLAM en extérieur dans des armoires, et même là c'est devenu plein, le maire du coin refusant que des armoires supplémentaires soient posées. (tu as une photo à mi-hauteur du topic qui illustre le binz)
La solution viendra lorsque Free pourra implanter un DSLAM supplémentaire, c'est à dire lorsque F.T. ou la mairie du coin donnera son autorisation.
Dans l'immédiat je t'invite à te grouper sur l'ADF avec les autres futurs freenautes de CHB28. Si quelqu'un parmi vous a un peu de temps, il peut aller essayer de rencontrer un responsable F.T. local, ou peut-être un responsable technique à la mairie, peut-être obtiendrez-vous des infos sur la cause du blocage et sur un délais de résolution
tozmani, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 1:34 Sujet du message:
31802934
Pour Visaster (j'adore tes posts sont toujours extremment clair et précis)
Le chb28-3 existe voilà ce que j'ai trouvé avec https://www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php
DSLAM en préparation:
chb28-3 213.228.36.203 14/08/2007
Cependant il ne répond pas au ping.
Pour deschamps:
tu peux toujours envoyer une mise en demeure à Free de te fournir une connexion ADSL dans un délai de 15 jours sans quoi tu ne souhaites plus l'inscription chez Free.
demande à ta banque la révocation du RIB pour Free ça évitera de courir après ton argent des fois que...
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 1:59 Sujet du message:
13311359
Merci Tozmani
Oui, le DSLAM chb28-3 a été déclaré depuis des mois dans les DNS Free, mais hélas il n'a pas encore été implanté physiquement... Y a surement un élément qui nous est inconnu qui empêche son installation...
Espérons pour Deschamps que cela se débloque rapidement....
(je ne comprends pas pourquoi Free ne communique jamais avec ses clients dans des cas comme ça, et les laisse mariner dans le flou et l'incertitude...
Ca serait pourtant pas compliqué d'envoyer un email sur les adresses de contact expliquant la situation, plus de DSLAM possible pour la raison Xou Y, discussions en cours avec F.T. / Mairie, etc....
Ca permettrait au moins aux freenautes de patienter en connaissance de cause....
Mais non ! dommage....
deschamps (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 11:49 Sujet du message:
67356033
Merci Visaster et tozmani pour vos réponses très claires même si j'y comprends rien côté technique,en clair Free fait du rabatage publicitaire pour de la marchandise qu'ils n'ont pas sans en avertir préalablement le consommateur,c'est très fort et donc crétin.fr est bien trouvé.
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:04 Sujet du message:
13311359
Je dirais plustôt que Free n'est pas la cause du problème mais en subit la conséquence tout comme toi, et que Free essaye de débloquer la situation au plus vite.
Maintenant c'est vrai que Free ne t'a pas averti qu'il y a actuellement sur ton NRA une situation de blocage sur les créations de connexion due à tel problème...
Mais imaginons que Free te le dise, "attention chez futur client, notez que nous sommes actuellement en attente d'autorisation d'installation d'un DSLAM supplémentaire et que votre création de ligne ne pourra être traitée immédiatement", et bien toi que fais-tu ?
Tu vas t'inscrires chez Neuf. Neuf ne te dis rien et te laisse t'inscrire.... mais tu y seras peut-être tout autant bloqué que l'est Free
Il faudrait que TOUS les FAI aient la déontologie de prévenir les futurs clients des problèmes ponctuels de saturation qui peuvent se produire de ci de là, mais bon, on est malheureuseusement pas dans un mode de bisounours, et vu qu'aucune loi n'impose ce type d'information, aucun FAI ne dissuadera des clients potentiels à venir à lui....
Si tu as un peu de temps Deschamps, je t'invite vraiment à lire en détail l'intégralité du topic consacré à un problème 100% similaire au tien sur le NRA de la chapelle sur Erdre !
C'est instructif car on y découvre à la fois quels peuvent être les causes d'un tel phénomène de saturation, les blocages administratifs qui se greffent la dessus, la politique qui s'en melle, les moyens de pressions utilisés par les internautes du coin pour faire débloquer le problème via la presse locale, etc....
hyde, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:21 Sujet du message:
67176015
Sans être bisounours on peut quand même avoir du mal à accepter que son futur FAI accepte votre inscription sans tenir compte du fait qu'il n'est pas en mesure d'y répondre favorablement
je n'ai jamais vu de telle situation chez CI et pour fréquenter un peu n9ws pas de probleme de ce type
sans les infos françois04 en clair ça peut être la galère comme celle de notre ami
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:27 Sujet du message:
13311359
Et bien pour en revenir au cas d'école de la Chapelle sur Erdre, la situation de blocage imposée par le maire touchait TOUS les FAI, Neuf y compris....
Mais bon, je suis d'accord que sur le fond il devrait être imposé à tous les FAI de communiquer l'info à leurs futurs clients lorsqu'ils sont confrontés à une saturation locale.
Malheureusement si cette obligation de comunication n'est pas imposée par la loi, il y aura toujours tel ou tel FAI qui ne jouera pas le jeu... (déjà que certains FAI vous inscrivent chez eux à l'insu de votre plein grès...), et du coup aucun d'entre eux ne communique...
deschamps (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:50 Sujet du message:
67356033
OK Visaster,mais si je veux avoir accès à nouveau à Internet à part au boulot car je ne suis pas payé pour ça il faut que je retourne chez Orange.QUESTION CROIS TU QU'AVEC EUX JE POURRAI AVOIR LE DEGROUPAGE OU J'AURai LE MËME PROBLEME .
Peux tu le vérifier.
Merci Visaster pour ton aide
graudlandre, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 23:17 Sujet du message:
81102
deschamps a écrit:
QUESTION CROIS TU QU'AVEC EUX JE POURRAI AVOIR LE DEGROUPAGE OU J'AURai LE MËME PROBLEME .
En fait, normalement, si Free est présent dans ce NRA alors çà veut dire que Orange est aussi présent dans ce NRA. Et comme on le voit, ce NRA est complètement saturé, ce qui veut dire que ceux qui voudront s'abonner chez Orange et qui dépendent éventuellement de ce NRA seront dans la même situation que les autres abonnés potentiels, soit situation de blocage...
Mais, la différence c'est que Orange est la filiale de FT pour l'ADSL, alors tout ce qui est possible pour Orange ne le sera forcément pas pour ses concurrents (Free en 1er...).
Mais comme a dit tozmani, vas juste dans l'agence FT la plus proche de ton domicile, et fais comme si tu veux t'abonner (simules un abo) et vérifie bien s'il s'agit de ce NRA, tu verras alors si vraiment çà passe, ce qui confirmera donc qu'Orange est privilégié face à ces concurrents directs (ce qui est normal en soi, à la guerre comme à la guerre)... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum