Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surchauffe Freebox Server, normal pour l'assistance Free

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 12:44    Sujet du message: Surchauffe Freebox Server, normal pour l'assistance Free Surchauffe Freebox Server, normal pour l'assistance Free 89558 83354
Répondre en citant

Bonjour, depuis le formatage du disque dur hier, la Freebox a perdu la boule.

Petit historique de ma Freebox V6:
Elle date de : Mai 2011.
version matériel :R1
V du micrologiciel : 3.2.1
FemtoCell 3G Free

Elle est posé directement au sol et il fait max 20°c dans la pièce (la plus part du temps il faut 18.5°c).

Avent le formatage les T° étais de:
CPUm : ~42°c
CPUb : 47°c
SW : ~39°c
HDD: ~30°c
Ventilo : ~ 1500-1550 trs/min

Et depuis le formatage hier :
CPUm : 80°c
CPUb : 81°c
SW : ~67°c
HDD: ~56°c
Ventilo : + de 2000 trs/min

J'ai eu également 2 pic de T° a environ 1h d'interval:
CPUm : 83.4°c >>>>>>>>>> 82°c
CPUb : 91.4°c >>>>>>>>>> 90°c
SW : 69.5°c >>>>>>>>>>>> 68.3°c
HDD: 62°c >>>>>>>>>>>>> 60°c
Ventilo : 3654.1 trs/min >>>> 3318.5 trs/min

Avec des images c'est plus explicite :

Pic de T° et ventilo interne qui s'emballe:
https://img11.hostingpics.net/pics/918700descourbes.png

Vers 10h45, j'ai retiré le FemtoCell, pour voir si cela calmé les T°, j'ai gagner quelque degré.

Vers 15h30 se matin pour faire descendre les T° j'ai collé 2 ventilo, un au niveau de l'emplacement du FemtoCell en extraction et l'autre au niveau du switch pour apporter de l'air.
Les T° ont commencer a baisser, puis dès que je retiré un ventilo elle sont reparti a la hausse.

J'ai contacte l'assistance Free, vers 19h30, et le technicien de niveau 1, ma expliquer que ses T° étais tout a fait normal Shocked , et que le CPU ARM9 pouvais tenir sans problème ses T°. Shocked
(l'ARM9 a 1.2 Ghz, a une T° de fonctionnement max..: 70°C données constructeur)

Après plus de 25 minutes, d'explication dans tout les sens, il ma dit que ma Freebox Server n'avais aucun problème. Mais sans me donnée plus d'explication sur la raison que ma box avez perdu la boule et monté en T° sans explication.

Il est resté bloqué sur le fait que, j'ai un problème avec les Freeplug, et qu'il son remplacer cette semaine. d'après lui leurs changement va résoudre mon problème de surchauffe..... Question

Perso je vois pas trop le rapport entre les Freeplug et la surchauffe de la Freebox.

Depuis mon appel j'ai des micro désynchronisation, a répétions.

Si vous avez une explication a ce problème, je suis tout oui .

PS: j'évite de faire une remise a 0 d'usine, car j'ai une configuration réseau assez particulière et une longue liste de redirections de port.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 14:44    Sujet du message: Re: Surchauffe Frebbox Server, Normal pour l'assistance Free Re: Surchauffe Frebbox Server, Normal pour l'assistance Free 3458 3206 Répondre en citant

A mon avis vos courbatures ne sont effectivement pas dramatiques et plutôt dans la norme. Et je doute que la cause de l'augmentation de chaleur soit le formatage du disque dur.

A votre place j'essaierai déjà de trouver la cause des mini-désynchros (qui elles pour le coup font travailler le processeur et donc augmenter la chauffe). Notamment si vous êtes en VDSL, testez de repasser en ADSL pour voir si cela calme votre Freebox.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 14:53    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Perso ma température n'a pas changée apres la Maj
Je tourne aux alentours de :
CpuB 72°c
CpuM 60°c
SW 50°c
HDD 43°c
J'ai une Révolution R1 et aussi une FemtoCell, de plus ma box est logée dans un placard avec un ballon d'eau chaude.
Avec une mesure infrarouge j'ai 24 degrès dedans et le transformateur est posé sur la box.
Ta box n'a pas aimé la maj apparement. Sincerement essaye une Raz de la box en faisant une capture d'écran de sa configuration avant. En tout cas ton ventilateur fait entièrement son boulot.
Tu partages beaucoup de fichiers ? Ralentit un peu

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:58    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

La surchauffe de la box n'est motif d’échange que quand ça dépasse les 91 degrés cad a partir de 92 Wink Sinon c'est considérer comme normale.  
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 22:19    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

Bon, après plusieurs tentative pour retrouver des températures de fonctionnement normal, j'ai laissé tombé, j'attend que la Freebox crame.

Et Free a répondu a ma question qui étais de savoir a partir de quel température Free estime qu'une box est en surchauffe!
Shocked

Donc bien plus que ce que mobus1 a marquer.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 22:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

De quoi se faire cuire un oeuf Shocked  
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 1:18    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
De quoi se faire cuire un oeuf Shocked

Je corrige une erreur la T° max de l'ARM9 1.2 Ghz est de 95°c!
je m'étais trompé de référence.
Voici la bonne:
https://www.digikey.com/product-search/en?mpart=AM3894CCYG120&vendor=296

Mais quand même faut pas abusé, C'est comme si que l'on vous dit votre processeur (PC) a une T° max de fonctionnement de 80°c et que vous le faite tournée H24 a 79°c!

Au bout d'un moment il va vous envoyé ch***...

Par contre J'ai reçu les nouveau Freeplug, mais sa a pas changer grand chose, les débit entre les Freeplug est toujours aussi mauvais, et cela a pas fait baissé les T° de la BOX.

Et après tests j'en vien a la conclusion que le problème vien soit de la Freebox Server soit de la Freebox Player, mais d'après l'assistance Free, mon diagnostique est faux et que je n'est pas les compétence, pour pouvoir posé un diagnostique.

Bizarre, j'étais pourtant sur, que je bossé dans ma propre entreprise IT, et que j'étais également certifier CISCO Partner.

j'ai du me trompé alors......
Twisted Evil

Neophrene
Hobbit de L'Univers

2 points

Neophrene, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 17:41    Sujet du message: 158777 146034 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je me permet de ressortir ce sujet pour donner mon avis personnel sur ce cas de figure de surchauffe.
En effet ma Synchro est tombé il y a une semaine d'un coup alors que ma synchro était toujours parfaite.
Mon installation : RJ11 connecté en direct sur la prise DTI Test du logement car prise FT non raccordée comme il faut au DTI Test. Un fil RJ11 de 10m car je ne pouvais pas faire autrement. Ce fil RJ11 avait été coupé par mes chats, j'ai rafistolé ce câble et la synchro avait fonctionné sans aucun soucis. Il y a une semaine les fortes chaleurs se sont manifestées et Paf plus de synchro.
j'appelle l'assistance qui enclenche un ticket, suite à cela un test sur NRA puis un test de position sont lancés mais rien d'anormal pour Free.
Un technicien est envoyé à mon domicile, il refait le RJ11 au propre, et regarde le DTI. Il fait des tests sur la Freebox et aucune anomalie pour lui. Selon lui alors...tenez-vous bien, il écrit sur le rapport, câble fichu, lamelles à changer.
Il parle du DTI pour les lamelles...
Suite à cela je décide de revenir vers la Hotline de Free qui me dit que je dois vérifier mon installation...mais je ne les écoute pas et décide de mettre en cause la V6 et demander...Un Echange.
Et là...devinez quoi? Après échange ma synchronisation est de retour!!!!
Free n'a pas jamais voulu mettre en cause le Freebox Server. Et pourtant après échange je vous garanti que ma connexion avec mon câble soit disant fichu refonctionne a merveille avec un débit un peu plus élevé qu'avant.
Si un technicien Free lis cette réponse, ce n'est pas pour vous remettre en question vous et procédures, mais sachez qu'un Freebox Server qui surchauffe peut devenir défectueux et ne peut plus se synchroniser par la suite.
Merci d'en faire part à vos techniciens helpdesk et itinérants. cela vous évitera d'envoyer pour rien vos agents sur les NRA ou les abonnés.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11903 points

menelas29, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 17:56    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

roooooooo le déterrage de topic !  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: