Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Que vaut le service 100 Mega de numericable ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 9:50    Sujet du message: Que vaut le service 100 Mega de numericable ?? Que vaut le service 100 Mega de numericable ?? 3825 3540
Répondre en citant

Bonjour j'ai vu que bien pourtant j'habite une petite ville de 50 000 habitants pres de marseille, numericable a fibrer (si on peut appeller ca fibrer) ma ville me proposant le net a 100 Megas mais seulement 5 Megas en Upload je voulais savoir si vous pensez que cela vaut le coup qu'en attendant que Free vienne a son tour fibrer ma ville (qui risque d'y en avoir pour quelques années) que je m'abonne chez eux ... car ma ligne ADSL est tres instable ... j'attends de vos avis pour ceux qui ont testé le câble ou ceux qui peuvent m'en dire plus
je vous remercie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 14:07    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'ai un ami en région parisienne, qui s'attendait à du 100, suite à une très bonne campagne de pub, etc...

Force est de constater qu'a ce jour, il tourne à 3 Mégas Crying or Very sad Shocked
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 14:22    Sujet du message: Re: Que vaut le service 100 Mega de numericable ?? Re: Que vaut le service 100 Mega de numericable ?? 3458 3206 Répondre en citant

pakman a écrit:
Bonjour j'ai vu que bien pourtant j'habite une petite ville de 50 000 habitants pres de marseille, numericable a fibrer (si on peut appeller ca fibrer) ma ville me proposant le net a 100 Megas mais seulement 5 Megas en Upload je voulais savoir si vous pensez que cela vaut le coup qu'en attendant que Free vienne a son tour fibrer ma ville (qui risque d'y en avoir pour quelques années) que je m'abonne chez eux ... car ma ligne ADSL est tres instable ... j'attends de vos avis pour ceux qui ont testé le câble ou ceux qui peuvent m'en dire plus
je vous remercie


déjà 100mbits, même si Numéricable les propose effectivement, les PC actuels restent souvent incapables d'atteindre un tel débit. La quasi-totalité des Windows du marché ont leur connexion Internet bridée à 2-3 Mbits (il n'y a qu'à avoir le nombre de posts sur les forums d'abonnés Free qui se plaignent d'avoir un débit ridicule sur leur PC alors que la Freebox synchronise à 20mbits...). Au niveau du Wifi ce n'est pas mieux car la connexion est de 54 Mbits théorique, et dans les faits on tourne le plus souvent autour de 10. Donc à moins d'avoir plusieurs PC chez soit qui ont des gros besoins de bande passante simultané, l'intéret du 100 Mbits pour l'accès Internet est pour le moment limité. Cela aurait été différent si l'Upload n'était pas bridé à 5 Mbits chez Numericable car là des applications comme Youtube, le partage de fichier ou des services comme la TV Perso en profiteraient vraiment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 15:55    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

au derniere nouvelle l'Upload chez numericable ne serait plus bridé a 5 mais 10Mb/s actuellement pour les forfaits 100 Megas (c'est un des abonné qui m'a dis ca)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 20:55    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

pourtant les debits du câble sont en general plus constant que l'ADSL je me souviens que chez noos j'avais un abonnement 10 mega et j'avais toujours au moins 12mega
et surtout c'etait quasi constant et pas 3megas a 18h puis 8 mega a 23h

j'etais parti car gros consommateur de téléphone vers les usa ils faisaient pas encore la télephonie

mais malgrès tout ce que j'ai pu entendre sur noos a paris mon debit Internet a toujours été nickel et supérieur a l'abonnement contracté
seul l'Upload a l'epoque etait nul limité a 0,5 mega
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 21:52    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

de toute facon j'ai parlé trop vite un de leur conseiller m'a dis que j'étais éligible je me suis dis super je vais m'abonné pour testé je vais en magasin on me dis je ne suis eligible uniquement a la télé je me dis y a anguille sous roche je decide de re rappeller le service de numericable et la grande surprise apparament je ne suis pas eligible a Internet 100 mégas .... bizarre qui croire dans cette affaire celui qui a verifier ou celui qui a fait semblant de le faire ......  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 8:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Moi je sais que pour le principe, je n'irai pas chez Numéricable. Car si on a pas le service escompté il n'y a pas d'interlocuteur. Tout ce qui ressort des forums et de ce que des amis m'ont dit c'est que seul le fric les intéressent et qu'ils ne font des efforts sur les lignes que pour le marketing. Par exemple soit-disant qu'ils seraient en train de rénover leur réseau. Tant mieux pour eux mais je n'irais pas chez eux. Autre chose, le câble avait et à des tarifs prohibitifs. Dernier truc : c'est une boite à capitaux américains qui vient piller les français et se sert de tous les passes-droits possibles. Voir l'amendement voté récemment en leur faveur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 189
Localisation: Paris 20, région Ile de France
 
223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 21:52    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

Pour prendre la température en temps réel : https://www.generationcable.net/
_________________
La vie ensemble
Live together
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiumm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

Valiumm, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 0:35    Sujet du message: 13630 12037 Répondre en citant

Je me permet d'apporter quelques précision. Je suis sous traitant de Numéricable pour le déploiement de la Fibre optique. Evidement qu'ils sont interressé par le fric : C'est une entreprise privée ! Et pour cela il faut proposer un service digne de ce nom.

Il faut savoir que numéricable revient de loin. Il s'agit du fruit de la fusion d'une dizaine d'opperateurs (Noos, NC Numericable, lyonnaise câble, Orange câble...) qui utilisaient tous une technologie differente. Toutes ces infrastructures ont vieillies et il est nécessaire de les remplacer et bien que le réseau Numéricable ne soit pas de l'ampleur de celui de France Telecom, cela represente tout de meme un investissement énorme.

Du coup, Numéricable remplace en priorité les quartiers les plus affectés par des dysfonctionnements par de la Fibre optique. Ce "fibrage" s'arrete au pied de l'immeuble ou du paté de maison (technologie FTTLA : Fiber To The Last Amplifier). C'est une technologie de transition pour mettre a jour leur réseau avec les technologies d'aujourd'hui. Et ce n'est en aucun cas comparable avec les véritables offres FTTH (Fiber To The Home) que proposent ou proposeront Orange, Free, Neuf et Numéricable plus tard.

dernière précision, je suis abonné Free bien que mon immeuble soit raccordé au câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:29    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Qui plus est, les débits de folie n'intéressent que les crétins : pendant une période assez longue les fibrés continueront à échanger avec des débits calibrés sur l'ADSL, seuls les échanges entre clients d'un même opérateur Fibre seront impactés. Quant à la télé par Fibre, Free n'a pas annoncé quand elle approcherait la qualité de la TVHD par TNT ou par câble. Il n'y a donc aucun intérêt immédiat à se jeter sur la Fibre pour cette raison, sans parler de la réglementation qui n'est pas finalisée !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox