hansi40 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 10:53 Sujet du message: Déconnexion ADSL un fois par jour
Déconnexion ADSL un fois par jour134535124020
Bonjour la communauté,
Juste pour avoir une petite explication au sujet de la déconnexion environ une fois par semaine du lien ADSL, même si cela n'impacte pas la qualité du service, mais c'est ce que j'observe depuis que ma ligne est en service.
Merci par avance et bon dimanche
Hans
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Mobilux, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 19:02 Sujet du message:
130487120346
Hello,
Dites nous en un peu plus,
modèle de box ?
Type de logement ?
Le matin, le soir la déconnexion ?
Avez vous des équipements électronique anciens ?
Rallonge pour relier la prise téléphonique à la box ?
Plusieurs prise téléphoniques dans le logement ?
Condensateur enlevé dans la prise tel ou est branché la box ?
Il y a une prise DTI dans le logement ?
Necromanicus, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 23:05 Sujet du message:
10117594113
Une déconnexion par semaine et tu cherches une réponse ?
La majorité des personnes ont une déconnexion par semaine.
Il peut y avoir un reboot des DSLAM, un technicien orange qui intervient sur une SR et qui se trompe de position etc ....
Il peut y avoir un reboot des DSLAM, un technicien orange qui intervient sur une SR et qui se trompe de position etc ....
Il a quand même le droit que l'on lui apporte une réponse !
Je n'ai quasiment jamais de déconnexion.
Ma Freebox est synchronisée depuis 21 jours, et elle n'a désynchronisé que parce que je l'ai redémarrée volontairement.
Avant, ce redémarrage, elle est restée plusieurs mois sans coupure.
Une coupure par semaine n'est pas une chose très gênante, généralement, mais ce n'est malgré tout pas normal.
Et Non, la majorité des gens n'ont pas une coupure par semaine... La plupart du temps, la connexion est stable pendant des semaines, voire des mois..
Je n'ai quasiment jamais de déconnexion.
Ma Freebox est synchronisée depuis 21 jours, et elle n'a désynchronisé que parce que je l'ai redémarrée volontairement.
Avant, ce redémarrage, elle est restée plusieurs mois sans coupure.
Une coupure par semaine n'est pas une chose très gênante, généralement, mais ce n'est malgré tout pas normal.
Et Non, la majorité des gens n'ont pas une coupure par semaine... La plupart du temps, la connexion est stable pendant des semaines, voire des mois..
Rien de très affolant mais effectivement une ligne bien stable ne doit pas avoir de déconnexion.
hansi40 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 10:30 Sujet du message: déconnexion lien ADSL
déconnexion lien ADSL134535124020
Bonjour la communauté,
Désolé de revenir un peu tard sur le topic que j'ai proposé et Merci pour les apports de chacun.
Box révolution et DTI sur la ligne. Aucun changement dans la configuration du foyer, pas de condensateurs RJ40 pour la connectique.
Certes une déconnexion par semaine (la dernière a eu lieu hier vers 19h) n'est pas du tout grave, mais toutefois anormal et les raisons peuvent être diverses.
Je vais poster une capture de la courbe ce soir pour plus d'informations.
Sinon suis toujours très satisfait au regard des mésaventures que j'ai eu avec SFR (cf. Topic précédent).
hansi40 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 10:30 Sujet du message: déconnexion lien ADSL
déconnexion lien ADSL134535124020
Bonjour la communauté,
Désolé de revenir un peu tard sur le topic que j'ai proposé et Merci pour les apports de chacun.
Box révolution et DTI sur la ligne. Aucun changement dans la configuration du foyer, pas de condensateurs RJ40 pour la connectique.
Certes une déconnexion par semaine (la dernière a eu lieu hier vers 19h) n'est pas du tout grave, mais toutefois anormal et les raisons peuvent être diverses.
Je vais poster une capture de la courbe ce soir pour plus d'informations.
Sinon suis toujours très satisfait au regard des mésaventures que j'ai eu avec SFR (cf. Topic précédent).
Gregwar, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 9:25 Sujet du message:
7987474329
Désolé de revenir si tard...
D'après la courbe, je ne vois qu'une seule coupure en un mois...
Mais sur le graphique sur un mois, on ne voit pas assez de détails sur la coupure.
Il faudrait une capture sur une semaine, ou idéalement sur la journée pour voir l'évolution de la marge de bruit au moment de la coupure.
En tous cas, on voit quand-même que vous avez une marge de bruit très stable globalement, ce qui est déjà bien et indique une ligne a priori de bonne qualité.
hansi40 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:30 Sujet du message: coupure lien xDSL
coupure lien xDSL134535124020
Gregwar a écrit:
Désolé de revenir si tard...
D'après la courbe, je ne vois qu'une seule coupure en un mois...
Mais sur le graphique sur un mois, on ne voit pas assez de détails sur la coupure.
Il faudrait une capture sur une semaine, ou idéalement sur la journée pour voir l'évolution de la marge de bruit au moment de la coupure.
En tous cas, on voit quand-même que vous avez une marge de bruit très stable globalement, ce qui est déjà bien et indique une ligne a priori de bonne qualité.
Sinon, les coupures ont bine lieu 1 fois par semaine, mais sans reboot systématique de la box c'est pour cela qu'on ne voit que la dernière sur le mois.
Mais bon ce n'est pas bien grave, si Free maintient ce niveau de stabilité, alors c'est OK surtout par rapport à ce que j'ai connu la dernière année avec SFR!
ludo85120, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 22:01 Sujet du message:
7501869763
Bonjour,après avoir vu le sujet moi aussi je rencontre ce problème quelque fois c'est la nuit et parfois le soir ca ne dure en général que 1 minute mais a quoi cela peut être vraiment du.
ludo
Gregwar, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 22:36 Sujet du message:
7987474329
Ce topic a 1 an !
Evitez de déterrer les vieux sujets.
Il est préférable de créer votre propre topic, éventuellement en indiquant le lien vers un autre topic.
Pensez à lire les réponses qui ont été données, et notamment les questions qui ont été posées (notamment la première réponse de Mobilux).
Vous pourrez ainsi donner les renseignements qui pourraient éventuellement permettre d'identifier un problème.
'ça marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse vous aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum