Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion ADSL un fois par jour
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hansi40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 30
 
30 points

hansi40
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 10:53    Sujet du message: Déconnexion ADSL un fois par jour Déconnexion ADSL un fois par jour 134535 124020
Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Juste pour avoir une petite explication au sujet de la déconnexion environ une fois par semaine du lien ADSL, même si cela n'impacte pas la qualité du service, mais c'est ce que j'observe depuis que ma ligne est en service.

Merci par avance et bon dimanche

Hans

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 19:02    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Dites nous en un peu plus,

modèle de box ?
Type de logement ?
Le matin, le soir la déconnexion ?
Avez vous des équipements électronique anciens ?
Rallonge pour relier la prise téléphonique à la box ?
Plusieurs prise téléphoniques dans le logement ?
Condensateur enlevé dans la prise tel ou est branché la box ?
Il y a une prise DTI dans le logement ?

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 22:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Une capture des courbes xDSL de Freebox OS serait la bienvenue pour identifier un éventuel problème...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
826 points

Necromanicus, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 23:05    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Une déconnexion par semaine et tu cherches une réponse ?
La majorité des personnes ont une déconnexion par semaine.
Il peut y avoir un reboot des DSLAM, un technicien orange qui intervient sur une SR et qui se trompe de position etc ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 10:56    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Une déconnexion par semaine et tu cherches une réponse ?
La majorité des personnes ont une déconnexion par semaine.
Il peut y avoir un reboot des DSLAM, un technicien orange qui intervient sur une SR et qui se trompe de position etc ....


Il a quand même le droit que l'on lui apporte une réponse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 11:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Une déconnexion par semaine et tu cherches une réponse ?
La majorité des personnes ont une déconnexion par semaine.
Il peut y avoir un reboot des DSLAM, un technicien orange qui intervient sur une SR et qui se trompe de position etc ....

Je n'ai quasiment jamais de déconnexion.
Ma Freebox est synchronisée depuis 21 jours, et elle n'a désynchronisé que parce que je l'ai redémarrée volontairement.
Avant, ce redémarrage, elle est restée plusieurs mois sans coupure.

Une coupure par semaine n'est pas une chose très gênante, généralement, mais ce n'est malgré tout pas normal.
Et Non, la majorité des gens n'ont pas une coupure par semaine... La plupart du temps, la connexion est stable pendant des semaines, voire des mois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 204
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 11:50    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Necromanicus a écrit:
Une déconnexion par semaine et tu cherches une réponse ?
La majorité des personnes ont une déconnexion par semaine.
Il peut y avoir un reboot des DSLAM, un technicien orange qui intervient sur une SR et qui se trompe de position etc ....

Je n'ai quasiment jamais de déconnexion.
Ma Freebox est synchronisée depuis 21 jours, et elle n'a désynchronisé que parce que je l'ai redémarrée volontairement.
Avant, ce redémarrage, elle est restée plusieurs mois sans coupure.

Une coupure par semaine n'est pas une chose très gênante, généralement, mais ce n'est malgré tout pas normal.
Et Non, la majorité des gens n'ont pas une coupure par semaine... La plupart du temps, la connexion est stable pendant des semaines, voire des mois..


Rien de très affolant mais effectivement une ligne bien stable ne doit pas avoir de déconnexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hansi40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 30
 
30 points

hansi40
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 10:30    Sujet du message: déconnexion lien ADSL déconnexion lien ADSL 134535 124020
Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Désolé de revenir un peu tard sur le topic que j'ai proposé et Merci pour les apports de chacun.
Box révolution et DTI sur la ligne. Aucun changement dans la configuration du foyer, pas de condensateurs RJ40 pour la connectique.
Certes une déconnexion par semaine (la dernière a eu lieu hier vers 19h) n'est pas du tout grave, mais toutefois anormal et les raisons peuvent être diverses.
Je vais poster une capture de la courbe ce soir pour plus d'informations.
Sinon suis toujours très satisfait au regard des mésaventures que j'ai eu avec SFR (cf. Topic précédent).

Bonne Journée et aller les bleus!

Hans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hansi40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 30
 
30 points

hansi40
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 10:30    Sujet du message: déconnexion lien ADSL déconnexion lien ADSL 134535 124020
Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Désolé de revenir un peu tard sur le topic que j'ai proposé et Merci pour les apports de chacun.
Box révolution et DTI sur la ligne. Aucun changement dans la configuration du foyer, pas de condensateurs RJ40 pour la connectique.
Certes une déconnexion par semaine (la dernière a eu lieu hier vers 19h) n'est pas du tout grave, mais toutefois anormal et les raisons peuvent être diverses.
Je vais poster une capture de la courbe ce soir pour plus d'informations.
Sinon suis toujours très satisfait au regard des mésaventures que j'ai eu avec SFR (cf. Topic précédent).

Bonne Journée et aller les bleus!

Hans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hansi40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 30
 
30 points

hansi40
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 19:30    Sujet du message: Déconnexion lien ADSL Déconnexion lien ADSL 134535 124020
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici le lien vers l'image de la courbe xDSL:

https://drive.Google.com/open?id=0B_rRA6Da2ae6VXU3T1FDRl9FM3c


Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 9:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Désolé de revenir si tard...
D'après la courbe, je ne vois qu'une seule coupure en un mois...
Mais sur le graphique sur un mois, on ne voit pas assez de détails sur la coupure.
Il faudrait une capture sur une semaine, ou idéalement sur la journée pour voir l'évolution de la marge de bruit au moment de la coupure.
En tous cas, on voit quand-même que vous avez une marge de bruit très stable globalement, ce qui est déjà bien et indique une ligne a priori de bonne qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hansi40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 30
 
30 points

hansi40
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:30    Sujet du message: coupure lien xDSL coupure lien xDSL 134535 124020
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Désolé de revenir si tard...
D'après la courbe, je ne vois qu'une seule coupure en un mois...
Mais sur le graphique sur un mois, on ne voit pas assez de détails sur la coupure.
Il faudrait une capture sur une semaine, ou idéalement sur la journée pour voir l'évolution de la marge de bruit au moment de la coupure.
En tous cas, on voit quand-même que vous avez une marge de bruit très stable globalement, ce qui est déjà bien et indique une ligne a priori de bonne qualité.


Voici le lien pour la courbe sur une semaine:
https://drive.Google.com/open?id=0B_rRA6Da2ae6SGFnZjhJaGxlcUU

Sinon, les coupures ont bine lieu 1 fois par semaine, mais sans reboot systématique de la box c'est pour cela qu'on ne voit que la dernière sur le mois.

Mais bon ce n'est pas bien grave, si Free maintient ce niveau de stabilité, alors c'est OK Smile surtout par rapport à ce que j'ai connu la dernière année avec SFR!

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo85120
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 13
 
21 points

ludo85120, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 22:01    Sujet du message: 75018 69763 Répondre en citant

Bonjour,après avoir vu le sujet moi aussi je rencontre ce problème quelque fois c'est la nuit et parfois le soir ca ne dure en général que 1 minute mais a quoi cela peut être vraiment du.
ludo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 22:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce topic a 1 an !
Evitez de déterrer les vieux sujets.
Il est préférable de créer votre propre topic, éventuellement en indiquant le lien vers un autre topic.

Pensez à lire les réponses qui ont été données, et notamment les questions qui ont été posées (notamment la première réponse de Mobilux).
Vous pourrez ainsi donner les renseignements qui pourraient éventuellement permettre d'identifier un problème.
'ça marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox