manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 19:18 Sujet du message: Bientôt dégroupé ou pas ?!
Bientôt dégroupé ou pas ?!4476340206
Bonjour à tous,
j'ai déménagé il y'a maintenant 2 ans et ayant du repasser chez un autre opérateur qui ne me satisfait pas autant, je suis en attente d'un dégroupage Free sur ma commune...
Je sais que mon NRA est "prévu" depuis quelques année pour le dégroupage mais jusqu'à il y a peu lorsque je regardais sur le site free.fr dans la rubrique "m'abonner" on ne me proposait QUE la Freebox Crystal. Un commercial m'avait expliqué un jour que en fonction de ce qui était proposé à l'étape "abonnement" cela signifiait ou non le dégroupage.
Or, je suis retourné par curiosité aujourd'hui, et je vois l'offre "Freebox résolution" ! Malgré tout sur les autres sites habituels toujours pas de traces d'un dégroupage... Est ce trop récent ou la politique de Free par rapport à la case "abonnement" à changer...
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
mon NRA est CPI49. (et j'ai en plus un super débit car à 400m ! j'attends donc le VDSL2 avec impatience !)
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Le site le plus fiable est le site free.fr en testant directement l'adresse postale ou le numéro de téléphone.
La Freebox Crystal n'est plus proposée qu'en zone non dégroupée OU en zone dégroupée durant les ventes privées.
La Freebox Revolution et la Freebox Mini 4K sont proposées en zones dégroupées et en FTTH (ZMD/ZTD).
Le dégroupage est peut-être tout récent, de l'ordre de quelques jours.
Je viens de tester le numéro de la boulangerie de la place de l'église et le NRA est bien dégroupé.
À savoir : Free propose la V6 à 10 € par démarchage téléphonique. Si vous avez la chance d'être appelé au bon moment, tant mieux. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
pioup, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 21:38 Sujet du message:
8048674909
aux dernières nouvelles si c'est la Freebox révolution qui t'es proposé, le NRA est dégroupé, même s'il ne remonte sur aucun site comme francois04. La détection est moins évidente depuis quelques temps ( depuis l'IPv6 natif en ADSL sur les nouveaux NRA dégroupés) . Tu peux aussi vérifier si la télévision est proposé sur le simulé de l'inscription sur le site Free. Tu seras forcément en dégroupé s'ils te la proposent
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 8:19 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Pour bénéficier de la promo Freebox révolutio à 9,99 € / mois, avec engagement 12 mois.
Vous devez être contacté par la plateforme commerciale Free, par un des numéros de cette forme 01 78 56 95 62.
Cette promo n'inclut pas TVbyCanal panorama. Bouquet qui sera disponible au 13ème mois, lors de l'évolution de tarif à 40€/mois.
Il y a un remboursement jusqu'à 100€, des frais de résiliation et engagement, de l'opérateur que vous quittez.
Si votre débit ADSL n'est pas confortable. Mais que vous disposez d'une bonne couverture 3G/4G à votre domicile.
Il serait plus intéressant de choisir la vp Free Mobile, dans un modem-routeur 4G (voir 4G+)...
Cette vp est proposée à ,099€/mois durant 12 mois + 10€ de carte SIM. Elle propose nombreux services, dont 100 Go/mois d'Internet mobile, ainsi qu'appels/SMS/MMS illimités...
manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 13:21 Sujet du message:
4476340206
Merci pour cette réponse.
La TVbyCanal ne m'interessant pas + que ça, je vais tenter de negocier avec Free pr beneficier de la promo !
Sinon concernant mon debit il est top (enfin pr une connexion ADSL ou VDSL2 quoi !) on est loin de la Fibre mais perso 60M en dl en moyenne ca me va tres bien !
UserFBX, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 14:00 Sujet du message:
7360168428
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Cette promo n'inclut pas TVbyCanal panorama. Bouquet qui sera disponible au 13ème mois, lors de l'évolution de tarif à 40€/mois.
Le commercial qui a pris ma commande m'a affirmé qu'au delà de l'engagement, le tarif serait de 37,98 € et non 39,99 € donc pas de TVbyCanal. De toutes façons, les chaînes TV et leurs multiples rediffusions...
Pour le numéro de téléphone indiqué, s'il ne fonctionne pas pas, changez le dernier chiffre.
Malheureusement je crains que votre lourd investissement VP Free Mobile ne vous sera d'aucune utilité en raison de l'absence d'antenne sur votre ville et aux alentours, cf. antennesmobiles.fr
Si c'est trop insupportable, il ne vous restera qu'à attendre une autre promotion chez les 3 autres. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 14:31 Sujet du message:
8461078764
UserFBX a écrit:
Le commercial qui a pris ma commande m'a affirmé qu'au delà de l'engagement, le tarif serait de 37,98 € et non 39,99 € donc pas de TVbyCanal. De toutes façons, les chaînes TV et leurs multiples rediffusions...
Pour ma part, j'étais repassé directement au tarif de 39,99€/mois.
Néanmoins j'avais la possibilité de retirer TVbyCanal Panorama.Pour passer au tarif sans augmentation de 2€.
Voir une résiliation sans frais, dans un délai de 4 mois.
Peut-être ils ont arrêté le passage automatique de 9,99€ à 39,99€/mois, pour éviter la résiliation sans frais.
Ainsi laisser le choix au client de valider définitivement TVbyCanal panorama.
UserFBX, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:31 Sujet du message:
7360168428
J'ai eu quelqu'un à ce numéro : 01 71 86 46 70
N'hésitez pas à mentir en disant que vous avez été contacté la semaine dernière mais que vous n'aviez pas pu souscrire car vous n'aviez pas en votre possession votre IBAN, qu'on vous a dit de rappeler rapidement à ce même numéro pour bénéficier de l'offre à 9,99 € avec les frais de résiliation remboursés.
N'hésitez pas à en rajouter des couches si nécessaire, comme par exemple que la Freebox Revolution vous intéresse mais que le prix est un peu excessif et que l'offre de Bouygues (https://www.bouyguestelecom.fr/offres-Internet/bbox) est beaucoup moins chère, idem pour celle de Red (actuellement à 15 €).
Enfin vous avez compris, jouez-la bêtement et finement.
Pour ma part j'ai dit la vérité : On m'a appelé une semaine trop tôt, pas de Fibre au moment de la proposition donc j'avais forcément refusé. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:35 Sujet du message:
8461078764
Appelez le 3244 à partir d'une ligne Free Mobile.
Feignez de vous renseigner sur le contenu de votre offre Free Mobile.
Une fois l'information obtenue, demandez à parler àau service des offres Freebox car vous êtes chez un concurrent.
En contact avec le commercial Freebox, dites lui que vous êtes intéressé par leurs offres, étant chez la
concurrence.
Vous avez eu vent que Freebox propose un tarif préférentiel, uniquement par prospection.
UserFBX, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:48 Sujet du message:
7360168428
Parfait !
En guise de remerciement, j'accepte un virement récurrent de 30 € sur une période de 12 mois !
Blague à part, pour le remboursement des frais de résiliation, j'ai imprimé en recto verso (bah ouais, faut pas déconner) l'email de Free, la facture agrumique et j'ai écrit plusieurs fois en rouge sur toutes les pages l'identifiant client puis j'ai envoyé le tout avec un beau timbre de radin.
Demande de remboursement validée.
De quelle façon avez-vous eu cette offre ? L'astuce servira à d'autres. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 19:38 Sujet du message:
4476340206
En realite j'ai "mixe" vos conseils et ceux d'un autre forum.
Il s'avere que j'ai pris un forfait Free sur la vente privee qui vient de se terminer a 0,99€ au lieu de 19,99€/mois !
Du coup j'ai appelé le 3244 en disant qu'en tant que "client Free Mobile" je voulais connaitre les offres qu'on me proposait sur la Freebox en tant que client ! Ca a marché on m'a transféré vers le service mais ca a coupé !
Du coup j'ai pris le numero que vs m'avez donné et j'ais dis qu'il m'avait appelé mais que comme je n'etais pas degroupé il ya 2 semaines (ce qui est vrai) j'avais pas donné suite mais que maintenant que j'etais degroupe je voulais l'offre !! Ceci etant avant de parler serieusement contrat ils m'ont demandé sur quelle numero j'avais ete appele !! Et la gros moment de solitude ! J'ai donnne le mien, celui de la maison et non... et en fait celui de ma femme ! Et visiblement ils ont du tenter d'appeler ma femme !!!
Bref nikel ! En revanche je sais pas si ils auraient accepter si aucun des numeros donnés n'avait REELLEMENT ete contacté....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum