Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mon histoire Free ... Une horreur ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
TeddyJay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 10
 
9 points

TeddyJay
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2017, 22:29    Sujet du message: (Fibre) Mon histoire Free ... Une horreur ... (Fibre) Mon histoire Free ... Une horreur ... 158946 146193
Répondre en citant

Bonjour à tous

ici mon 1er post dans ce forum je viens tous juste de rejoindre Free je vous propose de vous partager mon histoire :


Citation:
Bonjour,

Je vous contact afin de vous faire part de mon gros mécontentement vis a vis de vos services.
Mon fils "fan" de votre marque m’a (obligé) recommandé de prendre une Freebox pour notre domicile après qu’il m’est montré l’ensemble de vos services et avantages j’accepte !

J’appel donc le 1044 je tombe sur un conseiller fort aimable et je souscris a l’abonnement Freebox révolution en + de ça j’ai le droit a la Fibre … Sauf que 1ere chose un peu dérangeante afin de pouvoir avoir un 2éme décodeur il faut attendre que l’abonnement se créer et que la ligne soit active …. Bizarre … sachant que je veux la télé en même temps dans les deux pièces c’est pas normale bref j’accepte.
Le lendemain j’ai un appel afin de fixer un rendez vous avec un technicien alors que la veille le souscripteur m’a dit que vu que j’avais déjà un PTO (boitier Fibre) pas besoin de faire venir un installateur. J’accepte que le technicien vienne le Mercredi d’après en fonction de la disponibilité que vous avez.
5 jours après la souscription je reçois la Freebox et le décodeur, dans l’inventaire fournit il mentionne une jarretière optique qui n’est pas dans la boite.

Je commence a me renseigner sur les différents forum et me rends compte de nombre déboires sur cet accessoires ! Je décide de contacter le service client qui ne fonctionne pas car tant que je suis pas rattaché le robot au téléphone me dit que je peux que utiliser mon espace client et qu’il peut pas me mettre en relation … Bref je rappelle le lendemain et la sa fonctionne j’ai du appeler au moins 6 ou 7 fois car a chaque fois j’avais le message «  en raison d’un grand nombre d’appel nous ne pouvons pas vous recevoir » .

Au bout de la 7éme fois je tombe sur un super conseiller qui me dit de surtout pas m’en faire et que le technicien vas venir avec cette jarretière optique content de mon échange je le remercie et je raccroche.
Le lendemain le technicien vient il vas dans la cave de l’immeuble et me raccorde au réseau Free, cependant il m’indique que non il n’as pas de jarretière optique et que Free ne lui en as jamais donnée et que c'est un prétexte pour ne pas payer sa boite enfin il était pas clair dans ses propos.
Par ailleurs j’ai fait exprès de ne pas encore résilier Orange afin de pouvoir garder la télévision, téléphone et Internet jusqu’au dernier moment.

Cependant le technicien après m’avoir bien fait comprendre que ma Freebox ne fonctionnerai pas du au manque de cette jarretière optique je lui demande de rebrancher Orange il commence a « ronchonné » et me dit que non puis après avoir insister il me dit qu’il va redescendre le faire pour débrancher Free et re raccorder Orange.

Je patiente en attendant devant ma box Orange qui m’affiche une barre de chargement qui stagne a 50% le technicien m’informe que c’est normal et qu’il faut attendre et qu’il a bien fait le débranchement Free et rebranche Orange … Je lui demande si il peut au moins attendre 5 minutes le temps que ça re-fonctionne et il refuse catégoriquement et me dit de pas m’en faire et que ça marchera dans même pas 10 minutes et il décide de s’en aller.

Evidemment au bout de quelques minutes ça ne fonctionne pas … J’appel le 3244 j’explique ma situation un ticket est ouvert d’après ce que me dit la personne … mon fils les rappelles 2 heure après tombe également sur un technicien qui nous informe que pendant notre 1er appel le technicien n’as meme pas fait la demande de la jarretière optique … Mon fils commence a s’agacer le technicien nous assure que cette fois c’est la bonne et la jarretière optique est bien réclame au service Fibre et que celui-ci a une semaine pour répondre et a l’issue de cette semaine ils nous envoient la jarretière sous encore une semaine.

Donc en attendant on a plus d’Internet, téléphone ni télévision c’est une horreur et le pire c’est que tant qu’on a pas reçu la jarretière optique on ne peut pas programmer un rendez vous avec un technicien pour qui nous re branche (raccorde) au réseau Free de mon immeuble…..

Voila maintenant + de 2 semaines que tous ces malheurs ont commencé et a priori ce n’est pas encore finis !!
Je n’en peux plus ………
Le technicien d’Orange est venu pour arranger le soucis et en descendant avec lui a la cave on s’est rendu compte que le technicien de Free lorsqu’il m’a re-accordé a Orange il devait ne plus se souvenir duquel câble Fibre il a débranché et votre technicien m’as re-branché sur un cordon Fibre de SFR HALLUCINANT !!!

Aujourd’hui on est le 4 Juillet je n’ai toujours pas reçu ma jarretière optique et lorsque je vais enfin la recevoir il faudra que je relance et redemande un rendez vous avec un technicien pour me raccorder a votre réseau je n’en peux plus ……..

PS : Voici les coordonnées du technicien qui est venue est qui fut très très très très désagréable et menteur il se nomme I***m et voici son téléphone 07 ** 37 ** 81. Je l’ai rappelé après son départ et il ne m’as plus jamais répondu.

Cordialement, un client très mécontent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 8:49    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Free (Iliad) a du mal à fournir les jarretières pour ses nouveaux clients & qui c'est qui en prends plein la gu***e les premiers chez les abonnés , les techniciens itinérants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 8:55    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Désolé mais j'ai pas le temps de tout lire...
Il faut être patient avec la Fibre chez Free !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 9:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

La Fibre a été installée chez moi sans problème il y a 15 jours par Free, le technicien est venu avec jarretière et module SFP, tout a fonctionné immédiatement. Mon voisin a eu moins de chance, il a eu jarretière et module SFP le lendemain de son installation.. Ma soeur a reçu sa Mini 4K avec le kit Fibre il y a un an. D'autres attentent un peu plus effectivement.

Vous n'auriez jamais dû demander au technicien Free de vous reconnecter sur le réseau Orange, c'est pas son boulot et il n'en a d'ailleurs pas l'autorité. La Fibre ne se connecte pas comme un câble cuivre et serrant simplement une paire de vis sur un boitier France Telecom. C'est vraiment être demandeur d'emmerdes. Le plus fort c'est que vous lui avez demandé de faire un truc qu'il n'a pas le droit de faire et que vous le débinez derrière avec nom et numéro de portable..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 10:28    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Il y a toujours des mécontents partout, et c'est parfois justifié, les procédures n'étant pas parfaites.
Cela dit est-ce que ça vaut le coup d'y perdre son temps et son énergie ? Je veux dire par là qu'une inscription chez un autre fournisseur aurait pris moins de temps que l'écriture de tout ce pavé, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 10:37    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

qu'on se le dise une fois pour toute .

si on veut avoir la Fibre plus rapidement et bien faite par des techniciens compétents: c'est orange et pas d'autres ;
l'installation de la Fibre chez Free est encore une calamité .

si on veut Free et rien que Free , il faut patienter , patienter , patienter ... et c'est tout .

dans 10 ans ou 20 ans ça sera rapide avec la disparition du cuivre . Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 10:52    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

"pour avoir Sainte TV et Dieu Téléfion il faut attendre que la ligne soit créée" blabla...
Ma Merchédèche, elle, a été parachutée par un Rafale dans mon jardin alors que j'avais pas encore signé le chèque en concession !

Le tech Fibre Free t'a expliqué une rupture de stock chez le fabricant que tu aurais trouvée ordinaire chez le fromager. Tu as lu mille forums dis-tu : soit tu es averti, soit tu as du mal à comprendre, soit il te manque une case.
Dis plutôt à ton lardon que l'affaire est reportée et comme Papa qu'il travaille bien la langue française.
Le 3244 a encore des cheveux gris à se faire ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 10:56    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
si on veut avoir la Fibre plus rapidement et bien faite par des techniciens compétents: c'est orange et pas d'autres ;
l'installation de la Fibre chez Free est encore une calamité .

Tu fais une généralité qui n'a pas lieu d'être. Les procédures se sont considérablement améliorées chez Free ces dernières semaines. Mais ce n'est pas parfait c'est clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyJay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 10
 
9 points

TeddyJay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2017, 11:14    Sujet du message: 158946 146193
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Free (Iliad) a du mal à fournir les jarretières pour ses nouveaux clients & qui c'est qui en prends plein la gu***e les premiers chez les abonnés , les techniciens itinérants...


Le technicien avait simplement a me dire que ce n'etait pas possible plutot que me laisser dans le flou ....

J-Loo a écrit:
La Fibre a été installée chez moi sans problème il y a 15 jours par Free, le technicien est venu avec jarretière et module SFP, tout a fonctionné immédiatement. Mon voisin a eu moins de chance, il a eu jarretière et module SFP le lendemain de son installation.. Ma soeur a reçu sa Mini 4K avec le kit Fibre il y a un an. D'autres attentent un peu plus effectivement.

Vous n'auriez jamais dû demander au technicien Free de vous reconnecter sur le réseau Orange, c'est pas son boulot et il n'en a d'ailleurs pas l'autorité. La Fibre ne se connecte pas comme un câble cuivre et serrant simplement une paire de vis sur un boitier France Telecom. C'est vraiment être demandeur d'emmerdes. Le plus fort c'est que vous lui avez demandé de faire un truc qu'il n'a pas le droit de faire et que vous le débinez derrière avec nom et numéro de portable..


Est ce a moi en tant que client de me demander si je dois/peux lui demander cela ?

FloBaoti a écrit:
Il y a toujours des mécontents partout, et c'est parfois justifié, les procédures n'étant pas parfaites.
Cela dit est-ce que ça vaut le coup d'y perdre son temps et son énergie ? Je veux dire par là qu'une inscription chez un autre fournisseur aurait pris moins de temps que l'écriture de tout ce pavé, non ?


Vous avez surment raison ... mais une fois portabilité faites etc .... difficile de tous annulé et refaire des demandes d'inscription puis cela prends du temps et je suis épuisé .... Sad

almk a écrit:
"pour avoir Sainte TV et Dieu Téléfion il faut attendre que la ligne soit créée" blabla...
Ma Merchédèche, elle, a été parachutée par un Rafale dans mon jardin alors que j'avais pas encore signé le chèque en concession !

Le tech Fibre Free t'a expliqué une rupture de stock chez le fabricant que tu aurais trouvée ordinaire chez le fromager. Tu as lu mille forums dis-tu : soit tu es averti, soit tu as du mal à comprendre, soit il te manque une case.
Dis plutôt à ton lardon que l'affaire est reportée et comme Papa qu'il travaille bien la langue française.
Le 3244 a encore des cheveux gris à se faire ...


Merci de faire leurs porte parole tous ce que je sais c'est que j'ai recu une boite avec un inventaire ou une jaretière optique est mentionée et elle n'y est pas apres un appel au technicien il m'informe que c'est le technicien itinérant qui l'aménera une fois venu lui me dit que non finalement c'est un envoi par la poste depuis le 3244 ...
Chez mon fromager je repasse le lendemain et j'aurais mon fromage la chez Free apres presque 3 semaine je n'ai toujours rien ... Je pense être tres patient ....
Puis vous êtes vraiment d'une ingratitude c'est dommage mais avec des clients comme vous les opérateurs risquent de ne pas s'améliorer ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 11:28    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

TeddyJay,
Pour l'ingratitude, tu repasseras.
D'abord, ton installation elle est dans les cordes du temps chez Free, on compte 1mois si pas de problème(s)
Ensuite, juillet c'est les vacances, grosso modo 1/3 est parti, août devine; et la dessus on sort à peine de 2 promos d'abonnement à prix fracassé.
Tu en tiens pas compte? Moi JE?
Calme toi, c'est pas bon pour ton pacemaker.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 11:34    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

moi y'a quand même un truc qui me chiffonne:
c'est que le technicien a débranché orange, d'où il a le droit de faire ça ? quelle peut être la raison ? elle ne *devrait* pas être technique car il me semble que les PTO sont multifibre, donc au pire dans l'armoire au sous sol le PTO se retrouve relié aux 4 Fibres des opérateurs et 3 sont inutilisées, mais j'ai du mal a concevoir l’intérêt de débrancher quelque chose qui est déjà en place.

il serait pas là le coeur du pb ? (bon, si Free a un souci d'appro et communique mal c'est aussi un pb)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 11:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

fry.ayme a écrit:
moi y'a quand même un truc qui me chiffonne:
c'est que le technicien a débranché orange, d'où il a le droit de faire ça ? quelle peut être la raison ? elle ne *devrait* pas être technique car il me semble que les PTO sont multifibre, donc au pire dans l'armoire au sous sol le PTO se retrouve relié aux 4 Fibres des opérateurs et 3 sont inutilisées, mais j'ai du mal a concevoir l’intérêt de débrancher quelque chose qui est déjà en place.

il serait pas là le coeur du pb ? (bon, si Free a un souci d'appro et communique mal c'est aussi un pb)

J'avais « zappé » ce point.. les quatre brins du câblage Fibre sont effectivement indépendants. Etrange en effet..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 12:14    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
fry.ayme a écrit:
moi y'a quand même un truc qui me chiffonne:
c'est que le technicien a débranché orange, d'où il a le droit de faire ça ? quelle peut être la raison ? elle ne *devrait* pas être technique car il me semble que les PTO sont multifibre, donc au pire dans l'armoire au sous sol le PTO se retrouve relié aux 4 Fibres des opérateurs et 3 sont inutilisées, mais j'ai du mal a concevoir l’intérêt de débrancher quelque chose qui est déjà en place.

il serait pas là le coeur du pb ? (bon, si Free a un souci d'appro et communique mal c'est aussi un pb)

J'avais « zappé » ce point.. les quatre brins du câblage Fibre sont effectivement indépendants. Etrange en effet..


Les connaisseurs iront fouiller la Mine d'Or de de Busy, onglet Ftth-Doc
https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 12:50    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:

Tu fais une généralité qui n'a pas lieu d'être. Les procédures se sont considérablement améliorées chez Free ces dernières semaines. Mais ce n'est pas parfait c'est clair.


Tu as beau améliorer les procédures, mais si tu as des chef de projet et cadres qui ne savent pas anticiper, alors tu tombes forcement dans ce type de cas.

Passer de 4000 câblage dans le mois à 20 000 nécessite un minimum d'anticipation et de gestion des stocks.

Je suis d'accord avec @zouzou64, puisque Orange font dans les 60 000 câblage dans le mois et n'ont pas de problèmes de stock. Rajouté à ça, le technicien Orange vient avec la box et tous les accessoires pour vérifier que la connexion marche. La par contre, c'est une procédure que Free devrait recopier.

Bref, il faut mieux gérer son stock en anticipant et faire en sorte que le technicien vient avec tout l'équipement Freebox comprise pour tester la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 12:59    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

En même temps, c'est plus facile d'anticiper quand tu as la main mise sur ton propre réseau. Quand tu es dépendant d'une autre entité cela devient quand même plus compliqué de pouvoir gérer ce qui va être déclaré dans la base de données d'Orange.

Concernant la prestation du tech, j'ai envie de dire que c'est en fonction de l'attitude du client aussi... Si le gars te prend la tête ou est désagréable, ta pas spécialement envie de lui faire des cadeaux et tu t'en tiens au minimum.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox