visaster
Geek de L'Univers

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 6627
|
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 19:53 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Vu l'ancienneté de la résiliation de la ligne téléphonique, il est probable que la seule solution soit d'aller en agence F.T. pour se faire ouvrir une nouvelle ligne. (frais : 55 euros à payer à F.T.)
Une fois cette nouvelle ligne activée (tonalité), faire le test de recevoir un appel, et d'appeler quelqu'un.
Si tout est OK, alors procéder à un abonnement à Free sur ligne active (donc très simple et très rapide).
Petite tentative d'alternative :
- prendre un téléphone et le brancher sur l'une des prises du domicile
- composer un numéro quelconqu genre 0123456789.
---> Peut-être (y a rien de sur) la ligne physique aura t'elle été inscrite sur le serveur REX de F.T. (REX : Raccordement EXpress).
Si c'est le cas, en composant un numéro quelconque le serveur REX fera entendre un message audio automatique donnant à l'appelant un numéro de téléphone technique correspondant à la ligne physique utilisée.
Ca sera une bonne chose car alors le numéro technique obtenu par le message automatique du serveur REX pourra être utilisé pour s'abonner chez Free en tant que numéro inactif, ce qui évite de devoir ouvrir une ligne auprès de F.T. et donc économie de 55 euros !!
---> S'il n'y a rien en composant un numéro quelconque, c'est que la ligne physique n'est pas déclarée sur le serveur REX, et dans ce cas la solution la plus efficace pour avoir un accès ADSL sera bien de se faire créer une ligne par F.T. en payant les 55 euros....
|
|